[Astuce] - Base mécanoïde Commandant Rétiaire Legatus

Répondre
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 363
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

[Astuce] - Base mécanoïde Commandant Rétiaire Legatus

Message par ShadowmanN » jeu. 10 août 2017 15:39

Distorsion: Commandant Rétiaire Legatus
Ne vous laissez pas tromper par l'aspect Rubic's Cube du rétiaire. Cet ennemi est équipé des technologies les plus avancées mises au point par le Grand Intégrateur et est une véritable usine à fabriquer des mécanoïdes en un temps record. Le détruire est une priorité absolue pour les défenseurs d'Aelion.

Avant toute chose, sachez que c'est un boss qui a été tombé que par quelques panthéons se comptant sur les doigts d'une main au niveau mondial sur ps4 actuellement. Ne vous étonnez pas donc des pré-requis.
Pré-requis :
Je recommande :

- Une équipe de 10 personnes prestige 87+, les dps doivent eux être lv 87 frôlant le lv 88 ou 88+. Exception faite pour les personnes ayant des classes à double vie tels que sorcière, lumancien, chevalier.
- Une équipe de composé d'un tank (chevalier ou paladin mais cette personne doit savoir jouer sa classe parfaitement). Triple ou quadruple supports (deux ou trois lumanciens et un alchimiste selon votre préférence).
- Les dps : Selon votre préférence, dans tout les cas, si vous ne jouez pas des classes ne disposant pas d'une seconde vie tel que les necromanciers ou sorcières, il vous faudra au minimum que votre personnage frôle les 35 millions de hp. En dessous votre survie n'est pas garantie.
- Les dps doivent également avoir en arbre de divinité : Dieu de la chasse + Dieu de l'autorité. Sans ces deux arbres, les dégâts qu'ils infligeront au Réthiaire ne seront pas suffisant pour espérer l'achever. Si par hasard vous disposez de l'arbre dieu des machines, sachez que vos dégâts seront similaires à la combinaison au-dessus si vous enchaînez les critiques, ce qui pour le moment demande soit un miracle, soit une très grosse chance.
- Même si il est possible qu'un tank n'étant pas spécialiser dans ses arbres divins avec le dieu de la défense puisse s'en sortir durant tout le combat, il est vraiment conseillé de l'avoir, ainsi que les armes épiques de génération 1 donnant la statistique Endurance et le Bouclier Impénétrable en artefact.
- Niveau des bonus de cathédrale : Ceux-ci sont d'une importance capitale, absolument tout les membres doivent avoir les sceaux suivants :

- Sceau du gardien, sceau de la vitalité, sceau du mouvement pour le tank et les supports
- Grand sceau de la classe joué, sceau du puissance, sceau augmentant les dégats de 5% lors des raid et sceau de la vitalité (ou celui augmentant les chances de critiques de 3% si votre personnage survit sans le sceau de vitalité).

Exemple de sceaux :
Spoiler : :
Image
Ce qu'il faut savoir :
- Ce boss dispose de large attaque extrêmement dangereux qui seront détaillés plus bas. Il faut apprendre à les connaître et les anticiper pour espérer en venir à bout.
- Moins il a de points de vie, plus les différentes phases sont longues, attention à ne pas se faire piéger parceque le boss ne réagit pas de la même façon selon les points de vie qu'il lui reste.
- Ce combat est limité à 20 minutes au maximum, au bout des 20 minutes, le boss se metta en mode rage et infligera environ 30 millions de dégâts irréductibles toutes les 10 secondes.
Combat contre le Commandant Rétiaire Legatus
Contrairement au combat contre Néphélis, vous n'aurez pas à jouer à Super Mario et il n'y aura pas de phases où il faudra sauter de plateforme en plateforme. Cependant cela sera un plus gros défi car chacune des phase principales de Legatus sont mortelles sans aucune autre forme de procès. L'ensemble du combat est rythmé par chacune des phases du boss et ont le schéma suivant : Champ électrique frontal x2 ou x3, suivi d'une phase de désingration, puis une phase spéciale et on retourne sur une phase de champ électrique puis une autre phase (elles seront détaillés plus tard) avant de recommencer depuis le début. Chaque phase majeure, si elle est échouée par les joueurs mènera inévitablement à une explosion de plasma qui fait 32 milions de dégâts impossible à réduire ou éviter. d'où le fait que cette distortion est à l'heure actuelle impossible à compléter sans les pré-requis cité au-dessus. Voici les différentes phases que le boss peut adopter durant le combat :

