[Annexe Guide] - Récolte des âmes

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[Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par V-Phantomhive » sam. 7 déc. 2013 05:50

Cette dernière annexe vise à vous aider dans la récolte des 592 âmes que compte le jeu, et donc à vous permettre d'obtenir les trophées (Bronze) Chercheur d'âmes et (Argent) Collectionneur d'âmes. Comme vous le savez sans doute, chaque larve contient une âme, qu'il vous faudra découper à l'aide de Calibrus après avoir abattu la larve porteuse.
A l'instar de ce qui a été fait sur les autres annexes, je vous propose une progression rideau par rideau, acte par acte. Avant de nous lancer dans cette tâche fastidieuse, je vous rappelle que :

"Les âmes d'enfants sont fondues, versées dans des moules et imprégnées d'affreuses pensées, ressuscitées sous la forme de créatures identiques et sans volonté propre, destinées à grossir les rangs des forces ouvrières de l'armée du Tyran. Bien entendu, ces êtres sont programmés pour obéir aveuglément aux ordres et sacrifier leur vie sans question. Un processus de contrôle qualité permet d'identifier les éléments défectueux et de les éliminer de la chaîne de production. Vite, libérez-les de cette vie de souffrance, renvoyez-les sur Terre que le système scolaire puisse s'emparer à son tour de leurs esprits !"

Cela étant posé, nous voilà parti !



Acte I, rideau 1

De la première à la septième âme : Immanquables, elles vous attendront à la fin du niveau, juste avant d'affronter l'Escuyer.

De la huitième à la vingt-sixième âme : Cette fois, elles ne seront pas contenues dans des larves, mais dans le premier boss du jeu, à savoir l'Escuyer. Découpez-les toutes avant qu'il ne soit trop tard.


Acte I, rideau 2

De la première à la onzième larve : Ces larves ne seront pas difficiles à trouver, en particulier si vous vous êtes déjà attaqué au trophée des trois frères (n'hésitez pas à consulter l'annexe si nécessaire). Vous les trouverez sur votre chemin, en examinant les murs qui tremblent (là encore, référez-vous aux frères), mais aussi en empruntant les différentes sections de découpe de Calibrus. Toutes ces larves se trouvent juste avant d'atteindre le sommet du donjon.

De la douzième à la seizième larve : Il est peu probable que vous loupiez ces larves, en revanche elles ne sont pas forcément faciles à atteindre. Sur le toit, lors de la découpe aérienne, vous les verrez accrochées aux drapeaux flottants dans les airs. Vous pouvez les examiner, ou leur sauter dessus avec Calibrus : dès qu'elles seront touchées, elles tomberont dans le vide et l'âme sauvée sera comptabilisée, même si vous mourrez. Pensez également à emprunter les différents chemins disponibles lors des découpes aériennes.

De la dix-septième à la quarante-neuvième âme : De la même façon que lors du rideau précédent, ces âmes seront détenues par l'Escuyer de fin de niveau.


Acte I, rideau 3

Première et deuxième âme : Dès le début du niveau, sur la gauche du bouclier du Chevalier, vous verrez un mur qui tremblera légèrement : examinez-le une première fois pour faire apparaître une première larve, puis une seconde fois pour faire apparaître une seconde larve.

Troisième et quatrième âme : Après avoir battu la "porte" grâce à votre bouclier réflecteur, vous verrez un cadenas apparaître (précisément à l'emplacement de l'Action Tête "Cadenas"). Examinez-le, deux nouvelles larves en sortiront. Attention, les larves sortent à l'infini à cet endroit, mais seules les deux premières âmes seront comptabilisées.

De la cinquième à la septième âme : Normalement immanquable, elles apparaissent lorsque vous passerez devant l'oeil du Général Tigre, qui tentera au passage de vous donner des coups de patte.

De la huitième à la onzième âme : Vous aurez besoin du pilonnage pour vous emparer de ces âmes. Lors de l'ascension de la Tour, après avoir passé le premier ensemble de plantes agressives, vous verrez une marque de taureau sur le sol, juste après le méga-éclat de lune. Utilisez le pilonnage à cet endroit pour atteindre les quatre dernières larves du rideau.


Acte II, rideau 1

Première et deuxième âme : Dans la deuxième section du jeu, sur votre route, après les Koi-Nobori.

De la troisième à la huitième âme : Lors de l'ascension de la cascade, toutes sur votre chemin.

Neuvième, dixième et onzième âme : En grimpant le cerisier en fleurs. N'utilisez pas l'action tête "Chenille", car vous les louperez.

Douzième et treizième âme : Dans la troisième section de combat avec la Lanterne, les larves seront déguisées en marchands, dans le décor.

Quatorzième et quinzième âme : Dernière section du combat, les larves taperont sur des tambours. Examinez-les.

De la seizième à la cinquante-et-unième âme : Contenues dans le boss de fin, découpez-les toutes !


Acte II, rideau 2

Première et deuxième âme : Au deuxième écran des marécages, sur votre chemin.

Troisième âme : Liée à une petite scénette des trois frères, en arrière-fond du décor.

Quatrième âme : Quatrième écran, toujours dans les marais, sur votre chemin.

De la cinquième à la neuvième âme : Le reste des larves de ce niveau se trouvera lors de l'ascension de l'arbre, vous les verrez apparaître en sortant par des trous. A noter qu'elles peuvent apparaître à l'infini, mais que seules les premières âmes libérées seront prises en compte.


Acte II, rideau 3

Les trois premières âmes : Sur le dos de Reptile, avant la pyramide en fromage.

Quatrième et cinquième âme : Au niveau de la pyramide en fromage.

Sixième, septième et huitième âme : Au niveau du deuxième cercle de fumée, puis dans un petit tunnel, avec des pics sur le toi.

Neuvième et dixième âme : Pour faire apparaître ces larves, vous devrez utiliser vos bombes sur Reptile, dans l'emplacement prévu à cet effet.

De la onzième à la quinzième âme : Toujours sur votre chemin, sur le dos de Reptile, normalement immanquables.

Seizième et dix-septième âme : Sur la fin de niveau, après les découpes aériennes, mais avant de rentrer dans le ventre de Reptile.


Acte III, rideau 1

De la première à la onzième âme : Aucune difficulté pour ce premier rideau de l'acte 3, vous trouverez toutes les larves naturellement sur votre route, que ce soit sur le pont du navire ou dans les cales. Assurez-vous juste de n'en louper aucune dans sur le mât, et notamment près des frères.

De la douzième à la quarante-quatrième âme : Toutes ces âmes seront à vous dès que vous les aurez libérées de l'emprise de l'Escuyer de fin de niveau.


Acte III, rideau 2

Les trois premières âmes : Celles-ci ne vous seront accessibles qu'après être descendu du poulpe, c'est-à-dire à la fin de la course. En haut de la coque du bateau, à côté du mât, vous verrez une première larve : tuez-la. Puis, vous verrez un emplacement taureau pour un pilonnage, qui vous conduira tout droit à deux nouvelles larves (là encore, référez-vous à l'annexe sur les frères si besoin est).

De la quatrième à la neuvième âme : Ces six dernières âmes peuvent facilement se louper. Lors du combat contre le pieuvre géante, trois vagues de deux larves apparaîtront sur le terrain. Seulement, elles ne seront pas forcément proches de vous, et cela vous obligera à changer d'écran pour aller les trouver. Retenez qu'il y a trois vagues de deux larves à éliminer, réparties en fonction des trois phases du combat.


Acte III, rideau 3

Les trois premières âmes : Immanquables puisque les larves seront sur votre route, coincées dans l'étrange matière violette à découper.

La quatrième âme : Dans la seconde section où vous devrez échapper au feu, vous verrez un fourneau jaune, en bas à gauche de l'écran (juste derrière l'endroit où vous apparaissez). Examinez-le une première fois pour découvrir une larve, examinez-le une seconde fois pour l'éliminer.

Cinquième et sixième âme : Arrivés sur l'île du crabe, examinez les murs qui tremblent, près des rouages. Vous découvrirez deux larves qui vous veulent du mal.

Septième âme : Dans la première base secrète.

Huitième âme : A la sortie de la base secrète.

Neuvième et dixième âme : Comme au début du niveau, examinez le mur près des rouages pour le casser et faire apparaître deux nouvelles larves.

De la onzième à la quinzième âme : Poursuivez votre chemin jusqu'au boss, vous les croiserez toutes sur votre chemin.

De la seizième à la vingt-et-unième larve : Sans doute les larves les plus vicieuses et les plus retorses de tout le jeu. Les découvrir ne fut pas facile. Pour les faire apparaître, commencez par affronter le robot. Coupez ses deux jambes. A ce moment, son "ventre" devrait s'ouvrir, laissant apparaître des câbles bleus, que Pikarina vous encouragera à couper. Ne le faites pas, attendez. Au bout de quelques instants, trois larves apparaîtront. Tuez-les. Attendez. Quelques instants encore après, trois nouvelles larves tomberont du ventre du robot. Tuez-les, le compte y sera.


Acte IV, rideau 1

De la première à la neuvième âme : Toutes ces larves se présenteront à vous lors de votre ascension des montagnes, ce qui ne devrait pas vous occasionner beaucoup de difficultés.

Dixième et onzième âme : Ces deux larves débarqueront dans le saloon d'on ne sait où.

Douzième âme : Sur la gauche de l'écran, après avoir déplacé le saloon.

De la treizième à la seizième âme : Toutes sur la gauche de l'écran, elles apparaîtront progressivement en fonction des déplacements que vous ferez avec la prison.

De la dix-septième à la vingtième âme : Dans la dernière zone de jeu, difficiles à louper.

De la vingt-et-unième à la cinquante-et-unième âme : On ne change pas les bonnes habitudes : toutes ces âmes pourront être sauvées lors de la découpe de l'Escuyer à la fin du niveau.


Acte IV, rideau 2

Première et deuxième âme : Dans la partie "Route" du niveau (avant la course contre Pouliche), deux larves sur des motos viendront essayer de vous barrer la route. Examinez-les.

Troisième et quatrième âme : Juste après avoir rencontré ces deux premières larves à moto, choisissez d'emprunter le chemin violet plutôt que le jaune. Cela fera un détour mais permettra de faire apparaître deux nouvelles larves.

Cinquième âme : Un peu plus haut, lorsque Taureau et Pouliche seront coincés sur la route, vous verrez différents barils de couleur en haut à gauche de l'écran. Examinez-les, une larve se trouve à l'intérieur.

Sixième âme : Aucune difficulté pour cette larve, sur le premier wagon du train de Pouliche.

Septième âme : Pareil, juste après avoir croisé l'éléphant.

Huitième et neuvième âme : Lorsque vous serez dans le tunnel, sur le premier train-wagon. Difficilement manquables.

Dixième âme : Toujours dans le tunnel, sur le wagon juste après.

Onzième et deuxième âme : Légèrement moins visibles, elles se trouvent sur les derniers wagons, tout à droite après la girafe. Près du méga-éclat de lune.

De la treizième à la dix-huitième âme : Toujours sur le dos de Pouliche, et avant de finir la course, vous aurez la possibilité d'entrer dans des wagons, un peu après le tunnel. Les larves manquantes se trouvent à l'intérieur de ces wagons.

Acte IV, rideau 3

De la première à la quatorzième âme : Ce rideau n'est pas très long, et aucune larve ne sera présente lors de votre combat contre Taureau. De ce fait, vous les croiserez toutes lors de votre escalade des favelas. Retenez que les larves avec des masques de catcheur devront aussi être éliminées.


Acte V, rideau 1

De la première à la neuvième âme : Ces neufs larves seront cachées entre citrouilles géantes et bonbons. Rentrez dans toutes les citrouilles, soyez attentifs aux jeux d'ombre, explorez les chemins qui se présentent à vous, et vous les trouverez sans la moindre difficulté.

Acte V, rideau 2

De la première à la quarante-troisième larve âme : Toutes les larves de ce niveau seront présentes lors de votre course "diététique"... Vous devriez tous les écraser du premier coup, recommencez le niveau si tel n'est pas le cas. Aucune larve ne sera présente dans le reste du stage.


Acte V, rideau 3

Première, deuxième et troisième âme : Sur votre route, dans le cercueil. Elles vous tomberont dessus.

De la quatrième à la quarante-quatrième âme : Ce n'est pas moins que la Faucheuse qu'l vous faudra battre pour espérer libérer ces pauvres âmes.


Acte VI, rideau 1

De la première à la douzième âme : Ces âmes vous demanderont simplement de rentrer dans les maisons pour être découvertes. Pensez à emprunter tous les chemins lorsqu'il y en a plusieurs, et les âmes seront à vous.

De la treizième à la vingtième âme : Le reste des âmes de ce rideau se trouvera dans la zone du sablier magique, lorsque vous marcherez sur des cartes. Là encore, rien à signaler, elles seront toutes sur on the road.


Acte VI, rideau 2

De la première à la sixième âme : Dans la première section du labyrinthe. Elles sont visibles à l'écran.

Septième et huitième âme : Après être monté sur l'éléphant.

Neuvième et dixième âme : Ces deux larves sont un peu plus dissimulées. Dans la tour de l'horloge, vous devrez sauter de rouage en rouage, au-dessus d'un "vide" apparent. Lorsque vous arriverez à l'écran avec des toiles d'araignée, laissez-vous tomber dans ce vide (au centre de la pièce, la caméra vous y incite presque). Vous atterrirez dans une salle avec deux nouvelles larves.

Onzième et douzième âme : Même principe que pour les larves précédentes, il vous faudra à nouveau vous laisser tomber dans le vide pour les rencontrer, cette fois au niveau des rouages jaune avec des pics.


Acte VI, rideau 3

De la première à la trente-septième âme : Les larves de ce rideau sont très particulières. Vous ne les affronterez pas directement comme dans le reste du jeu. Vous les verrez descendre du ciel accrochées à des ballons, que ce soit lors de la course ou lors du combat contre le Général Dragon. Pour les battre, il vous faudra tout d'abord les examiner, puis les battre dans la seconde phase. Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez vous emparer des âmes des enfants.

Attention, au niveau de la course interstellaire avec le nuage "coq", deux passages peuvent être empruntés. Vous pouvez soit utiliser le coq pour capturer neuf âmes en les examinant, soit ignorer le coq et emprunter le chemin du bas pour en trouver neuf autres. Assurez-vous de ne négliger aucun de ces deux chemins.


Acte VII, rideau 1

De la première à la quatorzième âme : Ces larves seront encore une fois d'une simplicité enfantine à trouver, que ce soit sur le premier, le deuxième ou le troisième segment de glace. Il n'y a que celle sur le toit du chalet qui est un peu plus délicate à éliminer.

De la quinzième à la vingt-deuxième âme : Les dernières larves de ce niveau seront accessibles à partir de la zone de lave. Faites le tour avant de descendre pour toutes les trouver.


Acte VII, rideau 2

De la première à la vingtième âme : Elles devront être sauvées lors de la conquête du Castel Blanc, dans la première partie avec les vignes. Grimpez et vous les trouverez. Pensez juste à examiner les larves qui sont des avions.

De la vingt-et-unième à la trente-cinquième âme : Dans le Castel Blanc et lors de votre combat contre la vile vigne. A ce stade du jeu, vous connaissez le principe : explorez les salles et tournez autour du boss comme avec la pieuvre pour découvrir ces petites larves.


Acte VII, rideau 3

De la première à la vingt-septième âme : Il ne me semble pas nécessaire de m'appesantir sur toutes ces larves, car vous les croiserez très naturellement au cours du niveau, sans aucune difficulté. Elles seront sur la route, donc elles sont difficiles à louper.

De la vingt-huitième à la cinquante-troisième âme : Au niveau de l'action tête "Larve", vous rencontrerez une larve géante qui tiendra deux larves. Attendez un peu pour qu'elle les relâche ; celle-ci en saisira ensuite deux nouvelles. Emparez-vous de leurs âmes.
Ensuite, ce sera toutes les larves présentes dans le niveau bonus. Vous pouvez vous permettre de les récolter dans la sélection des niveaux bonus, elles seront prises en compte pour le rideau.

Cinquante-quatrième âme : Cette larve apparaîtra sur le tapis roulant, devant le niveau bonus.

Cinquante-cinquième âme : En empruntant le tapis roulant sur votre droite, vous verrez l'un des murs du plafond trembler. Examinez-le pour dévoiler une nouvelle larve.

Cinquante-sixième, cinquante-septième et cinquante-huitième âme : Celles-ci sont liées à l'Action Tête "Castel Noir", au départ de l'incendie, lorsqu'il faut commencer à couper pour s'échapper. Vous atterrirez dans une pièce secrète où se trouvent les trois larves.

Cinquante-neuvième et soixantième âme : Enfin, les deux dernières larves du jeu se rencontrent durant l'affrontement contre le Roi-ours de la Lune, dans la toute première phase du combat. Il faut le laisser faire ses attaques, sans lui jeter la moindre bombe sur ses pieds. Au bout d'un certain temps il devrait commencer à envoyer deux rochers en forme de boule ; les larves sont cachées à l'intérieur. Faites en sorte de les examiner puis de les tuer.
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par lucasty » mer. 7 mai 2014 16:31

je sais pas si c'est dû a une mise à jour mais à l'acte 6 rideau 2 il y a 12 âme et pas 10
pour les deux dernière âme il faut sauter dans le vide au niveau des rouages jaune avec des piques
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par V-Phantomhive » jeu. 8 mai 2014 14:52

lucasty a écrit :je sais pas si c'est dû a une mise à jour mais à l'acte 6 rideau 2 il y a 12 âme et pas 10
pour les deux dernière âme il faut sauter dans le vide au niveau des rouages jaune avec des piques
C'est surtout dû à une confusion de ma part, j'avais totalement oublié ces deux âmes ^^ . Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir lu la remarque avant.
Merci beaucoup pour ton retour, je vais mettre l'annexe à jour en conséquence.
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par didiertichette » sam. 31 mai 2014 01:29

Comme je l'écrivais dans le sujet "Discussion guide", tes annexes m'ont été très utiles. Merci à toi!

Je voudrais cependant apporter 2 corrections pour les âmes du niveau 7-3:

De la vingt-huitième à la cinquante-et-unième cinquante-troisième âme : Ici ce sont toutes les larves présentes dans le niveau bonus. Vous pouvez vous permettre de les récolter dans la sélection des niveaux bonus, elles seront prises en compte pour le rideau.
-> Après avoir perdu quelques heures à cause de 2 larves manquantes, j'ai lu sur un forum américain qu'il y a 26 âmes et non 24. Il y en a en effet 2 pas évidentes à récolter: il faut attendre que la larve géante laisse tomber les 2 premières petites larves qu'elle a dans ses griffes et qu'elle en présente 2 nouvelles.
J'ai failli pété un câble à cause de ces 2 larves qui me manquaient, j'espère que je pourrai vous économiser quelques heures ! ;)


Cinquante-deuxième âme : Cette larve apparaîtra sur le tapis roulant, devant le niveau bonus.
-> Cette larve apparaît lorsqu'on déclenche le niveau bonus. Il n'est pas possible de l'attraper et ne compte pas dans les 58 larves à récolter dans le niveau.
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par V-Phantomhive » sam. 31 mai 2014 03:12

J'ai mis à jour l'annexe en fonction de tes précisions, merci beaucoup :) .
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par BABACK » lun. 21 juil. 2014 19:58

Bonjour

Je n'arrive pas à récolter les âme 8 à 11 de l'acte 1 rideau 3. J'ai beau pilonner le rocher avec le symbole de taureau celui ci se retourne et rien ne se passe.

Pouvez m'aider svp

Merci par avance
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par Gambit » jeu. 7 août 2014 16:29

Bonjour, j'ai un problème dans l'Acte 1, Rideau 2, je suis bloqué à 48/49 âmes sauvées. J'ai tué chaque monstre, j'en ai fait tomber certains dans le vide en les examinant mais rien n'y fait..

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par Zaza » jeu. 7 août 2014 16:41

Certaines peuvent être facilement manquées dans la première partie du rideau car elles se situent dans des actions contextuelles soit avec les trois frères soit avec des fenêtres (elles tombent et il faut les tuer en contrebas).

Il y en a 4 un peu ardues situées au sommet du donjon avant le combat contre l'Escuyer, elles se situent au sommet de mâts, il est nécessaire de d'abord les faire tomber avec yin-yang pour ensuite les découper avec Calibrus.
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par Gambit » ven. 8 août 2014 15:36

J'ai réussi à trouver, merci.
C'était au début de la découpe, il fallait prendre un " mauvais " chemin pour faire apparaître une larve.
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Re: [Annexe Guide] - Récolte des âmes

Message par Sniper-MML » mar. 3 févr. 2015 23:20

Bonjour. Je n'arrive pas à aller au-delà des 28 âmes / 37 à l'acte 6 - rideau 3. Je pète tout les ballons lors de la phase avec Mr. Rose et arriver au boss je vois tout les larves revenir en ballons, ils se posent sur la plateforme, je les tues tous mais je reste à 28 / 37. Et si j'interagis aux phases de boss, les larves en ballons tombent et là pareil aucun âme en plus
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