[Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphone

Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smartpho

Message par Mohamed » jeu. 20 juil. 2017 14:54

redfield3000 a écrit :
Si tu clone ton émulateur, c'est peut être de la que vient le problème. Apparemment ça garde le même ID quelque part, donc soit tu trouve où et tu le modifie, soit tu recrée un autre téléphone.
J'avais bien créé un nouveau téléphone, les adresses MAC étaient différentes. En fait, j'avais zappé que j'avais définit une plage insuffisante d'adresses IP dans les paramètres DHCP de la box (pour le deuxième soucis)...

C'est bon tout fonctionne désormais, merci pour ta patience et ton guide. ;)

Comment tu fait pour augmenter le nombre d'adresse IP ? Je crois que c'est pour ça que j'arrivais pas à connecter 5 wifi en même temps y'en avait toujours un qui plantais donc à 6 c'est archi mort si je trouve pas le problème.
Image
RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » jeu. 20 juil. 2017 17:31

Comment tu fait pour augmenter le nombre d'adresse IP ? Je crois que c'est pour ça que j'arrivais pas à connecter 5 wifi en même temps y'en avait toujours un qui plantais donc à 6 c'est archi mort si je trouve pas le problème.
Jette un coup d’œil dans la configuration routeur de ta box et les paramètres DHCP (ça doit être activé). Après peut-être que ton FAI a choisit par défaut une limitation à 5 connexions Wi-Fi simultanées, ça je ne sais pas.

Edit : Par contre, petite suggestion de modification du guide, pas forcément besoin d'avoir tous les périphériques connectés en Wi-Fi, certains peuvent l'être par Ethernet. C'est mon cas pour la PS4 et le PC portable (générateur des téléphones virtuels), le S6 et la Tab S2 sont désormais connectés au Wi-Fi de la box car situés maintenant à proximité.

Ils doivent simplement être connectés au même réseau local d'une façon ou d'une autre.

PS : En tout cas le logiciel Genymotion est extrêmement intéressant.
Avatar du membre
Darkyy8
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 15:42
ID PSN : Darkyy8
Localisation : France
Contact :

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Darkyy8 » jeu. 20 juil. 2017 17:51

Sinon, on tente bien que de mal, de trouver 5 amis :rofl:
Image
ACCEPTE TOUTE DEMANDE SEULEMENT EN RAISON D'AIDE POUR TROPHEES
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Mohamed » jeu. 20 juil. 2017 20:19

redfield3000 a écrit :
Comment tu fait pour augmenter le nombre d'adresse IP ? Je crois que c'est pour ça que j'arrivais pas à connecter 5 wifi en même temps y'en avait toujours un qui plantais donc à 6 c'est archi mort si je trouve pas le problème.
Jette un coup d’œil dans la configuration routeur de ta box et les paramètres DHCP (ça doit être activé). Après peut-être que ton FAI a choisit par défaut une limitation à 5 connexions Wi-Fi simultanées, ça je ne sais pas.

Edit : Par contre, petite suggestion de modification du guide, pas forcément besoin d'avoir tous les périphériques connectés en Wi-Fi, certains peuvent l'être par Ethernet. C'est mon cas pour la PS4 et le PC portable (générateur des téléphones virtuels), le S6 et la Tab S2 sont désormais connectés au Wi-Fi de la box car situés maintenant à proximité.

Ils doivent simplement être connectés au même réseau local d'une façon ou d'une autre.

PS : En tout cas le logiciel Genymotion est extrêmement intéressant.
ok je vais voir ça si j'y trouve.

Pour le cable éthernet sur l'ordi après y'a un autre réglage à faire pour que le téléphone soit en wifi ? car j'ai branché mon ordi en éthérnet mais le portable n'avait pas internet
Image
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par sebosaure » jeu. 20 juil. 2017 20:25

Fox17k a écrit :Bonjour,

Je permets d'ajouter quelques précisions que j'ai testé avec succès !

J'ai que 2 téléphones, et un petit pc portable (core i3 avec 4 Go de ram)

Je dois donc émuler 4 téléphones sur le PC. En mode par défaut, impossible de faire plus de 3 et encore déjà 3 c'était chaud.
Du coup, j'ai ajouté en téléphone que des S3, puis j'ai réduit la mémoire utilisé pour chacun à 356 mo et avec une limite d’exécution à 70% du processeur.

Avec ça, je peux faire tourner 4 téléphones sur le PC :clap: (n'essayez pas quand même de tous les lancer en même temps, un par un)
Bon par contre, en plein jeu, j'en ai eu un qui a planté, du coup, je ne l'ai pas relancé, et finalement le trophée (jeu à 5 joueurs), est tombé ! Donc à priori, il y a juste besoin d'être au début du jeu avec tout le monde, faire peut-être une/deux questions, et après quitter sur au moins un "téléphone" pour soulager le pc.
Je vais tester à 6 joueurs ce soir pour voir si ça sort quand même la question choisi par le joueur qui sera "parti".

EDIT : Je confirme, tout a fonctionné, avec plusieurs "téléphone" qui ont planté en pleine partie, j'ai eu le trophée pour les 6 questions, et pour la partie 6 joueurs.

J'avais tenté un s4 ou s3 mais je n'arrivais pas à reproduire une étape, je ne sais plus laquelle je revérifie ce week end.... Mais comment on réduit la mémoire du coup ???
redfield3000 a écrit :
Comment tu fait pour augmenter le nombre d'adresse IP ? Je crois que c'est pour ça que j'arrivais pas à connecter 5 wifi en même temps y'en avait toujours un qui plantais donc à 6 c'est archi mort si je trouve pas le problème.
Jette un coup d’œil dans la configuration routeur de ta box et les paramètres DHCP (ça doit être activé). Après peut-être que ton FAI a choisit par défaut une limitation à 5 connexions Wi-Fi simultanées, ça je ne sais pas.

Edit : Par contre, petite suggestion de modification du guide, pas forcément besoin d'avoir tous les périphériques connectés en Wi-Fi, certains peuvent l'être par Ethernet. C'est mon cas pour la PS4 et le PC portable (générateur des téléphones virtuels), le S6 et la Tab S2 sont désormais connectés au Wi-Fi de la box car situés maintenant à proximité.

Ils doivent simplement être connectés au même réseau local d'une façon ou d'une autre.

PS : En tout cas le logiciel Genymotion est extrêmement intéressant.
Comment on fait pour les connecter par câble les tel virtuels ? Car ça m'arrangerais vu que je préfère être par câble pour la ps4. J'avais voulu faire reconnaître à l'émulateur un wifi créer par la ps4 même, sauf que a ne marchait pas :(

Thedarknight885 a écrit :Sinon, on tente bien que de mal, de trouver 5 amis :rofl:
Je risque de finir comme ça lol


Sinon faut que je fouille aussi pour définir une plage d'adresses IP dans les paramètres DHCP de la box
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
RedStars82

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par RedStars82 » jeu. 20 juil. 2017 20:55

Mohamed a écrit :Pour le cable éthernet sur l'ordi après y'a un autre réglage à faire pour que le téléphone soit en wifi ? car j'ai branché mon ordi en éthérnet mais le portable n'avait pas internet
Quand tu choisis le mode bridge sélectionne bien la carte Ethernet correspondante. Avec ce système, ton réseau virtuel de téléphones virtuels ne sera jamais en Wi-Fi, il fera un pont avec ton port Ethernet ce qui connectera tes téléphones au réseau local bien réel.
sebosaure a écrit :Comment on fait pour les connecter par câble les tel virtuels ? Car ça m'arrangerais vu que je préfère être par câble pour la ps4. J'avais voulu faire reconnaître à l'émulateur un wifi créer par la ps4 même, sauf que a ne marchait pas :(
Bah logique, l'émulateur installé sur ton PC doit avoir un accès physique au périphérique réseau que tu utilises (Wi-Fi ou port Ethernet).
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par Mohamed » ven. 21 juil. 2017 16:13

redfield3000 a écrit :
Mohamed a écrit :Pour le cable éthernet sur l'ordi après y'a un autre réglage à faire pour que le téléphone soit en wifi ? car j'ai branché mon ordi en éthérnet mais le portable n'avait pas internet
Quand tu choisis le mode bridge sélectionne bien la carte Ethernet correspondante. Avec ce système, ton réseau virtuel de téléphones virtuels ne sera jamais en Wi-Fi, il fera un pont avec ton port Ethernet ce qui connectera tes téléphones au réseau local bien réel.
ha oui c'est bon ça marche mes portables sont en câble ça soulagera un peu le wifi quand j'essayerai merci

me faut juste 1 ou 2 autres câble ethernet :rofl:
Image
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par sebosaure » sam. 22 juil. 2017 10:40

redfield3000 a écrit :
sebosaure a écrit :Comment on fait pour les connecter par câble les tel virtuels ? Car ça m'arrangerais vu que je préfère être par câble pour la ps4. J'avais voulu faire reconnaître à l'émulateur un wifi créer par la ps4 même, sauf que a ne marchait pas :(
Bah logique, l'émulateur installé sur ton PC doit avoir un accès physique au périphérique réseau que tu utilises (Wi-Fi ou port Ethernet).
J'ai justement un accès physique, mon pc est en wifi, ma ps4 est en câble, sauf que impossible de faire reconnaître les tel virtuel de l'émulateur au moment de devoir synchronisé les appareils lorsque le jeu est lancé.... Donc voilà pourquoi je demande + d'explication..... J'ai juste réussi à tout faire reconnaître si je met ma ps4 en réseaux wifi, mais ça ne m'arrange pas ce cas là.... ;)
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
NDE_SoR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 20:27
ID PSN : NDE_SoR

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par NDE_SoR » dim. 27 août 2017 09:51

Tutoriel du tonnerre de dieu.
Tout fonctionne correctement et il est très simple de se connecter avec la configuration proposée. Si vous vous mettez en câble au lieu du WiFi, n'oubliez pas de changer ce paramètre réseau dans VirtualBox.

Par contre, pour ceux qui veulent le réaliser avec un seul PC, oubliez! Vous pourrez en faire fonctionner 2, voir 3 maximum sur un PC standard. On peut jouer sur le paramètre de mémoire (1024 Mb à 512 Mb), mais le processeur est vite saturé.
Malgré un I5 de bonne qualité, c'est chaud.

3 émulateurs sur un PC, 2 émulateurs sur un autre et le téléphone. Le compte y est.


NDE_SoR
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Astuce] - Pour jouer a 6 joueurs en local sans smarphon

Message par El-Bibi-10 » dim. 24 sept. 2017 19:48

Bonjour,

J'ai tenté l'astuce de la video, j'arrive à ajouter les périphériques, mais impossible d'ouvrir virtualbox ... j'ai desinstallé / réinstallé mais rien n'y fait, le PC réfléchit 10s mais rien ne se passe...

Y a t -il moyen de se débrouiller sans ?
quand j'essaye de lancer le périphérique depuis genymotion ça ne veut pas non plus, d'ailleurs ....

Merci d'avance pour vos réponses !
Image
Répondre