[Problème] - Code erreur NP-8119-9

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

[Problème] - Code erreur NP-8119-9

Message par lni » jeu. 22 mars 2018 19:04

Bonjour,
En voulant acheter un jeu sur le store, j'ai rencontré le code erreur NP-8119-9.
Ma carte bancaire serait invalide... J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de convaincant.
Des idées ? Un bug chez Sony ?
Pour info, j'achète depuis toujours de cette façon.
Merci.
Image
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Problème] - Code erreur NP-8119-9

Message par Blairo52 » jeu. 22 mars 2018 19:22

lni a écrit :Bonjour,
En voulant acheter un jeu sur le store, j'ai rencontré le code erreur NP-8119-9.
Ma carte bancaire serait invalide... J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de convaincant.
Des idées ? Un bug chez Sony ?
Pour info, j'achète depuis toujours de cette façon.
Merci.
Elle est pas périmée ta carte ???
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Problème] - Code erreur NP-8119-9

Message par Ankou » jeu. 22 mars 2018 19:30

J'ai cessé depuis longtemps d'acheter sur le store avec ma carte bancaire. Neuf fois sur dix, j'avais des codes d'erreur. Et quand j'ai "osé" m'en plaindre chez Sony, j'ai eu droit à un truc du genre : "Ce sont des choses qui arrivent, nous aimerions vous aider mais nous n'y pouvons rien, les serveurs sont sécurisés, impossible de changer ça, c'est pour votre propre sécurité, ça ne sert à rien de vous plaindre, laissez tomber, insister n'apporte rien, ressayez dans une semaine ou deux, ça passera peut-être mieux, ces insanités ne sont pas les commentaires constructives que nous sommes en droit d'attendre de vous, et puis si vous n'êtes pas content, il paraît que Microsoft fait de très bonnes consoles, vous avez déjà testé ?".

Depuis, je paye uniquement avec des cartes prépayées PSN. Étrangement, les revendeurs eux n'ont jamais rien trouvé à redire à ma carte de banque.
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Problème] - Code erreur NP-8119-9

Message par lni » jeu. 22 mars 2018 20:44

Blairo52 a écrit : Elle est pas périmée ta carte ???
Non.
Ankou Ankka a écrit :J'ai cessé depuis longtemps d'acheter sur le store avec ma carte bancaire. Neuf fois sur dix, j'avais des codes d'erreur. Et quand j'ai "osé" m'en plaindre chez Sony, j'ai eu droit à un truc du genre : "Ce sont des choses qui arrivent, nous aimerions vous aider mais nous n'y pouvons rien, les serveurs sont sécurisés, impossible de changer ça, c'est pour votre propre sécurité, ça ne sert à rien de vous plaindre, laissez tomber, insister n'apporte rien, ressayez dans une semaine ou deux, ça passera peut-être mieux, ces insanités ne sont pas les commentaires constructives que nous sommes en droit d'attendre de vous, et puis si vous n'êtes pas content, il paraît que Microsoft fait de très bonnes consoles, vous avez déjà testé ?".

Depuis, je paye uniquement avec des cartes prépayées PSN. Étrangement, les revendeurs eux n'ont jamais rien trouvé à redire à ma carte de banque.
Merci du conseil.

Sinon, après avoir essayé sur un autre site d'achats en ligne (Am...ne), je rencontre aussi le même problème. Et c'est pareil avec la carte de ma femme.
Je m'oriente plus sur un problème de mon banquier préféré ...
Image
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

Re: [Problème] - Code erreur NP-8119-9

Message par Brionac » ven. 30 mars 2018 18:58

Certaine banque ne sont pas trop adepte des payement en ligne j'ai eu une série d'emmerdes avec la poste par exemple, donc si ton problème n'est pas résolut tu fais comme moi tu y va, pas de bonjour ni rien tu gueule un bon coup et bizarrement la il font leur boulot correctement
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Problème] - Code erreur NP-8119-9

Message par lni » ven. 30 mars 2018 19:06

Brionac a écrit :Certaine banque ne sont pas trop adepte des payement en ligne j'ai eu une série d'emmerdes avec la poste par exemple, donc si ton problème n'est pas résolut tu fais comme moi tu y va, pas de bonjour ni rien tu gueule un bon coup et bizarrement la il font leur boulot correctement
Je n'ai pas poussé de coup de gueule, car j'avais juste dépassé le seuil autorisé de ma CB ... les vacances approchant, j'ai cramé le plafond :cash: :cash: :cash: :cash:
Image
Répondre