[Discussions Guide] - Resident Evil 0

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Resident Evil 0

Message par Administrateur » dim. 7 févr. 2016 21:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Resident Evil 0


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par SPI23 » sam. 21 mai 2016 10:24

salut à tous

bon évidemment (Platine) obtenu il le fallait pour le fan de cette licence que je suis :rofl:
merci pour le guide même si j'avais déjà bien démonté la version GC à l'époque.
pour ceux que ça intéresse, sur le run en hard, il est possible d'économiser pas mal de munitions sur les boss, perso j'ai fini le jeu en ayant des munitions à plus savoir quoi en faire!
-> pour stinger: utiliser le couteau!
-> pour centurion: utiliser 4 grenades du lance patates puis le finir au flingue (2 chargeurs approx.)
-> pour le 1er combat du proto tyran: utiliser le flingue améliorer en esquivant ses attaques par le coté gauche
-> pour le second combat du proto tyran: étourdir tyran avec une balle de magnum puis l'encercler avec rebecca au flingue et billy au fusil. si tout se passe bien il pourra pas vous attaquer grace à billy et le fusil
après pour les combats contre la reine essayer d'économiser quelques balles de magnums pour le moment où rebecca doit ouvrir les fenêtres et tout se passera comme sur des roulettes ;)

bon jeu à tous!
ImageImageImage
arteta77
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 16:00
ID PSN : supral77

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par arteta77 » jeu. 13 oct. 2016 21:01

Petite question, les munitions infinies sont-elles disponibles en mode difficile ?
Merci d'avance
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par SPI23 » ven. 21 oct. 2016 17:42

arteta77 a écrit :Petite question, les munitions infinies sont-elles disponibles en mode difficile ?
Merci d'avance
salut!

alors si tu veux les munitions en difficile il faut que tu fasses ta partie en difficile suivi du mode leech hunter en difficile lui aussi pour les débloquer!
bon je n'ai pas essayé mais je pense que cette manière de procéder ne t'apportera que plus de challenge et donc plus de plaisir quand tu auras réussi ;)
en espérant avoir répondu à ta question!
bon jeu!
ImageImageImage
arteta77
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 16:00
ID PSN : supral77

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par arteta77 » ven. 28 oct. 2016 23:02

D'accord je te remercie de ta réponse c'est ce que je voulais savoir même si je suis pas sur de réussir aha
Merci pour le guide en tout cas.
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par SPI23 » lun. 31 oct. 2016 09:36

arteta77 a écrit :D'accord je te remercie de ta réponse c'est ce que je voulais savoir même si je suis pas sur de réussir aha
Merci pour le guide en tout cas.
Dans tous les cas si tu vises le platine tu devras faire un run en difficile donc ce sera pas perdu pour autant ;)
allé bon courage et ne t'inquiètes pas ça n'est pas aussi hard que ça en a l'air :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par totophe05 » jeu. 10 nov. 2016 15:35

bonjour et merci pour le guide,grâce a lui j'ai obtenu assez facilement le (Platine) .
pas de difficulté particulière.
comme dis plus haut le 1er boss au couteau est la meilleur option.ensuite en faisant attention ça passe large pour les munitions.
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par monsieurP_ » ven. 17 févr. 2017 20:14

Un grand merci à la TZ. Un énième guide, consacré à la survie dans un monde infesté de zombies, toujours aussi bien présenté et rédigé. :) Bravo à vous.

La note de difficulté (6/10) me semble correcte, le jeu est loin d'être évident, surtout en mode difficile - comme il est écrit dans le guide, gardez une bonne quinzaine de balles de magnum et une quinzaine de grenades ainsi qu'au minimum un spray de soin pour chacun des personnages en vue du combat final contre la Reine Sangsue.
Il est parfaitement possible d'obtenir le (Platine) en 20H même s'il s'agit sans doute d'une moyenne basse.

Quelques remarques sur la ligne de conduite :
Même si ça peut paraître évident, il est essentiel, pour obtenir (Argent) Marchand d'armes, de collecter toutes les armes sur deux parties de la même sauvegarde et du même mode de difficulté. En l'occurence, si on suit la LDC, il faut customiser le pistolet de l'un des personnages dans sa partie découverte en Normal (étape 1) et l'autre dans sa partie Speed Run en Normal également (étape 3).
N'ayant, pour ma part, pas spécialement fait attention à ce trophée, j'ai amélioré le pistolet de Billy et Rebecca lors des étapes 4 (Mode Wesker) et 5 (Mode Difficile). Evidemment, avec le recul c'était stupide mais j'étais bon pour recommencer une partie et demi en Normal juste pour ce trophée - heureusement, c'est assez rapide avec les munitions illimitées (une partie et demi en 3h tout de même).

De plus, il me semble que plusieurs trophées peuvent être manqués tels que ceux nécessitant une action bien particulière comme par exemple (Argent) Breaking Bat ou (Bronze) Journée portes ouvertes (la clé du casier étant elle-même indiquée comme pouvant être manquée).
Avatar du membre
xXT8_White_Eagle
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 20 août 2014 19:44
ID PSN : EvIl_--OpTIcx--

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par xXT8_White_Eagle » mar. 21 mars 2017 18:12

Bonjour, Est il possible de lire les notes sur deux parties si on en a raté une ? ou faudra t il tout récupérer pour tout lire sur la même partie ?
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 0 HD Remaster

Message par monsieurP_ » mar. 21 mars 2017 19:49

Slt,
C'est possible je pense mais dans le doute essaies de ne pas en rater sur ta 2ème partie. Il me semble que, comme je l'ai écrit précédemment pour les armes, le plus important c'est qu'elles soient collectées sur la même sauvegarde et sur le même mode de difficulté.
Répondre