[Discussions Jeu] - Secret of Mana

Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Dounew » ven. 9 févr. 2018 07:23

Je n'etais pas du tout au courant de cette manière pour obtenir les orbes LVL 9, merci beaucoup pour cette information dont je ferai bon usage très bientôt :)
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Lardgreen » ven. 9 févr. 2018 13:24

C'est vrai qu'il y'avait deux trois orbe d’armes caché dont notamment dans le donjon hanté de la ville d'or, il me semble, qui sont posé sur les balcons du 1er étage ... Après, peut-être que cet version HD pourra nous permettre de retourné dans ces donjons où l'on peut manqué des orbes ...

En tout cas merci Dounew pour cette petite précision ^-^
Image
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par El-Bibi-10 » jeu. 15 févr. 2018 17:35

y'a plus CHACHA!!! :'( autant j'avais entendu que ça gueulait sur le nom des boss changé et je m'en moquait, mais la changer le nom de chacha quel choc! c'est honteux, inadmissible, impardonnable! *bon j'retourne jouer quand meme pour ce platine qui ne serra pas très rapide, maudite orbe!

Voici un petit truc bien sympa :
http://celerii.free.fr/som/soluce.html#parent3
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Captain Beaujol » jeu. 15 févr. 2018 20:24

El-Bibi-10 a écrit :y'a plus CHACHA!!! :'( autant j'avais entendu que ça gueulait sur le nom des boss changé et je m'en moquait, mais la changer le nom de chacha quel choc! c'est honteux, inadmissible, impardonnable!
C'est dommage ces nouveaux noms... :(
Car Chacha, c'est Chacha quoi!
Cela fait partit de la nostalgie! :(
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par El-Bibi-10 » jeu. 15 févr. 2018 21:05

Ouais et Lucie hérite aussi d'un nom bien moche, après pour les autres noms ça me dérangent moins, mais la chacha et Lucie -_- Sinon pour le reste pour le moment et pour ma part, ça me conviens.
Image
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Xenthor » ven. 16 févr. 2018 12:27

Salutations amis chasseur , moi je me tâte encore un peu avant de motiver l'achat , j'aimerai avoir plusieurs sons de cloche différent avant de me lancer :lol:

J'ai joué au premier à l'époque et j'étais d'ailleurs super impatient de le voir sortir ce remake mais même sans avoir chercher a en apprendre plus sur le jeu , je vois tellement de post et commentaires péjoratif sur ce jeu que j'aimerai avoir des avis de ceux qui y jouent réellement . Je suis quelqu'un d'assez bon public, je sais que le charme de la version originale n'y sera pas forcément avec la technologie d'aujourd'hui mais vaut t-il réellement le coup en tant que remake tout simplement, pas de bugs ?de soucis de gameplay ou trucs du genre ?

Voilà si quelqu'un a juste le temps de me laisser quelques impressions sur sa partie , je l'en remercie d'avance ;)

Bonne chasse à vous les gens !
Image Image Image
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 830
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par lawliett-killa » ven. 16 févr. 2018 16:04

c pas mal, la mini carte reprend les graphismes snes de l epoque.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 633
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Ex-Nihylo » ven. 16 févr. 2018 16:22

El-Bibi-10 a écrit :y'a plus CHACHA!!! :'( autant j'avais entendu que ça gueulait sur le nom des boss changé et je m'en moquait, mais la changer le nom de chacha quel choc! c'est honteux, inadmissible, impardonnable! *bon j'retourne jouer quand meme pour ce platine qui ne serra pas très rapide, maudite orbe!

Voici un petit truc bien sympa :
http://celerii.free.fr/som/soluce.html#parent3
En même temps la nouvelle traduction fait honneur à la VO en respectant les noms d'origine, l'adaptation française de l'époque était bien moins bonne que la VO et en prime énormément de dialogues de la VO n'avaient même pas été traduit en FR ! On avait eu un jeu tronqué à l'époque. Donc la nostalgie c'est bien, certes, mais le mieux reste quand même le respect de l'oeuvre original, qui est dans ce remake une réalité.

Sinon pour le jeu en lui même, les fans de l'époque adoreront, il est franchement très bon, que l'on accroche ou pas au nouveau design, toute la magie du jeu est toujours là avec en prime de nouveaux dialogues pour nos héros (en particulier quand on va dormir dans les auberges).
Be ready.
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Lardgreen » ven. 16 févr. 2018 17:02

Pour ma part, le jeu me séduit et me rappel ces heures passer dessus étant jeune malgré que je ne sois pas du tout satisfait des musiques ré-orchestré :puke: et des saynètes qui sont sans vie . De +, je sais pas si je suis le seul mais je me tape des bugs et des crashs du jeu à gogo ce qui rend l'avancement compliqué.
Image
SpellCat
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 19:39
ID PSN : Quasar-SpellCat

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par SpellCat » ven. 16 févr. 2018 18:13

Bonjour à tous,

Nostalgique de ce jeu, je viens de me lancer.
Par contre mon esprit tordu vient de butter sur un point. Pour le trophée des couvres chefs, j'espère que le jeu n'inclue pas le fameux ARMET de la version SNES; casque qui ne pouvait être obtenu que par un code de l'action replay.
ça me fout quand même un méga doute sur le coup.
Image
Répondre