[Avis] - Sound Shapes

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Sound Shapes

Message par Administrateur » mer. 13 nov. 2013 08:08

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Sound Shapes

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Sound Shapes

Message par matrobymat » jeu. 13 août 2015 09:19

Pour ma part, pour être tout à fait honnête, je trouve que ce jeu n'a aucun intérêt, à part le platine :)

L'école de rythme, j'ai recopié bêtement les soluces présentes sur le guide parce que ... franchement ce n'est pas ludique du tout. Je ne sais pas moi, au lieu de cette grille toute moche, ils auraient pu au moins mettre une portée, et dissocier les instruments ... là il faut juste mettre des ronds dans des cases, écouter, voir si ça colle, bouger le rond, réécouter ... ça ne m'a pas intéressé du tout.

Le mode campagne bah ... il n'y a pas d'histoire, juste une succession de niveaux ... donc niveau intérêt, c'est quand même très limité. En plus, c'est graphiquement juste moche et le gameplay est plus que limité, il n'y a jamais de nouvelles actions possibles ou des choses qui rendraient la chose plus intéressante. C'est juste du niveau de l'atari d'il y a 25 ans, quand les manettes n'avaient qu'un seul manche et un seul bouton. D'ailleurs on retrouve le jeu Astéroids dans Sound Shapes :D

Et enfin le mode démence ... pour être honnête, il ne met même pas réellement votre skill et votre dextérité à rude épreuve puisque ... il s'agit presque uniquement d'avoir de la chance. En effet, le temps est tellement limité, que même en ne faisant aucune erreur, si le jeu ne place pas les notes à aller chercher au bon endroit ... vous ne pouvez tout simplement pas y arriver. Il faut juste être patient et attendre que la chance soit de votre côté.

Intérêt nul, à part un platine obtenu finalement assez rapidement, voire même plusieurs platines si vous avez plusieurs systèmes Sony.

Et enfin, pour couronner le tout, avoir platiné un jeu, et n'avoir que 38% des trophées ... les DLC à outrance ... ça me fait ... :puke:
Image
Avatar du membre
fluffyju
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 14:45
ID PSN : fluffyju

Re: [Avis] - Sound Shapes

Message par fluffyju » sam. 17 déc. 2016 14:26

Un an et demi plus tard, j'ai à peu près le même avis que toi.
Bon je suis un peu moins "extrême" que toi car j'y joue un peu avec mes enfants, mais bon c'est clair que ça va pas bien chercher loin.
Et puis maintenant que je suis lancé, va falloir aller le chercher le platine, j'ai fait la moitié du mode démence, certains sont très chauds je trouve...
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Sound Shapes

Message par wanhero » mar. 11 avr. 2017 23:15

Sound Shapes est un jeu de plate-formes exclusif aux consoles Playstation : PS3 / PS VITA / PS4 et développé par Queasy Games. La particularité de ce titre est l’interaction entre les sons, la musique et le joueur. Ce jeu comporte plusieurs modes de jeu dont un mode campagne, une école de rythme où le but est de recréer une musique à partir de ce que l'on écoute, un créateur de niveaux, les niveaux des joueurs du monde en online et enfin un mode démence où le rythme, la chance et la dextérité devront vous aider pour venir à bout de ces niveaux.

Points forts :

+ Editeur de niveaux simple, complet et puissant
+ Le cross/buy et cross/save
+ Bande-son puissante
+ Design original

Points faibles :

- Beaucoup trop court
- Hormis le mode démence, jeu beaucoup trop simple
- Quelques problèmes dans les mouvements
- Des modes de jeu inégaux
( - Peut être répétitif)

Ce jeu est bon mais il est loin d'être un jeu culte dans son genre. On pourra lui reprocher pas mal de choses mais il n'en reste pas moins plaisant à jouer. Je lui mets la note de 7/10.

PS : Le (Platine) est énervant à faire tomber à cause du mode démence qui dépend trop de la chance.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre