[Question] - PS4, laquelle choisir

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

[Question] - PS4, laquelle choisir

Message par nagamasa » mer. 28 sept. 2016 08:40

Salutations ,

Voilà petite question . ma ps3 va pas tardé a rendre l'âme ( elle est actuellement sous perfusion et ne demande que du repos après des années de service )
Spoiler : :
fatigue-angoisse-dépression.jpg
fatigue-angoisse-dépression.jpg (28.43 Kio) Vu 857 fois
Donc après réflexion je vais m'acheté la ps4 cependant a l'heure d'aujourd'hui ... laquelle choisir ?


Malgré mon absence de ps4 , je suis tout de même l'actualité des jeux et des sorties mais j'ai raté le chapitre des nouvelles consoles :grattelatete: alors je voudrais qu'on m'éclaire un peu , sachant que je compte m'acheté la ps4 au plus tard ... vers noël . j'ai lus vaguement qu'une ps4 slim et une ps4 pro vont sortir ... si c'est bien ça ?! laquelle choisir des deux et a quels prix seront t'elles vendues ? sachant que je ne souhaite pas forcément la plus hi-tech , je n'ai pas de TV 4k ( apparemment y'a un rapport ) et ne suis absolument pas intéressé par le casque de réalité virtuelle .
Modifié en dernier par steph340 le mer. 28 sept. 2016 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre.
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: [Question] - Laquelle choisir ?

Message par Wall-Scarred » mer. 28 sept. 2016 09:08

Salut
Alors si t'as pas de télé 4k ne prend pas la ps4 pro ;)
Ensuite il te reste la slim ou " l'ancienne " ( qui est celle que j'ai ) personnellement je te conseillerais d'attendre le moment où tu compte l acheter et regarde au magasin laquelle est moins chère pour ce qui te convient le mieux (500 G ou 1Tb de mémoire ; je te conseille la 1Tb car j'ai la 500G depuis le day one et c'est assez petit )
Pour le prix l'ancienne avec 1Tb et un ou plusieurs jeux tourne autour de 280 ou 300€ pour le moment en Belgique mais d'ici à Noël ça changera encore
La slim serait 300 sans jeux et la mémoire je sais pas trop
J'ai pas vraiment suivi ça car la mienne me convient et je ne trouve pas super belle les 2 nouvelles ( slim et pro )
En espérant t'avoir un peu aider
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaenwek
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:42
ID PSN : Kaenwek

Re: [Question] - Laquelle choisir ?

Message par Kaenwek » mer. 28 sept. 2016 10:10

Salut,

Alors si ton budget te le permet, attends et prend la ps4pro.
Même si tu n'a pas de télé 4k, tu profitera de la puissance de la console, et rien ne t'empêche plus tard d'acheter une télé + puissante.

Bonne journée
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Question] - Laquelle choisir ?

Message par Mokhona » mer. 28 sept. 2016 10:24

Si tu es patient attends Noël. Généralement il y'a plein d'offres intéressantes notamment sur les packs. Il suffit de surveiller les différents sites marchands et de bons plans (hamster-joueur.com notamment) pour trouver l'offre qui t'intéresse.
Pour le modèle c'est selon ton budget mais je te conseillerais de prendre minimum 1To de stockage si tu ne veux pas investir dans un disque dur. Si tu pars sur un ancien modèle, les derniers chassis (C je crois) sont silencieux comparés à ceux de la day one.
Image
Avatar du membre
Plooouuuf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 19:05
ID PSN : Plooouuuf

Re: [Question] - Laquelle choisir ?

Message par Plooouuuf » mer. 28 sept. 2016 10:29

Tout dépend de ce que tu attends de ta future acquisition (et du budget que tu compte y allouer ). Si tu souhaite de la qualité graphique alors pars sur la pro. Tu n'auras pas une qualité 4k native mais des filtres et upscales tendant vers la qualité 4K et une meilleure optimisation globale des jeux demandant beaucoup de ressources à nos fidèles bécanes (ex : FF XV). Si tu souhaite juste une console pour jouer à FIFA ou aux derniers jeux d'Ubisoft, alors prend la slim, pour le même prix que la pro tu pourras y ajouter deux voire trois jeux.
ImageImageImage
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Question] - PS4, laquelle choisir

Message par nagamasa » mer. 28 sept. 2016 17:41

Merci a tous et a toutes pour vos réponses , ça m'aclaire un peu . ;)


Ben comme je l'ai dis , je ne cherche pas forcément la plus hi-tech , juste une bonne ps4 pour jouer aux jeux de ps4 :nesaitpas: sorties récemment ou plus anciennement . pour te répondre ploouuuuuf , les graphismes , j'men fiche un peu ( des jeux ubisoft et de fifa aussi ^^ ) et je trouve même que les jeux new gen sont pas si surprenant que ça graphiquement , je ne compte pas de si tôt me prendre une TV 4k , totalement anecdotique a mes yeux . je pense m'orienté plus vers la slim ( a 1TO minimum donc ) et peut être attendre de voir les prix des packs de noël , si ma ps3 tient jusqu'a la :D . Il est clair que j'veux pas acheter la plus chère .


Quelques exemples de jeux que je pourrais achetés : The witcher 3 , Project cars , Trackmania turbo , No man's sky , Gran turismo sport , Doom , Final fantasy type 0 HD , Absolute drift , Tekken 7 etc...
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - PS4, laquelle choisir

Message par kaiserfrederic » mer. 28 sept. 2016 18:56

Salut !

Le site a commencé à référencer quelques jeux qui ne seront pas améliorés sur PS4-Pro:
hardware-logiciels-ps4/topic47204.html
Pas de conseils à donner pour ma part, car j'ai l'impression que ton choix est déjà fait ;)
Image
Makaveli Ken
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 23:05
ID PSN : Makaveli-Ken

Re: [Question] - PS4, laquelle choisir

Message par Makaveli Ken » jeu. 29 sept. 2016 13:13

Salut,

Apparemment ton choix ce fait sur la Slim en 1To, pour 50 euros de plus tu auras la PS4pro, qui affichera de meilleur graphisme sur les jeux à venir et quelques anciens. Et une meilleur fluidité! Donc à ta place je prendrais plutôt la Pro. Sinon vers Noel ils devraient faire des packs sur les anciens modèle avec 1To à très bon prix, faudra bien qu'ils écoulent leurs stocks!
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Question] - PS4, laquelle choisir

Message par nagamasa » jeu. 29 sept. 2016 17:49

Makaveli Ken a écrit :Salut,

Apparemment ton choix ce fait sur la Slim en 1To, pour 50 euros de plus tu auras la PS4pro, qui affichera de meilleur graphisme sur les jeux à venir et quelques anciens. Et une meilleur fluidité! Donc à ta place je prendrais plutôt la Pro. Sinon vers Noel ils devraient faire des packs sur les anciens modèle avec 1To à très bon prix, faudra bien qu'ils écoulent leurs stocks!

Faut une TV 4K aussi pour la ps4 pro , non ? :) j'en n'est pas et compte pas m'en prendre une comme je l'ai dis plus haut . slim ou ancienne a 1To , je pense que je verrais les packs de noêl effectivement .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: [Question] - PS4, laquelle choisir

Message par Wall-Scarred » jeu. 29 sept. 2016 19:03

C'est pas qu'il FAUT une tv 4k même sans elle tu peux utiliser la Pro.
Mais sans elle il n'y a pas de grande différence de graphisme. (Ceci n'est que mon avis personnel puisque la ps4 pro ne circule pas encore et que je n'ai aucun écran 4k pour comparer avec une télé "normal" )

PS le pack qui sort le 5 octobre à 370€ avec les 2 call of si les fps plaisent et le disque dur de 1Tb me semble très bien ( je pense même donner ma ps4 à mes frères pour me prendre celle là et c'est totalement de ta faute :devil: sans toi j'aurais pas penser à regarder les bundles
ImageImageImage
Répondre