- Champ électrique frontal : Le Rétiaire remplit la zone d'électricité sauf, une petite zone en forme de cône. Les personnes à l'intérieur de ce cône ne subissent aucun dégâts. Pour se défendre, le Rétiaire choisit un de ses adversaires au hasard et invoque un bouclier impénétrable qui ciblera la personne choisie. Cette phase dure 15 secondes et à un cooldown de 15 secondes.
C'est la phase que vous verrez le plus souvent. Il faut savoir que le cône de sûreté apparaît à l'opposé de la personne qui a l'aggro du boss 2 secondes après l'apparition de l'électricité. Donc il faut que la personne qui a l'aggro (le tank s'il fait bien son job) aille derrière le boss, à l'opposé de l'endroit où son situé le reste des membres du raid. Ce qui signifie donc que le tank prendra la plupart du temps des dégâts considérables car il sera dans l'électricité. Il lui faudra donc une bonne rotation de boucliers et protection de la part des supports pour lui éviter de mourir rapidement. Durant cette phase également le boss choisira une personne au hasard qui verra le bouclier bleu devenir rouge; Si vous voyez un bouclier rouge, mettez-vous immédiatement sur le côté dans le champ électrique, car non seulement vous ne prendrez aucun dégâts, mais vos dps vont pouvoir canarder le boss durant le temps que le bouclier vous cible. Le bouclier du boss choisit une cible toutes les 4 secondes. Cela peut être une personne différente tout comme cela peut être la même personne plusieurs fois d'affilés.

- Désintégration : Le boss se décompose en une multitude de petits cubes. Ces cubes sont immobiles, mais vous attaquent si vous vous en approchez. Parmi 3 cubes se trouvent trois étincelles qui permet à la personne qui obtient les trois étincelles de se transformer en divinité pendant 100 secondes. Une fois la divinité transformée ou que le temps pour récupérer les étincelles est écoulée, Legatus reprend sa forme initiale. Cette phase de désintégration survient en général après 3 phases de champs électrique.

- Bouclier Alpha : Le boss s'entoure d'un bouclier impénétrable et invoque des occulats. A ce moment là un compte à rebours de 15 secondes apparaît sur le boss. Au bout de 5 secondes (nombre 10 sur le compte à rebours), deux panneaux ou plus s'illuminent et il faut faire coïncider le signal sur les panneaux pour détruire le bouclier du boss. Pour réussir cette il faut que les joueurs activent les terminaux suivant ce timming précis :
- A 10 secondes restantes sur le timer (immédiatement dès que les terminaux s'illuminent donc), le terminal violet doit être activé.
- A 7 secondes restantes, le terminal bleu doit être activé.
- A 5 secondes restantes, le terminal vert doit être activé.
- A 3,5 secondes (un peu après 4 secondes, pas immédiatement), le terminal jaune doit être activé. Attention pour ce dernier, le signal est très rapide, vous pouvez faire ce dernier à l’œil si vous êtes suffisamment expérimenté. Si cette phase est réussie, le bouclier du boss se désactive et vous ne prendrez aucun dégâts. Dans le cas contraire, l'explosion qui en résultera vous infligera 32 millions de dégâts. Faites attention aux occulats durant cette phase, il peuvent vous empêchez d'activer les terminaux ou de voir le chronomètre sur le boss. Cette phase ne survient que quand vous avez infligé suffisamment de dégâts sur le Rétiare après la phase Désintégration.

- Code de verrouillage : Le Rétiaire s'entoure d'un bouclier (encore) et marque deux personnes au hasard. Celles-ci ont 15 secondes pour trouver la bonne position entre elles et le Rétiaire et ensuite entre elles-mêmes. Une bonne position est caractérisé par la couleur du lien qui devient bleue. Si vous réussissez, le bouclier se désactive et vous pouvez reprendre le combat, dans le cas contraire c'est 32 millions de dégâts. Cette phase intervient en général après quelques phases qui suivent la phase Désintégration si vous avez survécu à la phase Bouclier Alpha. Plus la vie du boss est faible et plus il y a de paires de personnes qui doivent enchaîner les bon placements.

