[Question] - Achat d'une PSVita

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

[Question] - Achat d'une PSVita

Message par SILVAN » mar. 27 déc. 2016 04:10

Bonsoir,

Je voudrais avoir l'avis de quelques personnes du site mais surtout de possesseurs de cette console sachant que l'achat de celle-ci me trôte dans la tête depus des lustres j'hésite encore maintenant...

J'adore faire les trophées c'est même devenu une priorité, je m'y suis totalement converti et j'aimerais profiter de la Vita pour jouer aux jeux PS+ proposé dessus. (Bien que la plupart soient jouable sur PS4)
Parfois je me dis que je loupe 5-6 jeux sympas mais la console n'a pas marché en France et la plupart des jeux ne me correspondent pas vu que ce sont souvent des jeux japonais (dites moi si je me trompe)

Cependant, j'ai toujours eu une attirance pour cette console mais j'y vois beaucoup les aspects négatifs et notamment le prix, peut-être y aura t-il des offres pour les soldes de Janvier... :?:

Voilà merci de me conseiller et d'avoir pris le temps de lire, surtout dites en répondant si vous la possédez!

PS: Je collectionne pas mal les jeux et je suis très boîtes :lol:
Modifié en dernier par SILVAN le mar. 27 déc. 2016 08:26, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
SkyAlpha15
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:10
ID PSN : SkyAlpha15
Localisation : France

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par SkyAlpha15 » mar. 27 déc. 2016 08:20

Salut,

Alors effectivement, la PS Vita est loin d'avoir marché en France (même en Europe d'ailleurs) bien que la console se vende bien aux USA et notamment en Asie.

Je possède cette console et je peux te dire que je la trouve superbe, je pense même des fois à prendre une licence sur PS Vita même si il y a une version PS4 rien que pour la faire tourner ! :lol: Car comme toi je suis pas fan des jeux nippons mais cela n'empêche qu'il y en a qui sont réussis et bien adaptés aux demandes occidentales.

Pour répondre à ta question, on va dire que dorénavant +60% des jeux qui sortent sont d'origine Japonais cependant je te conseille de la prendre les jeux suivants sont disont les AAA les plus joués :

- Licence WRC
- Licence Formule 1
- Uncharted : Golden Abyss
- NFS Most Wanted (2012)
- Little Big Planet
- Gravity Rush (Crée par Japonais mais dispo FR bien entendu : excellent jeu)
- Soul Sacrifice (cf Gravity Rush)
- Ridge Racer (de même)
- Les licences LEGO
- KillZone Mercenary

Et plein d'autres ... Je possède quasiment tous les jeux que je viens de citer et je peux t'assurer qu'il sont tous très bon.

En ce qui concerne le prix, je pense que tu peux trouver de jolies offres d'occasion. Reste à voir ton budget car certains packs offraient de nombreux jeux + PS Vita 2000 (dernière génération de la PS Vita) pour un prix intéressant pour du neuf.
Modifié en dernier par SkyAlpha15 le mar. 27 déc. 2016 08:31, modifié 1 fois.
Image
Les demandes d'amis non justifiées seront rejetées.


Spoiler : :
Guides publiés :

Battlefield 4 : Naval Strike [DLC 3], Dragon Teeth [DLC 4], Final Stand [DLC 5].
Battlefield : Hardline : Robbery [DLC 2], Getaway [DLC 3].
Rocket League : Neo Tokyo [DLC 5].
Battlefield 1 : They Shall Not Pass [DLC 1].
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par SILVAN » mar. 27 déc. 2016 08:29

Je vais jeter un oeil aux offres rapidement alors ;)

Après j'ai jamais vraiment touché aux jeux japonais, sauf chez des amis, donc pourquoi pas essayer.
Surtout qu'apparement il y a pas mal de platines faciles mais je me demande comment les gens font pour comprendre ce qu'il faut faire, à moins qu'il soit possible de les passer en Français (ou anglais perso ça me dérange pas du tout)
ImageImage
Avatar du membre
SkyAlpha15
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:10
ID PSN : SkyAlpha15
Localisation : France

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par SkyAlpha15 » mar. 27 déc. 2016 08:35

Après, la plupart des "jeux japonais faciles à (Platine)" sont généralement de gros jeux indépendants et généralement pas traduits ou des fois en Anglais et encore ... Même les listes sont parfois écrites en Japonais.

Ces Platines là sont très simple bien que je trouve pas très "bien" de faire des jeux japonais juste pour avoir 3M de (Platine) facile mais cela est un autre débat et chacun fait ce qu'il veut, ça je le respecte.
Image
Les demandes d'amis non justifiées seront rejetées.


Spoiler : :
Guides publiés :

Battlefield 4 : Naval Strike [DLC 3], Dragon Teeth [DLC 4], Final Stand [DLC 5].
Battlefield : Hardline : Robbery [DLC 2], Getaway [DLC 3].
Rocket League : Neo Tokyo [DLC 5].
Battlefield 1 : They Shall Not Pass [DLC 1].
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par MikaGaiden » mar. 27 déc. 2016 08:46

Je te propose aussi les jeux Toukiden. Les Monster Hunter de la Vita fait pour la Vita (le premier en tout cas Age Of Demons en tout cas) Kiwami et Toukiden 2 étant multi support. Tout en Anglais certes mais ultra compréhensible (du basique).
Image
Slayers
Avatar du membre
sleepy_wharton
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 21:14
ID PSN : sleepy_wharton

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par sleepy_wharton » mar. 27 déc. 2016 09:42

Perso je suis dingue de ma vita aussi. Je possède une 60aine de jeux dessus, la quasi-totalité en boite car je suis aussi très attachée à l'objet.

Tous les jeux précédemment cités sont très bons (avec une petite réserve pour moi sur le Ridge Racer). En grosse licence tu peux aussi ajouter Assassin's Creed, Ratchet & Clank, Final Fantasy, Ninja Gaiden ainsi qu'un certain nombre de remaster sortis sur PS3 ou 4 (les trilogies Ratchet, Jak & Daxter ou Sly Cooper).

Après j'ai beaucoup de jeux d'origine japonaise mais qui sont tous en anglais. Mais pour moi, "jeux japonais" ça veut pas dire grand chose... Y'a des jeux d'action (je pense au très bon Freedom Wars), des J-RPG (les jeux Atlus ou NISA en général), des visual novel (Steins Gate parmi tant d'autres), des jeux de rythme (la série Hatsune Miku)..... Tout dépend du style de jeu que tu aimes.

La possibilité du remote play de la PS4 est aussi un bon argument à mon avis si on possède une PS4. ça permet de jouer en évitant de monopoliser la télé du salon
ImageImageImage
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par Blairo52 » mar. 27 déc. 2016 16:57

Moi je l'ai depuis sa sortie et je la trouve excellente, graphismes de ouf notamment sur Uncharted golden abyss et Assassin's creed liberation.
Je te conseille tous les lego qui sont différents des versions consoles plus quelques lego inédits aux consoles portables lego chima ou ninjago qui sont très bons.
Si tu aimes les rpg tu en as des tonnes mais souvent en anglais comme les hyperdimensions neptunia ou persona 4 ou encore les alchimiste.
Les quelques FPS sont très bons et pratiques à jouer grâce aux 2 sticks.

J'espère que tu as "acheté" les jeux de vita du ps+ en passant par le store du site de sony??? ça te permet de les mette de côté en attendant !
ImageImageImage
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par SILVAN » mar. 27 déc. 2016 20:24

Après pour certains jeux il faut réussir à trouver des joueurs quoi, Killzone par exemple il y a apparemment des trophées multijoueurs, et bien je ne sais même pas si il sera possible pour moi à l'heure d'aujourd'hui de trouver quelqu'un vu que ça remonte maintenant et que pas mal de personnes ont revendus ou délaissé cette console portable.
ImageImage
alan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 08:10
ID PSN : alankhar

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par alan » mar. 27 déc. 2016 20:41

Salut. J ai le modèle oled. La machine est d une qualité incroyable. Si tu as le ps+ depuis un certain temps et que tu as mis les jeux sur ton compte tu trouveras forcément de quoi te divertir.
Il y a suffisamment de choix et pour les trophées il y a toujours la possibilité de chercher une entraide sur ce site.
Si il y a 2 soucis c est le manque de localisation des jeux (Il faut pas être hermétique à l anglais) mais surtout le format propriétaire des cartes mémoires. On dirait qu' elles sont produites au compte goutte et les tarifs sont limités scandaleux.
De mon point de vue le mieux est dans chercher une en bon etat d okz avec une carte mémoire correcte. 16 go me parrait bien.
ImageImageImage
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Question] - Achat d'une PSVita

Message par Ragematic » mar. 27 déc. 2016 23:46

Salut, effectivement comme tous ces joueurs ici-même je possède la vita depuis ca sortie et je ne la revendrai jamais, car il y a de bon jeux, de bon graphisme et est très puissante pour ca taille, par contre si tu cherche a faire des platines dessus choisi plutôt des jeux sans multijoueurs car tu te rendra vite compte que les serveurs dessus sont désert voir totalement vide pour certain jeux ce qui rend le platine impossible voilà celà reste un conseil mais si tu est pour en acheter une n'hésite pas et si tu en prend une d'occasion surtout demande bien au vendeur de la réinitialiser car tu risque d'être sur le compte de l'ancien proprio je parle en connaissance de cause car j'en ai acheter une pour ma compagne et personnellement je l'ai réinitialisée seul grâce a un tutoriel trouver sur le net car dessus y'avait toujours le compte de l'ancien proprio.

Tiens nous au jus, a plus . ;)
Image
Répondre