[Discussions Guide] - Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Message par Administrateur » mar. 31 oct. 2017 22:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Shadow Tactics : Blades of the Shogun


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Message par jakobooks » lun. 25 juin 2018 08:40

Quelques remarques concernant le le trophée (Or) Maîtrise totale

Mission 4, Badge Ne tuez qu’en étant déguisé

Mugen peut tout à fait tuer les ennemis.


Mission 6, Badge Aidez les villageois maltraités

Vous devez éliminer (pas assommer) les ennemis à proximité de 4 groupes de villageois. Ces derniers vous remercieront dès qu'ils seront libres :
  • L'homme qui ramène du bois aux soldats tout près de vôtre point de départ.
  • La femme qui est obligée de placer des pots en céramique afin que le Samouraï puisse s'exercer au tir.
  • Les 2 femmes séquestrées en haut d'une petite colline immédiatement à gauche des Écuries.
  • L'homme qui charge une charrette dans les Écuries.
Mission 9, Badges Ne marchez sur aucune surface bruyante et Ne pas sélectionnez Mugen

Apparemment très ardu mais en fait aisément faisable simultanément en suivant ce speedrun. Attention tout de même à ne pas marcher avec Aiko dans la flaque au pied de la falaise, juste devant les deux gardes qui discutent.

Astuce valable pour tous les speedruns

Si la course de vitesse n'est vraiment pas votre truc, il existe une façon simple d'obtenir les Badges de speedruns.
  • Sélectionnez la mission de votre choix et effectuez une sauvegarde normale immédiatement après.
  • Continuer votre bonhomme de chemin jusqu'à vous rapprocher du temps maximal octroyé pour réaliser le speedrun (14min 30s pour un badge à 15 min par exemple). Réalisez alors une nouvelle sauvegarde normale ou automatique.
  • Recommencez la mission dans le menu de pause.
  • Rechargez votre première sauvegarde.
  • Rechargez votre dernière sauvegarde.
Vous vous retrouverez au moment juste avant que vous ne relanciez la mission mais avec un chronomètre à peine entamé.

Vous pouvez bien sûr répéter cette manipulation plusieurs fois dans la même mission.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Message par JohnBuckheart » sam. 8 mai 2021 01:38

jakobooks a écrit : lun. 25 juin 2018 08:40 Astuce valable pour tous les speedruns

Si la course de vitesse n'est vraiment pas votre truc, il existe une façon simple d'obtenir les Badges de speedruns.
  • Sélectionnez la mission de votre choix et effectuez une sauvegarde normale immédiatement après.
  • Continuer votre bonhomme de chemin jusqu'à vous rapprocher du temps maximal octroyé pour réaliser le speedrun (14min 30s pour un badge à 15 min par exemple). Réalisez alors une nouvelle sauvegarde normale ou automatique.
  • Recommencez la mission dans le menu de pause.
  • Rechargez votre première sauvegarde.
  • Rechargez votre dernière sauvegarde.
Vous vous retrouverez au moment juste avant que vous ne relanciez la mission mais avec un chronomètre à peine entamé.

Vous pouvez bien-sûr répéter cette manipulation plusieurs fois dans la même mission.
Je commençais à me pencher sur le sujet des speedruns comme j'avance bien dans le jeu et quelle surprise de voir ton astuce (décidément j'ai du bol, le petit cheat qui va bien comme avec Evil Within 2 récemment). Donc merci beaucoup pour ce partage, cela va grandement me faciliter la tâche pour le (Platine).

Avec un peu de chance, l'auteur du guide passera dans le coin et l'ajoutera dedans.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Shadow Tactics : Blades of the Shogun

Message par jakobooks » sam. 8 mai 2021 09:21

JohnBuckheart a écrit : sam. 8 mai 2021 01:38 Je commençais à me pencher sur le sujet des speedruns comme j'avance bien dans le jeu et quelle surprise de voir ton astuce (décidément j'ai du bol, le petit cheat qui va bien comme avec Evil Within 2 récemment). Donc merci beaucoup pour ce partage, cela va grandement me faciliter la tâche pour le (Platine).

Avec un peu de chance, l'auteur du guide passera dans le coin et l'ajoutera dedans.
Si tu veux aller plus vite, c'est l'arme absolue. Après, je dois avouer que je ne l'ai utiliser que 2 fois, le speedrun sur ce jeu m'ayant assez amusé.

Pour l'ajout dans le guide, regarde les dates de nos deux messages. Je ne pense pas que cela soit fait de si tôt.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre