[Avis] - Rocket League

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Rocket League

Message par Administrateur » sam. 4 juil. 2015 06:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Rocket League

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Avis] - Rocket League

Message par Katana 13 » ven. 7 août 2015 09:10

Une bien bonne surprise, drôle avec des amis et excellent à jouer !
Modifié en dernier par Katana 13 le dim. 6 nov. 2016 14:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Rocket League

Message par monsieurP_ » ven. 7 août 2015 13:00

Tout le monde a l air unanime pour ce jeu, que des bons avis, des bonnes appréciations, une bonne note de test, etc...
J n y ai pas joué, je m abstiendrais donc de donner un avis.

Pourtant ça me laisse perplexe, j n ai pas cette envie d y jouer malgré les très bon retours des joueurs, faire du foot avec des voitures? J trouve ça extrêmement étrange. C est purement subjectif bien sûr, mais c est un concept qui m attire pas du tout malgré que le jeu soit gratuit. Peut être que je changerai d avis en y jouant, mais je doute que je puisse me décider à m y mettre malgré mon amour du foot et de la conduite, c est peut être pour ça d ailleurs que j n ai pas envie d y jouer, j suis peut être trop puriste...

Apres faut prendre le jeu pour ce qu il est..et j respecte l avis des joueurs.
Modifié en dernier par monsieurP_ le mar. 25 août 2015 09:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Rocket League

Message par matrobymat » jeu. 13 août 2015 09:46

Je trouve que notre ami Aelon a été très gentil avec ce jeu ;)

Ce n'est pas un mauvais jeu mais ... 17/20 ... non quand même pas (ce n'est que mon avis évidemment, chacun le sien ;))

Concernant le contenu du jeu : 3/5 me semble déjà un peu haut. J'aurais plutôt mis 2. En effet, 4 stades, 11 véhicules (qui a part le skin n'ont aucune différence dans les caractéristiques, dans la conduite ou quoi que ce soit) et une trentaine d'équipes seulement en saison, c'est très très limité je trouve. La foultitude d'objets pour personnaliser votre voiture n'entre même pas en compte pour moi, puisque ce n'est que de l'esthétique, ça n'influe en rien sur votre bolide. C'est de la poudre aux yeux inutile ;)

Coté technique : 4/5 là encore je trouve que c'est un peu généreux, j'aurais plutôt mis 3, pour une raison que je vais expliquer. Effectivement le jeu est assez joli, les stades sont beaux et très colorés, l'ambiance est chaleureuse et la pelouse est bien rendue. Mais ... c'est à peu près tout. Le graphisme est beau, mais le côté sonore et la aussi très limité. Juste deux ou trois chants dans les stades, un compte à rebours de 10 secondes chanté lorsque le match se termine ... et voilà. Le reste, c'est un bruit de fond assez gênant je trouve, qui m'a fait baisser le son de ma télé régulièrement car il n'avait pas grand intérêt. Mais le plus frappant, c'est que le jeu a été optimisé avec les pieds ! Rocket League transforme instantanément votre console en un joli petit radiateur. Dès que vous lancez le jeu, le ventilo de votre console se met à tourner. Immédiatement, votre console chauffe. Ce n'est pourtant pas à cause du nombre de personnages à l'écran (les parties sont du 4 vs 4 au maximum, mais même lorsque vous êtes seul dans le stade, sans bouger, ça chauffe) ni des animations dans le public ... enfin, c'est juste mal fait voilà, il ne faut pas se voiler la face. Au moins, vous pourrez tester si le ventilo de votre console fonctionne toujours ;)

Plaisir à jouer : 5/5. Là OK, je ne dis pas non. C'est vrai que le jeu est assez fun. Pas vraiment en solo puisque honnêtement vous en aurez assez vite fait le tour, mais en multi oui, c'est assez rigolo à jouer, on se prend au jeu et ça fonctionne. Dommage que l'on reste dans du 4 vs 4 maxi, être plus nombreux aurait pu être un joyeux bordel bien amusant :D

Plaisir à faire le platine : 5/5. Alors là non ! Pas du tout d'accord ! Je me fâche tout rouge ! :D 75% des trophées n'ont aucun intérêt, et tomberont dans les 3 premières heures du jeu. Aucune difficulté, puisque, mis à part finir une saison (au cours de laquelle presque tous les trophées tomberont naturellement), vous pouvez avoir tous les trophées seul dans l'arène, ou avec une deuxième manette au pire.

