[Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Venez participer aux Sondages de PSTHC

Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Oui, dès sa sortie
21
9%
Oui, mais uniquement quand son prix aura baissé
23
10%
Oui, mais uniquement quand son catalogue de jeux sera suffisamment fourni
31
14%
Je ne sais pas encore
53
23%
Non, il ne m'intéresse pas
98
43%
 
Nombre total de votes : 226

Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Blakshyp » jeu. 13 oct. 2016 21:23

Tel que je vois les choses le PSVR semble etre de la VR d entree de gamme :(

Mais il faut tout de meme investir 400 + 400 euros (ps4 pro + casque) soit 800 euros pour une experience qui m a l'air plutot moyenne :(

D'un autre coté on a la VR sur PC qui a l'air bien plus au point mais bon ca coute une fortune ( 1000 euros un VIVE + PC a 3000 boules pour un bon rapport fluidité / resolution)

En bref 800 euros c est trop cher pour de la "sous VR" et depenser plusieurs milliers d euros pour une vraie experience c est TOTALEMENT hors de mes moyens ;(

Conclusion, la VR pour moi ca n est pas pour tout de suite, je vais rester sur ma ps4 standart le temps que cette technologie soit maitrisée et abordable ;)
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Vingt-sangs
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 août 2016 23:48
ID PSN : Vin-Sangs

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Vingt-sangs » dim. 23 oct. 2016 04:15

Je l'acheterais pas et c'est pas une question de prix . Je trouve que cela nous isolera totalement du monde voire meme de la réalité sans compter que tu ne peux voir l'heure qu'il est quand tu joues et donc manquer des rdv ou oublie d'aller chercher enfants a l'ecole par exemple
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par MikaGaiden » dim. 23 oct. 2016 09:29

Vingt-sangs a écrit :Je l'acheterais pas et c'est pas une question de prix . Je trouve que cela nous isolera totalement du monde voire meme de la réalité sans compter que tu ne peux voir l'heure qu'il est quand tu joues et donc manquer des rdv ou oublie d'aller chercher enfants a l'ecole par exemple
J'ai un peu près les mêmes craintes que toi. Déjà à la normale quand je joue, j'hésite à arrêter car j'ai bien avancé etc... et souvent je me retrouve pressé dans mon laps de temps pour les enfants, pour un rdv ou pour tout autre chose. Donc là en immersion, je me sentirai encore plus investie :lol: . Mais le point centrale reste mon épilepsie. déjà qu'en temps normale je ne dois pas trop abuser et pourtant parfois... c'est le cas. Le PS VR augmenterait ce facteur de risque.

Donc çà a l'air chouette c'est tout à fait vrai. Mais je pense rester au style de jeu classique moi devant ma télé sans immersion, çà me va tout aussi bien.

Mais je le testerai bien quand même pour ma curiosité. Chez un ami , dans un salon mais sans plus.
Image
Slayers
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par nagamasa » dim. 23 oct. 2016 21:22

Et question a part...il y'a pas de risque pour les yeux d'avoir un truc si près d'la tronche ?
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Ghalheon » dim. 23 oct. 2016 21:32

nagamasa a écrit :Et question a part...il y'a pas de risque pour les yeux d'avoir un truc si près d'la tronche ?
Je ne suis pas expert mais un écran TV émet des photons dans le spectre visible de la lumière soit ce que l'oeil à besoin pour voir, que ce soit à 50 mètre ou à 1 cm cela ne change rien en plus la vitesse de la lumière étant de 300 000 km / seconde ...
bref les écrans qui abîment les yeux c'est une vieille excuse de parents pour leur enfants face aux nouvelles technologie. A moins que les écran n'émettent des UV je pense qu'on ne risque rien, la lumière du soleil est bien plus dangereuse.
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 23 oct. 2016 21:47

nagamasa a écrit :Et question a part...il y'a pas de risque pour les yeux d'avoir un truc si près d'la tronche ?
C'est la question que l'on se posait déja lors de la sortie des Walkman avec les mini écouteurs :lol:
Ne pas en abuser reste la meilleure politique. ;)
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par nagamasa » lun. 24 oct. 2016 14:09

Vassili Zaïtsev a écrit :
nagamasa a écrit :Et question a part...il y'a pas de risque pour les yeux d'avoir un truc si près d'la tronche ?
C'est la question que l'on se posait déja lors de la sortie des Walkman avec les mini écouteurs :lol:
Ne pas en abuser reste la meilleure politique. ;)

Hein quoi quesque tu dis , j'entends PAS !!! ah c'est en écris , ok , autant pour moi , c'est pas ... faux x)
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Lardgreen » lun. 24 oct. 2016 18:03

Honnêtement non, elle ne m’intéresse pas du tout et je vois juste pas à quoi elle me servirai vu que je ne suis pas du tout concerné par le VR ... à part si c'est pour qu'elle prenne la poussière :rofl:

Puis quand je vois son prix ... bizarrement ça me freine d'un coup ! :shock:
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Vassili Zaïtsev » lun. 24 oct. 2016 20:14

Mais le point centrale reste mon épilepsie. déjà qu'en temps normale je ne dois pas trop abuser et pourtant parfois... c'est le cas. Le PS VR augmenterait ce facteur de risque.

Mais je le testerai bien quand même pour ma curiosité. Chez un ami , dans un salon mais sans plus.
L'épilepsie réagis de façon différentes envers chaque individu.
Elles se déclenche soit suite à des lumières vives ou à un phénomène de répétitivité, comme le faite de suivre des yeux en allers retours une balle de tennis pendant un match.
Si tu à donc la possibilité, teste le casque 15 minutes, puis 30 minutes etc...
Et pour ceux qui se poserai la question, la distance entre les yeux et la télé n'est pas un facteur déterminant dans le déclenchement et l'intensité de la crise.
Image
Yttrium

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Yttrium » dim. 11 déc. 2016 01:17

Perso il m'intéresse pas ...
Répondre