[Avis] - Shadow of the Beast

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50533
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Shadow of the Beast

Message par Administrateur » mer. 18 mai 2016 19:32

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Shadow of the Beast

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Avis] - Shadow of the Beast

Message par gunsangoku » ven. 3 juin 2016 02:56

Salut

Alors pour une fois je vais donner mon avis sur un jeu (je le dis c'est rare)

Shadow of the beast est un jeu qui parlera à bon nombre de nostalgique du retro gaming. Pouvant aller d'anciens joueurs d'amiga jusqu'à ceux de la megadrive ce qui fût mon cas personnellement. Je vais essayer de faire quelques chose de lisible au possible (pour changer^^)

Alors contenu du jeu

Le jeu est divisé en sept chapitres qui se succèderont jusqu'au dénouement final du jeu.
Cela peut paraitre assez peu et signifier par la même occasion une durée assez courte. Sachez que cela est le cas, bien que la manière de jouer et la prise en main du jeu peut allonger la durée de vie. Mais le jeu est loin d'être difficile une fois le gameplay pris en main. Au début choisir une difficulté élevé pourra de manière abrupte stopper les joueurs néophyte, mais une fois que le personnage aura atteint un niveau acceptable voir complet, le jeu deviendra une promenade de santé plutôt agréable et très intuitif.
Exception de l'histoire fragmenté en sept niveaux, vous n'aurez pas d'autre alternative de jeu. Le mode histoire étant le seul mode du jeu. Le reste étant une sorte de boutique de compétence et d'artwork, ost etc etc. Il y a un mini jeu qui peut se faire en faisant durant les chargements (croix) (croix) (carre) (triangle), et un mini jeu bonus en toute fin du jeu dont un trophée est liée. Je dirais rien de plus sur celui ci car le spoil sera forcément présent donc je m’arrêterais là sur le jeu bonus.

En ce qui concerne l'aspect technique du jeu

Le jeu est un mélange de 3d et de 2d animé. Pour parler plus clairement, le jeu va de gauche à droite d'où le terme 2d. Les graphismes et l'animation hors du personnage contrôlé sont en 2d animé avec un zeste de 3d par moment lors de cinématique entre autre. Mais allez du principe que ce jeu est en 2d animé, le reste étant du folklore pour journaliste en divertissement.

Le gameplay

Alors là dieu sait que j'ai aimé le jeu, mais il faut savoir raison garder et dire que le panel de coup mis à disposition est plutôt négligeable. Cela reste correcte et agréable le jeu n'étant pas dans la longue lignée des jeux techniques ou jeux exigeant, bien que certains parleront sûrement de timing sur le contre, ou sur le perfect hit. Qui se fait en martelant de manière similaire à un marteau piqueur sous stéroïde, la touche contre. Je peux paraitre un peu excessif dans ce que je dis, mais sachez que je l'ai vraiment fait et que cela fonctionne donc bon^^. Le panel de coup va de la touche (carre) qui est là touche attaque, de la touche (triangle) qui est la touche stun (un coup étourdissant) la touche (rond) qui est la prise ce qui agrippe l'ennemie et permet de le jeter sur un autre ennemie ou tout simplement de le tuer en le jetant au loin. La touche (R1) qui est la touche contre, permet de contrer un ennemie juste avant de recevoir l'attaque, la touche (L1) qui permet de garder je risque d'étonner du monde cela sert à heuu..ahem..garder^^. En maintenant la touche (R2) et en utilisant une des touches décrite (carre) ou (triangle) ou (rond) ou (croix) cela aura pour effet de faire ce que je nommerais d'attaque spéciale, ayant des effets sur votre personnage en plus de tuer l'ennemie. Comme le gain de point de vie, de sang etc etc. Et maintenant les deux ultimate attaque du jeu, une en appuyant simultanément sur (R3) et (L3) qui vous fera passez en mode rage enchainant les attaques sur les ennemies que vous choisirez. Et l'autre se faisant en appuyant sur le tactile (move) qui aura un effet (aoe) area on effect pour faire plus simple pour les non habitué du terme très utilisé dans le vocabulaire du jeu vidéo. Cela signifie une attaque de zone pour schématiser mes propos.

Forcément à me lire on se dit ça va il y a des attaques quand même, tu exagères "que nenni"cela fait précisément 11 attaques et une touche garde allez soyons fou et une roulade si on fait garde et un mouvement dans la direction souhaité. Je sais c'est énorme^^.