Au bout d'une dizaine de matchs vous aurez donc 75% des trophées, et le reste est juste ... ultra pénible à faire. 500km à accumuler, vu que vraiment, vous aurez vite fait le tour du jeu, et bien ... autant dire qu'heureusement que la technique de l'élastique fonctionne sinon ... je n'aurais pas eu le courage de terminer. Les 165 matchs à terminer également, c'est énorme et ultra rébarbatif, là encore, je lance la console le soir en regardant un film, je marque un but, et je laisse tourner. Au bout de 5 minutes j'appuie sur croix, et j'en relance un. Ultra pénible, je met 1/5.

J'aurais donc personnellement mis un 12/20, mais bien sur, je respecte le travail et l'avis de mon collègue ;)
Image
Avatar du membre
Trickman
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 18:17
ID PSN : Trick-_-Mania

Re: [Avis] - Rocket League

Message par Trickman » dim. 30 août 2015 21:43

Platine!
Heureusement qu'il est gratuit avec le ps +... Alors oui c'est plaisant de jouer avec 1 ou plusieurs potes pendant quelques matches, on se marre bien mais quand tu te rends compte qu'il faut faire 165 courses... et que les Kilomètres ne compte pas en ligne (avant la MAJ 1.03)... Je dis merci l'élastique. :)
1/5 +1 parce qu'il est gratuit :) ---> 2/5
Bonne chasse les HUNTERS!
ImageImageImage
Chasseur de Trophées
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Avis] - Rocket League

Message par Aelon » lun. 31 août 2015 02:08

matrobymat a écrit :Plaisir à faire le platine : 5/5. Alors là non ! Pas du tout d'accord ! Je me fâche tout rouge ! :D 75% des trophées n'ont aucun intérêt, et tomberont dans les 3 premières heures du jeu. Aucune difficulté, puisque, mis à part finir une saison (au cours de laquelle presque tous les trophées tomberont naturellement), vous pouvez avoir tous les trophées seul dans l'arène, ou avec une deuxième manette au pire.

Au bout d'une dizaine de matchs vous aurez donc 75% des trophées, et le reste est juste ... ultra pénible à faire. 500km à accumuler, vu que vraiment, vous aurez vite fait le tour du jeu, et bien ... autant dire qu'heureusement que la technique de l'élastique fonctionne sinon ... je n'aurais pas eu le courage de terminer. Les 165 matchs à terminer également, c'est énorme et ultra rébarbatif, là encore, je lance la console le soir en regardant un film, je marque un but, et je laisse tourner. Au bout de 5 minutes j'appuie sur croix, et j'en relance un. Ultra pénible, je met 1/5.

J'aurais donc personnellement mis un 12/20, mais bien sur, je respecte le travail et l'avis de mon collègue ;)
J'avais mis une note inférieure pour la partie trophée avant le patch qui permet de compter les kilomètres en ligne.
Cependant, avec une telle correction, on a une liste de trophée cohérente avec ce que propose le jeu. La technique de l'élastique s'imposait avant la màj tant le mode solo est vite ennuyant, mais passer les matchs avec un élastique en faisant autre chose sachant qu'il est possible de jouer en ligne et de s'amuser (tu es d'accord sur le 5/5 de la partie plaisir à jouer), c'est tout de même dommage.

Il est clair qu'une personne qui n'adhère pas au style du jeu "souffrira" de l'obtention de ce platine, mais dans ce cas, pourquoi l'avoir pris à la base ?
J'ai mis 5/5 pour les trophées car compte tenu du plaisir à jouer, faire 165 matchs pour gagner les récompenses n'est pas si énorme vu comment s'enchaînent les matchs en ligne. Quant aux autres trophées, je vois mal ce qu'ils auraient bien pu inventer de plus, le jeu est très simple dans son fonctionnement.

Les notes de contenu et technique ont pris en compte le prix du jeu, assez faible et faite par une petite équipe.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Rocket League

Message par matrobymat » lun. 31 août 2015 10:26

Non mais après, comme j'ai dit, chacun peut ressentir le jeu à sa façon, et l'apprécier plus ou moins, mais 17, je trouve ça bien trop élevé pour ce jeu, aussi fun soit-il.

Même s'il est difficile de comparer un jeu à un autre, surtout quand il ne sont pas du même genre, il faut se rendre compte qu'avec 17, tu places ce jeu au dessus de (liste non exhaustive) :
- Batman Arkham Knight
- Destiny
- Dying Light
- Assassin's Creed Unity
- The evil within
- Watch dogs

Tous ces jeux sont quand même d'une autre trempe, et celui-ci, à part son fun, n'a tout de pas grand chose d'autre pour lui, enfin je trouve. Alors certes, l'équipe est plus réduite, le cout aussi, mais ... niveau harmonisation des notes, je trouve que ce n'est pas très juste, surtout que la taille de l'équipe pour moi doit à peine entrer en compte. Cela voudrait dire qu'on "accepte" certains bugs et certaines tares plus facilement parce que le jeu a été développé par 3 gars dans un garage.

Bref, encore une fois, chacun son avis, j'explicite juste le mien, et promis, j'arrête de faire mon lourd maintenant :D ;)
Modifié en dernier par matrobymat le lun. 31 août 2015 10:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Avis] - Rocket League

Message par Mewa » lun. 31 août 2015 10:36

En même temps quand tu vois un Fifa 15 avec aussi un 17 ou 18, ya des questions à se poser...
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Rocket League

Message par matrobymat » lun. 31 août 2015 10:42

Mewa a écrit :En même temps quand tu vois un Fifa 15 avec aussi un 17 ou 18, ya des questions à se poser...
Bah, Fifa 15 à eu 14, et ça me choque beaucoup moins. Après, je t'invite à aller expliquer ton avis sur Fifa, sur le forum de fifa, mais ... Fifa étant LA référence foot depuis de nombreuses années maintenant ... cette note semble assez "logique". A un ou deux points près. Peut-être es-tu toi, personnellement, allergique aux jeux de foot et dans ce cas ...

Ici je me permets de donner mon avis, car habituellement, jamais une note que j'aurais donné à un jeu n'a autant d'écart avec celle de l'auteur. A un ou deux points près ça peut se jouer, c'est une affaire de ressenti. Mais là l'écart est bien plus grand.

Bon, finalement, je ne dis pas que mon avis est parole d'évangile hein :D c'est juste pour prévenir d'éventuels acquéreurs que 17 est peut-être un peu élevé.
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Avis] - Rocket League

Message par gangsow17 » lun. 31 août 2015 10:56

Mewa a écrit :En même temps quand tu vois un Fifa 15 avec aussi un 17 ou 18, ya des questions à se poser...
Fifa 15 est à 14 ;)

Ensuite, je comprends l'avis de matro mais je pense qu'il ne faut pas comparer les jeux en fonction de leurs notes car comme tu l'as dis précédemment, chaque jeu à un genre différent et un gameplay différent.
Pour la note, si on joue avec des potes, la note de 17 est pour moi cohérente.
Si on joue seul, je pense que ça vaut plus un 13-14 car se coordonner avec une personne qu'on ne connaît pas est très difficile et on se va pas se marrer tout seul.

Après chaque personne à un ressenti différent et là où une personne met 17, une autre lui attribuera un 12. L'important est que chaque personne puisse donner son avis pour que les membres aient une idée bien précise du jeu.
Image
Répondre