- Instabilité : Le Rétiaire s'entoure d'un premier bouclier impénétrable (vous commencez à avoir l'habitude) et d'une zone autour du bouclier qui vous empêche de vous rapprocher du boss sauf si vous êtes sous invulnérabilité ou que vous êtes sous forme divine. ensuite le boss projecte plusieurs boules d'énergie. Les grosses boules d'énergie (de couleur bleu électrique pâle) rendent des pv au boss (environ 10 milliards de pv par boules). Les petites boules d'énergie de couleur blanche ou violette ont la particularité de détruire le bouclier du boss si elles parviennent à destination. Cependant la cible de ces boules, les joueurs ayant un marqueur rouge sur leur personnage. Pour réussir cette phase, il faut que vous empêchez le boss de récupérer les grosses boules d'énergie (pour cela vous leur rentrer dedans) tout en faisant en sorte que 3 petites d'énergie touchent le boss en même temps... Si il est aisé d'empêcher les grosses boules d'atteindre le boss (la divinité peut intercepter les boules qui rentrent dans le périmètre érigé par le boss si besoin, sinon les autres joueurs peuvent les intercepter bien avant qu'elles arrivent de le dernier carré), pour faire en sorte que les petites boules touchent le bouclier du boss c'est une autre histoire. C'est virtuellement possible de le faire, mais en pratique personne ne l'a jamais réussi. Contentez-vous donc d'empêchez les grosses boules d'atteindre le boss et préparez-vous au soin une fois que l'explosion de fin de phase s'est faite. Cette phase intervient quelques phases après la Désintégration si vous avez survécu à toute les autres phases avant. Une fois cette phase effectué, le boss s'entoure de deux boucliers en phase de champ électrique.

Maintenant que les différentes phases ont été abordé. Voici comment se déroule le combat de façon globale :

Dans un premier temps le tank se charge de garder le raid en sécurité durant les phases de champ électriques et les personnes voyant le bouclier rouge s'écartent sur le côté pour le reste du groupe mettent quelques dégâts au boss. Ensuite quand la Désintégration intervient, un lumancien, un alchimiste et le dps qui passera en divinité se préparent. Une fois en divinité, le dps passe en alchimiste pour les raisons suivantes :
- La divinité alchimiste est la meilleure parmis les 2 supports pour dps.
- Comme c'est une divinité support, elle a accès à l'Armée divine.

La divinité en Alchimiste surveille le cooldown de son prochain changement de classe et quand elle est prête elle utilise Armée divine sur le groupe et enchaine en se transformer sur une classe dps tel que flingueur ou archer ou artilleur se met sur le côté avec un alchimiste et un lumancien. Une fois qu'elle est prête, elle lance la Furie divine qui fera des dégâts monstrueux sur le boss. Pour que les dégâts soit maximisé, il faut timer faire en sorte de lancer la Furie divine sous l'effet d'Armée divine quand le timer de la phase du champ électrique est à 0. Si c'est bien effectué le boss perdra environ 10 milliards de dégâts au minimum durant cette phase de burst. C'est la raison pour laquelle il faut que les dps sous divinité aient l'arbre dieu de la chasse et dieu de l'autorité car les bonus divins de ces arbres rendent ce combo possible. Une fois que le boss a perdu suffisamment de pv après ce combo, il passera directement à des phases bouclier Alpha/Code de verrouillage/Instabilité dans cet ordre. Une fois la stratégie connue, la principale difficulté de ce combat reste la capacité des divinités à infliger des dégâts. En effet durant ce combat vous êtes limité à un maximum de 7 passages en divinités (si vous êtes rapide sur les phases, sinon en général c'est 6 passages). Autrement dit un passage raté ou une phase de burst pas suffisamment puissante et c'est tout qu'il faut recommencer depuis le début, car le boss entrera en mode rage et après 150 secondes sans rien faire (il ne fera aucune phase et sera particulièrement vulnérable à ce moment là), il se mettra à exploser toutes les 10 secondes, chaque explosion infligeant 32 millions de dégâts. La vidéo ci-dessous illustre le combat.


Vidéo du combat :
Spoiler : :
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.

gwendal-bzh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 16:14
ID PSN : gwendal-bzh

Re: [Astuce] - Base mécanoïde Commandant Rétiaire Legatus

Message par gwendal-bzh » ven. 8 sept. 2017 01:15

Hé bah je suis pas rendu à ces niveaux là, pour l'instant prestique 39 j'ai l'impression qu'il n'y a aucune tactique ni même de classe vraiment différenciés !

En tout cas merci pour ce boulot et ces astuces :)
ImageImageImage

Répondre