Le plaisir à jouer

Je suis de nature taquin et aime bien pointer certaines carences des jeux. Même si le jeu me plait énormément, mais après le regard moderne analyse ce qu'il souhaite à sa manière propre. Le jeu est très agréable à faire, l'histoire est fidèle et respecte totalement l'histoire des versions d'origines sur un plan scénaristique. Le jeu n'étant pas long et rien n'est "manquable" une fois un niveau terminé, la sélection de chapitre permets de le refaire et tenter d'obtenir une médaille platine par exemple, ou engranger des points de mana (argent du jeu) pour augmenter vos caractéristiques ou votre collection personnel dans la boutique etc etc. De base le jeu vous fera refaire certains niveaux quelques fois et donc le plaisir à faire le jeu et refaire certains passage sont de facto logique et découle tout simplement du jeu et de la philosophie du platine.

Les trophées du jeu

Très sincèrement j'ai trouvé les trophées très gentil, et assez indulgent. Les trophées médailles de platine par exemple soit vous êtes un peu instable mentalement et faites ce que j'ai fais et faites toute les médailles platine d'un trait par niveau. Soit vous êtes un joueur moins bête et faite uniquement les médailles en argent sachant que ne pas se faire toucher qu'importe comment vous remporter le combat. Coup uniquement avec la touche (carre) vous octroiera une médaille argent. Nécessaire pour un trophée, les médailles or sont nécessaire sur certains combat pour déverrouiller d'autre combat caché, qui se débloque qu'à condition d'avoir eu une médaille or ou supérieur. Mais sachant que les médailles platines tombe assez facilement une fois le personnage bien monté cela vous paraitra être une prouesse uniquement au début du jeu, et plutôt normal et pas insurmontable une fois bien monté et le gameplay pris en main. Les trophées sont pas difficile et ce jeu n'as jamais eu pour but de l'être c'est un jeu qui essaie d'avoir un gameplay sous forme 2d sortant un peu de l'ordinaire et le pari est plutôt réussi selon moi.

En conclusion

Après ce joli monologue pondu à 3h du matin, qui me rappel que ça serait bien que je pense à dormir un de ces quatre^^. Le jeu est très fun, agréable dans le gameplay et dans l'histoire. A droit à des cinématiques plutôt sympa, des décors très joli et coloré. Et un respect intégrale de la franchise chose rare dans l'ère actuelle du jeu vidéo pour être souligné et applaudi. Les trophées pourront peu être poser problème à quelques joueurs, mais cela est très intuitif, et n'est en rien compliqué d'une manière exagéré ou quoi. La difficulté je parle de ma difficulté, les gens faisant un guide auront surement une vision plus généraliste (dans 'hypothèse que ma vision soit pas partagé). Mais la difficulté serait de 4/10, la durée de vie de 4/10, l'ost et les graphismes de 4/10. Ce qui fait dans ma manière de noter 4+4+4 soit 12 oui oui ceci est bien le moment mathématique du soir ou jour j'ai oublié l'heure^^.

Le jeu ne coûte pas spécialement cher, 14.99euros. Et le platine est très abordable pour les joueurs même neophyte.

Ps: voila c'était un avis sur le jeu, pardonner à la bête les offenses proférés envers l'orthographe :wasntme:
je vous souhaite une bonne journée ou soirée.
Image
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Shadow of the Beast

Message par Ed_Ling_1976 » dim. 11 déc. 2016 08:02

en dépit de mes 40 balais, je ne connaissais pas la version 'Shadow of the Beast' fin des années 1980... peut-on dire que c'est chose réparée avec cet opus pour PS4?

- un gameplay pas hyper facile au 1er abord, nécessitant pas mal de persévérance pour se l'approprier (c'est notamment assez rageant et punitif de se prendre 1 ou 2 coups dans le dos durant un combat, conduisant à la perte du combo et à un score + que moyen...) ;

- des environnements assez variés et colorés ;

- une durée de vie très courte mais avec une bonne rejouabilité pour tout chasseur de (Platine), la quête des trophées poussant nécessairement à reprendre les niveaux pour améliorer ses scores et trouver tous les collectibles.

bref, une fois l'ultime sésame en poche, je passe à autre chose !
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre