[Problème] - Défaut de clavier

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

[Problème] - Défaut de clavier

Message par Sangoku » lun. 2 mars 2015 21:11

Salut la communauté, je viens à vous afin de trouver une solution à mon problème qui perdure depuis plus d'un an maintenant.

Je vous explique mon problème qui est le suivant :

J'ai un ordinateur de bureau et un clavier sans fil (Rapoo E9070).
Quand la touche "Verr Num" est désactivé, tout fonctionne très bien et je peux écrire ceci :
azertyuiop^$
qsdfgjklmù*
wxcvbn,;:!
Cependant, lorsque j'active la touche "Verr Num", tout se dérègle et j'écris ceci :
azerty456-^$
qsdfgh123+ù*
wxcvbn0;./
J'ai lu qu'il fallait faire "Fn + Verr Num" cependant rien ne change. J'ai effectué bon nombre de recherche et j'ai du essayer toute les combinaisons possible afin de pouvoir me retirer ce problème. Je pourrais tout simplement laisser "Verr Num" désactivé mais je me sers beaucoup de la partie numérique de mon clavier et donc c'est assez embêtant.

Si quelqu'un possède la solution à mon problème, je suis preneur.

Merci à vous ;)
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Shudin » mar. 3 mars 2015 03:08

Salut ! Peut être le problème vient il de l'intérieur, à force d'écrire quelque chose à peut être du se déplacer, peut être au niveau de la touche num. Du coup si tu t'y connait peut être peux tu essayer de l'ouvrir afin de voir si tout est bien à sa place.

Sinon je ne vois pas d'autres solutions qu'un réparateur, ou si le clavier ne t'a pas couté cher achète en un nouveau (c'est souvent moins cher que la réparation même !)
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Kyp-chan » mar. 3 mars 2015 08:48

Sur mon clavier, j'ai bien les correspondances :
? -> 0
j -> 1
k -> 2
l -> 3
u -> 4
i -> 5
o -> 6
mais celles-ci ne sont actives que lorsque j'appuie et maintien la touche Fn.

De ce que je comprends, ta touche de verr. num. activerai aussi la touche Fn et la saisie des chiffres qui devrait se trouver sous tes lettres.

Je suppose que le problème n'est pas apparu d'un coup.
Comme je vois que ton clavier est un clavier qwerty allemand, il est possible que ton problème provienne de l'interface avec ton système d'exploitation, si tu ne travailles pas avec le bon clavier "virtuel".
En gros, tu appuies sur une touche, et ton ordinateur la comprend d'une façon différente de celle que toi tu vois sur le clavier.

Pour installer un nouveau clavier, sous Windows c'est dans le panneau de config / options régionales et linguistiques / onglet clavier et langues / modifier les claviers. Là tu peux ajouter et retirer des claviers. Tu pourras passer de l'un à l'autre avec alt+shift (commande par défaut).

Si ton problème est apparu d'un coup, à part une défaillance, je ne vois pas.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Sangoku » mar. 3 mars 2015 09:22

Merci pour vos réponses,

Alors pour commencer, tous mes drivers sont à jours donc le problème ne vient pas de là.
Sinon, le clavier m'a couté 40€ et j'avoue que juste changer de clavier et en racheter un autre m'embeterai énormément.

Kyp-Chan, mon clavier est bien en azerty, la photo est la à titre indicatif pour montrer le modèle du clavier que j'utilise.
En faite, je ne sais pas pourquoi mais mon clavier s'est paramétré comme ton clavier et de ce fait, lorsque j'appuie sur "Verr num", j'ai ce défaut de touche.
J'ai essayé d'activer "Verr num" et d'appuyer sur la touche Fn puis les touches en question et celle-ci se remette normalement. Seulement, je ne peux pas me permettre de rester appuyé sur la touche Fn lors de mes saisies (J'aimerai utiliser mon clavier à mon travail et je me sers beaucoup des chiffres).
J'ai regardé dans les paramètres et je suis bien en langue par défaut "Français". J'ai également essayé cette manip de faire alt+shift et ça ne marche pas.

Je désespére vraiment car ce problème est arrivé subitement et je n'arrive pas à trouver la solution. Sur tous les forums les gens disent de faire un tas de combinaison de touche que j'effectue mais rien n'y fait...
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Kyp-chan » mar. 3 mars 2015 20:31

Sangoku a écrit :mon clavier est bien en azerty, la photo est la à titre indicatif pour montrer le modèle du clavier que j'utilise.
.
Donc la photo induit en erreur. ^^
Je ne sais pas si tu as les petits caractères de couleur différentes sous tes lettres en questions (uiopj etc.), mais je suppose que de toute façon ça doit être implémenté dans le clavier windows, peu importe ce qui est affiché sur le clavier physique.
Sangoku a écrit :J'ai regardé dans les paramètres et je suis bien en langue par défaut "Français". J'ai également essayé cette manip de faire alt+shift et ça ne marche pas.
Si tu n'as qu'une seule langue d'installée, c'est normal (moi j'ai rajouté le jap' et c'est comme ça que je passe de l'un à l'autre).

Finalement, je ne sais pas si le défaut de touche est sur verr. num. ou sur Fn.
J'ai l'impression que la seconde s'active automatiquement quand tu appuies sur la première et est commandé pour rester activé. Il y a probablement un paramètre quelque part pour commander cela (dans une des options de clavier et langues je suppose, mais avec windows on n'est sûr de rien).

Sinon, je ne vois vraiment pas... d'autant que l'effet de la touche Fn peut changer suivant l'application sur laquelle tu travailles(ça me fais ça au boulot en tout cas...).

Questions rapides : quand tu as appuyé sur verr. num. puis que tu maintiens Fn, si tu appuies sur le pavé numérique il se passe quoi ? Tu arrives à écrire un chiffre ?
Ton clavier, il marche bien sur un autre PC ?
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Sangoku » mar. 3 mars 2015 21:19

Kyp-chan a écrit :Questions rapides : quand tu as appuyé sur verr. num. puis que tu maintiens Fn, si tu appuies sur le pavé numérique il se passe quoi ? Tu arrives à écrire un chiffre ?
Ton clavier, il marche bien sur un autre PC ?
Quand j'active "Verr num" et que j'appuie sur Fn puis les touches "uio" par exemple, ça me donne bien "uio"
Lorsque je désactive "Verr num" et que j'appuie sur la touche Fn, puis que j'utilise le clavier numérique, cela me déplace le curseur, ça utilise les flèches qui sont écrites sous les chiffres.

Au final, je fais un tas de recherche sur le net et aucune ne s'avère assez fructueuse... :(
Image
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 632
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Flooow37 » mar. 3 mars 2015 21:45

Je dis peut-être des bêtises, mais est-ce qu'il a fallut que tu installe un pilote/driver (ou autre) pour que ton clavier soit reconnu par windows ? si oui as-tu essayer de désinstaller/reinstaller ?

J'avais eu un problème similaire avec mon ancien pc portable, j'avais fouiller dans les paramètres supprimer une maj et reinstaller et tada ! ca marché nickel .. Après ton cas est que c'est un clavier externe donc je ne sais pas ..


Si tu n'a pas beaucoup de chose sur ton pc essaye une restau ..
ImageImageImage
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Kyp-chan » mar. 3 mars 2015 22:01

Si tu désactives le verrouillage, je suppose que le pavé numérique fait la même chose avec ou sans la touche Fn enfoncée.
Je vais reposer ma question. ^^
Quand tu actives verr. num. et que tu appuies en même temps sur Fn puis sur une touche du pavé, tu déplaces aussi le curseur ou bien tu tapes un chiffre ?

J'ai l'impression que ta touche Fn est configurée un peu comme une touche Maj...
A voir si, quand tu fais tes manip' de touches (Fn + verr. num.) tu les fais sur le bureau ou avec une fenêtre logicielle sélectionnée (style Internet ou un soft Office).
Mais sans pouvoir faire de test moi-même, je ne pourrais pas vraiment t'aider plus que ça.
dsl :(
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Sangoku » mer. 4 mars 2015 10:13

Kyp-chan a écrit :Si tu désactives le verrouillage, je suppose que le pavé numérique fait la même chose avec ou sans la touche Fn enfoncée.
Je vais reposer ma question. ^^
Quand tu actives verr. num. et que tu appuies en même temps sur Fn puis sur une touche du pavé, tu déplaces aussi le curseur ou bien tu tapes un chiffre ?
En faite c'est l'inverse ^^ Lorsque que "Verr Num" est désactivée, je peux écrire correctement mais je ne peux pas me servir des chiffres à droite de mon clavier.
Lorsque j'active "Verr Num", je peux utiliser les chiffres à droite de mon clavier cependant, ça me met u=4, i=5, o=6 etc...
Lorsque "Verr Num" est activée et que je reste également appuyé sur "Fn", je n'ai plus ce soucis de u=4, i=5, o=6 etc... et lorsque que j'utilise les chiffres sur le droite, ça déplace le curseur (8=haut, 4=gauche, 6=droite, 2=bas etc...)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Problème] - Défaut de clavier

Message par Kyp-chan » mer. 4 mars 2015 18:41

C'est donc bien ce que j'avais compris.
Quand tu appuies sur verr. num. tu actives l'utilisation du pavé numérique, mais aussi l'utilisation de la touche Fn (ça, ça se fait sans que tu le veuilles).
Et tu déverrouilles l'utilisation de la touche Fn en appuyant dessus... un peu comme quand on appuie sur verr. maj. puis sur maj pour repasser temporairement en minuscule.

Donc je pense que la touche Fn est mal configurée (mais je peux me tromper).
Tu peux essayer de voir l'activation/désactivation des touches bascules dans le panneau de config (options d'ergonomie/rendre le clavier plus facile à utiliser/rendre la saisie plus facile).

Sinon, la seule chose que je vois, c'est que le pilote est trop récent. :)
Comme le suggère flooow37, tu peux essayer de ré-installer le pilote, ou tenter l'installation d'une version précédente...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre