[Avis] - WRC 6

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - WRC 6

Message par Administrateur » jeu. 29 sept. 2016 18:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

WRC 6

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - WRC 6

Message par Waylander93 » dim. 12 mars 2017 07:55

Bonjour à tous !

Je me permet de donner mon avis sur ce jeu que je vais pas tarder à ENFIN platiner !
Alors en terme de jouabilité c'est pas mal, j'ai bien aimé la conduite et c'est le premier jeu qui me réconcilie avec la conduite en vue intérieure dans ce genre de jeu. Une MàJ est sortie et boost la rapidité des voitures + la visibilité sur les spéciales de nuit (ce qui avant la MàJ, était quasi mission impossible) ! Perso, le jeu est bien mieux avec cette MàJ et on peut faire de belles spéciales si on gère bien la vitesse et les dérapages.

Pour la carrière, eh bien c'est zéro ! Vous avez des objectifs mais que vous les acheviez ou pas, ça ne jouera en rien sur les propositions de contrat. Exemple : j'ai toujours validé tout mes objectifs et en 5 saisons de WRC j'ai jamais eu une proposition de contrat de Ford ou Volkswagen Team n°1. Bref...
C'est dommage, car le platine demande de faire beaucoup de spéciales et donc de jouer longtemps en carrière. Malheureusement celle-ci n'est pas du tout attractive. Cela aurait été cool de mettre des interviews, des articles de presse sur ta carrière, tes victoires, ... une vue TV sur les replay aurait aussi été cool...

Concernant la durée des trophées, c'est trop long ! Personnellement pour arriver au platine il faut au moins :
- 1 saison en JWRC
- 1 saison en WRC 2
- 7-8 saisons en WRC
+ faire la même spéciale avec toutes les voitures (2H de jeu en plus sur la plus petite des spéciales)
+ x super spéciale pour les accomplissement liée à ce mode de jeu.
+ 1 rallye en multi (si vous le gagnez, sinon plusieurs si vous les perdez)
+ une cinquantaine de spéciales multi

Comme vous voyez, il vous faudra du courage !

Pour la difficulté c'est pareil. SI vous jouez en expert, vous aurez des chronos réalistes et le moindre soucis sur la route va se répercuter sur votre classement. En revanche si vous jouez la difficulté en dessous, vous aurez au moins 20 secondes d'avance sur chaque spéciale... à vous de voir comment vous voulez jouer, mais moi perso j'ai trouvé que l'écart dans les difficultés était trop importante.
Donc en résumé, c'est un bon jeu sur du court terme et si vous ne vous intéressez pas aux trophées. Mais pour nous, chasseurs de trophées, c'est un jeu très long, répétitif, et ennuyeux...

Courage !
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Avis] - WRC 6

Message par BJJ-Daron » jeu. 20 juil. 2017 02:54

WRC, typiquement le genre de jeu que j'ai adoré fut un temps, idéal pour des joutes entre amis. Malheureusement, mes bons souvenirs remontent à WRC4 sur ... PS2 ! Depuis, c'est déception sur déception !
Le Gameplay était devenu affreux, conduire des savonnettes et voir que chaque saison les mecs n'arrivent pas à trouver la formule magique et l'équilibre parfait des anciens opus ...
Ce WRC 6 est plutôt réussi niveau conduite. Il faut le dire, il est pour moi bien meilleur que ses prédécesseurs récents. Toutefois, certains éléments ont disparu. Des éléments qui étaient mes principales motivations d'achat pour un jeu de Rally, et qui font que je regrette l'acquisition de ce WRC6 :


1 - Le local avec un ou des pote(s)? Ok l'écran split c'est cool, mais .... toujours pas moyen de faire un championnat ou un rally entier avec un pote en local, comme avant :@ ? Mais c'est quoi leur :swear: de problème ! On peut juste faire une spéciale et choisir la météo, c'est ridicule. J'ai souvenir de super soirées à 4 à boucler des rallys, en se donnant rdv pour la prochaine session et avancer dans le championnat. On ne peut donc pas se refaire la cerise sur l'étape 3 après avoir crevé sur l'étape 2, ou reprendre des points sur le rally d'allemagne car on s'est planté en argentine par ex, c'est dommage, c'était ça l'intérêt du local. Faire une spéciale seule et comparer le temps à la fin c'est beaucoup moins marrant.

2 - La pression des temps intermédiaires? Les checkpoints sont systématiquement verts même si tu passes ton temps dans le décor :^) , et pas d'indication du temps au checkpoint, ce qui donnait de l’intérêt à la course. Là, rien. on découvre son temps à l'arrivée. Point. On roule sans savoir ou on en est vis à vis des concurrents. Ça retire pas mal de fun je trouve. Je comprends que ça a été retiré pour plus de réalisme, mais au moins le mettre en option, les temps intermédiaires existent depuis colin mc rae sur ps1 ! niveau réalisme il y avait d'autres choses à modifier. Les spéciales IRL ne durent pas que 2m30 par ex ...

3 - Le Contre la Montre avec Ghost. Mais ou est passé ce mode? Oui on peut courir une spéciale et la répéter pour battre son propre temps, mais ou est le fantôme de notre meilleur temps, qui nous pousse à "gratter" un bout de pare-choc dans tel épingle, ou à changer carrément de trajectoire dans tel virage pour lui passer devant? ca, c'était super, je pouvais passer des heures sur mes spéciales préférées et gratter des demi-secondes à mon propre fantôme, avec un challenge à mon niveau. Là, c'est uniquement possible de télécharger les ghosts des 5 meilleurs mondiaux. Bref, si vous êtes pas un pro, vous voyez plus le ghost après le troisième virage ... aucun intérêt !

Définitivement, sans ces éléments, je ne prends pas autant de plaisir et sitôt la carrière terminée, je me débarrasserai sans doute de ce jeu (local naze, pas de ghost donc peu de rejouabilité pour moi) :(
Image
Répondre