[Avis] - Spy Chameleon

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Spy Chameleon

Message par Administrateur » dim. 3 juil. 2016 15:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Spy Chameleon

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
RomSon_8
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 179
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 18:05
ID PSN : RomSon_8

Re: [Avis] - Spy Chameleon

Message par RomSon_8 » sam. 1 oct. 2016 19:10

(Platine) obtenu à l'instant :)
je dirais 2/10 en terme de difficulté car j'ai eu quelques niveaux à recommencer plusieurs fois mais vraiment pas la mer à boire :)
ImageImageImage
Spoiler : Guides publiés: :
Manual Samuel
VR Invaders (PSVR)
Floor Plan : Hands-On Edition (PSVR)
Salary Man Escape (PSVR)
Astro Bot Rescue Mission (PSVR)
Bus Simulator
Jigsaw Zen
Surgeon Simulator : Experience Reality (PSVR)
Prison Architect : Playstation 4 Edition
Access Denied
Tiny Trax (PSVR)
Two Point Hospital
Grand Prix Rock 'N Racing
Grass Cutter

Spoiler : Test publié: :
Journey To The Savage Planet
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Avis] - Spy Chameleon

Message par jtdaboss1211 » sam. 10 juin 2017 19:02

Un petit jeu sympa 8) , mis a part le trophée "Sprinter" auquel il faut beaucoup de persévérance pour passer au dessous des 18 minutes :P , il faut vraiment exploser chaque chrono et pas juste battre les temps sinon (Platine) plutot tranquille à obtenir dans l'ensemble ;) ;)
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Spy Chameleon

Message par Cafard 59 » dim. 25 juin 2017 23:34

Salut, moi je l'ai fait sur vita et je lui donnerais 5.5/10 en difficulté... a cause du gameplay vita.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Tenzo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 19:08
ID PSN : T3nZ02200

Re: [Avis] - Spy Chameleon

Message par Tenzo » mer. 28 juin 2017 16:25

Cafard 59 a écrit :Salut, moi je l'ai fait sur vita et je lui donnerais 5.5/10 en difficulté... a cause du gameplay vita.
oui sur Vita un peu plus dur (Platine) au niveau de la précision des mouvements.
Mais avec les vidéos du guide pour "Sprinter" (Or) sa passe bien.
ImageImageImage
Jeu en cours :

- GTA 5 , Titan Souls
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Spy Chameleon

Message par wanhero » mer. 30 août 2017 09:51

Spy Chameleon est un jeu vidéo d'infiltration basé sur le changement de couleur en vue de dessus. Développé et édité par Unfinished Pixel, et disponible au PS+ de juin 2017, le jeu nous raconte "l'histoire" d'un caméléon pouvant se changer en 4 coloris différents (couleurs dépendent des boutons de la manette, sur PlayStation, les couleurs sont bleu, comme la (croix) , vert, pour le (triangle) , rouge, qui équivaut au (rond) et violet-rose, assimilé au (carre) ), tous les 15 niveaux un pallier est franchi et le caméléon a accompli une mission. Nous avons un total de 75 niveaux, ce qui est assez court pour ce type de jeu, où chaque niveau est finissable entre 10 secondes et 5 minutes.

Ci-dessous, les différents types de vol que nous allons commettre :
Spoiler : Niveau 1-15 :
Prise d'une photo tel un Paparazzi
Spoiler : Niveau 15-30 :
Vol d'un tableau
Spoiler : Niveau 30-45 :
Plagiat et vol d'une composition chimique
Spoiler : Niveau 45-60 :
Données sur la Mutation Génétique
Spoiler : Niveau 60-75 :
Données informatiques et de pare-feu
Points négatifs :

- Une trop faible durée de vie, comptez 1 heure 30 minutes pour le terminer, sans récupérer les collectibles ni battre les chronos. Une durée insuffisante. Comptez maximum 10 heures pour recommencer les niveaux et attraper les collectibles et battre les défis de temps. Soyons franc, rejouer des niveaux pour ces tâches n'a aucun réel intérêt dans ce jeu, c'est rallonger la durée de vie de façon artificiel.
- Un concept de changement de couleur qui aurait mérité d'être approfondi, j'ai l'impression que le jeu se contente des bases.
- Une énorme répétitivité dans les musiques, il y a comme 5 musiques largement oubliables qui tournent en boucle, cela devient vite chiant et agaçant.
- L'histoire est inexistante, invisible, non apparente, on sait ce que l'on vole mais on ne sait pourquoi, dans quel but, en fait, on ne fait que parcourir les niveaux les uns après les autres.
- Des temps de chargement dispensables, avec plus d'optimisation, il n'y en aurait pas. Ces temps sont d'environ 15-20 secondes.
- De GROS GROS bugs de collision, on passe à travers les barrières de protection, et pire, on passe à travers les murs encadrant le niveaux, ce qui fait que nous ne pouvons revenir à l'intérieur du niveau et nous devons recommencer. Cela m'est arrivé 3 fois et c'est vraiment énervant.
- Une difficulté qui peut paraître abusive en difficile (où le timing se joue à la seconde près) ...

Points positifs :

+ ... mais qui augmente de façon progressive, surtout vers la fin.
+ Un jeu assez mignon que ce soit au niveau de ces couleurs ou de ces graphismes.
+ Un bon jeu de réflexion, de rapidité et de réflexe.
+ Un système de classement de rapidité de complétion des niveaux efficace qui permet de comparer notre temps avec nos amis et avec le monde et voir les records.
+ Un jeu d'infiltration original, basé sur le changement de couleurs.
+ Des objectifs additionnels dans chaque niveau : temps à battre, collectibles faciles et collectibles difficiles.


Bref, je ne vous déconseillerai pas ce jeu comme je ne vous le conseillerai pas. Ce n'est pas un mauvais bougre, si ce dernier est vendu trop cher, il ne vaut pas le coup, de plus, ces problèmes d'optimisation, de musiques et de bugs rendent le jeu un poil agaçant. Un jeu pas mauvais en somme mais qui aurait mérité d'être approfondi. C'est pour ces raisons que je lui attribues la note de 6/10.

Ps : Le jeu a le mérite de proposer un trophée (Platine) , qui est largement faisable sur PS4.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre