Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Gilgamesh » ven. 19 sept. 2014 17:02

Mea Culpa si le sujet existe déjà, mais je voudrais parler de quelque chose. En fait une question me turlupine depuis longtemps mais elle me sortait souvent de la tête.

Est-ce normal que l'on puisse obtenir des trophées d'un jeu sans jamais y avoir joué ?

Personnellement, j'avais obtenu le trophée "mort aux dictateurs" (Bronze) de Call of Duty Black Ops le 28/03/2012. or je n'ai jamais eu ce jeu, ni prêté ni acheté, à cette date.

Bon depuis, j'ai eu le jeu (il y a quelques mois de cela) et j'ai obtenu le (Platine)

Un autre cas aussi que je connais et qui ne m'est pas arrivé personnellement, est celui d'un ami que je connais réellement qui possède des trophées de Ratchet & Clanck A Crack in Time et Skylanders Spyro's Adventure (je crois que c'est son nom) alors qu'il n'a jamais possédé ces jeux et je le crois sur parole car je connais le gus. :lol:

Je voulais juste savoir s'il y avait une explication à cela.

Le partage de compte sur plusieurs (2) playstation pourrait-il en être la cause ?
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par NicoFantasy » ven. 19 sept. 2014 17:09

quelqu'un y a forcément joué sur ton compte (ou alors tu es somnambule ou alors tu as un problème avec la boisson ^^ )
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Gilgamesh » ven. 19 sept. 2014 17:16

Toujours clean, pas d'inquiétude. :P Le somnambulisme je connais pas.

N'étant pas le seul, je me suis dis qu'il peut y avoir un problème, et j'avais tout de suite pensé à la synchronisation des trophées qui pourrait affecter le compte secondaire (en l'occurrence l'ami en question) car comme par hasard, mon ami obtient des trophées de 2 jeux que je possédais.
Trophée qu'il a débloqué peu de temps après être entré en possession des jeux, et comme je sais que je ne lui ai pas prêté ces jeux en questions car il ne les aime pas du tout (je l'ai pourtant harcelé pour Ratchet :^) )

Je me suis dit qu'il y avait une couille dans le pâté quelque part |(
Image
Avatar du membre
Harshkov
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 02:25
ID PSN : Harshkov
Localisation : Lyon

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Harshkov » ven. 19 sept. 2014 20:34

Je ne sais pas de quoi cela peux venir, personnellement j'ai déjà eu plusieurs obtention de trophée sans le vouloir alors que les conditions requises étaient loin d'être obtenues.
Je ne sais pas si des gens ont eu ça mais sur Tomb Raider par exemple, j'étais monté niveaux 60 en multi et le jeux m'avait overdosé, j'ai donc fait une pause pour revenir un mois plus tard et faire le trophée "Accro au shopping" en ramassant des matériaux, cependant quand j'ai relancé le jeux, dans les menus de chargement le trophée est tombé et donc le platine également à ma grande surprise. :^)
De meme sur KZSF où en multi j'ai eu le trophée du DLC 1 en ayant monté que les 3/4 des capacités au maximums.
Ce n'est pas vraiment le même cas de figure que toi mais oui des fois les trophées sont taquins :D
ImageImageImage
(croix) (carre) (triangle) (rond)
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Zaza » ven. 19 sept. 2014 20:38

Harshkov a écrit :Je ne sais pas si des gens ont eu ça mais sur Tomb Raider par exemple, j'étais monté niveaux 60 en multi et le jeux m'avait overdosé, j'ai donc fait une pause pour revenir un mois plus tard et faire le trophée "Accro au shopping" en ramassant des matériaux, cependant quand j'ai relancé le jeux, dans les menus de chargement le trophée est tombé et donc le platine également à ma grande surprise. :^)
Ça c'est normal, c'est une astuce connue pour faire tomber le (Bronze) Accro du shopping sans dépenser de matériaux dans l'achat d'amélioration d'armes, une fois level 60 tu quittes et tu relances le jeu et le trophée tombe pendant le chargement des trophées, ce qui t'est arrivé. Rien d'anormal. ;)
Image
Avatar du membre
Harshkov
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 02:25
ID PSN : Harshkov
Localisation : Lyon

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Harshkov » ven. 19 sept. 2014 22:02

Ah d'accord merci de m'éclairer je ne le savais pas, sur le coup cela m'a surpris et m'a soulagé car le multi de TB pour ma part c'était long et chiant alors ne pas avoir à y retourner c'est que du bonheur :rofl:
ImageImageImage
(croix) (carre) (triangle) (rond)
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Platine » ven. 19 sept. 2014 22:23

Je rejoins NicoFantasy, pour que des trophées apparaissent sur ton profil, il faut lancer le jeu avec ton profil.
Ou quelqu'un a ton adresse email et ton mot de passe et se connecte avec ton compte sur sa play.Mais tu aurais plus que quelques trophées bizarres, et surtout tu le verrais.
Peut être ton petit frere/soeur, petite amie, etc.
Modifié en dernier par Platine le ven. 19 sept. 2014 23:02, modifié 1 fois.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 19 sept. 2014 22:54

Dans ce cas de figure , deux cas justement :
1/ Quelqu'un de proche joue sur ton compte sans te le dire (Oh le/la vilain/vilaine :rofl: )
2/ Quelqu'un d'extérieur utilise ton adresse et mdp . Pas forcement visible si il joue au même jeux que toi .
J'espère pour toi que tu n'a aucune coordonnée bancaire ou carte psn enregistré car la c'est porte ouverte à l'achat .
Contacte Sony le plus rapidement possible ...Enfin c'est ce que je ferrai ;)
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Diablo62 » sam. 20 sept. 2014 00:41

Personnellement, j'ai eu le même problème avec quelques Trophées/Jeux, mais en réfléchissant un peu, je me suis rendu compte que la réponse était toute simple. J'explique mon Cas :
Chez mon beau-père de l'époque, j'avais joué à sa console en y mettant mon Profil (ID PSN + Compte Mail) afin de jouer en Ligne. Lorsque je quittais le jeu pour lui donner la place, il ne remettait pas spécialement sa session avant de lancer un autre jeu ce qui fait que certains Jeux et Trophées sont arrivés sur mon Profil sans que je ne les possède et sans même y avoir jamais joué.

Personnellement, je ne cours pas après l'Average donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais au début, je me suis posé des questions car je croyais qu'on avait piraté mon Compte.

Même si mon expérience est sans doute différente de la tienne, elle pourra peut-être t'aiguiller sur le comment et le pourquoi ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Trophée obtenu sans avoir le jeu adéquat

Message par Eaque-19 » sam. 20 sept. 2014 08:09

Gilgamesh a écrit :Est-ce normal que l'on puisse obtenir des trophées d'un jeu sans jamais y avoir joué ?
C'est pas normal et c'est impossible.
Comme déjà dit quelqu'un se connecte avec ton compte (chez toi ou sur une autre console), la seule solution c'est de changer ton adresse mail et ton mot de passe (et surtout de les passer a personne) pour éviter que ça se reproduise.
Si ça se reproduit tu pourra être sur que ça provient de chez toi.
Gilgamesh a écrit :Le partage de compte sur plusieurs (2) playstation pourrait-il en être la cause ?
Tout dépende ce que tu entend par partage de compte :
1/ si les deux consoles t’appartienne c'est qu'une autre personne se sert de l'autre machine dans ton dos.
2/ si tu as passé tes identifiants a n'importe qui, c'est fort possible mais vu que cette pratique est interdite par sony, on ne va pas en parler ici.
Image
Répondre