[Question] - Recupération d'une PS3 d'occasion

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

[Question] - Recupération d'une PS3 d'occasion

Message par Vilink » mer. 8 oct. 2014 20:58

Bonjour, je vais récupérer une PS3 d'ocaz avec des jeux installés dessus ma question est la suivante :

Avec mon compte (qui n'est pas celui où sont installés les jeux) est ce que je pourrais jouer à ces jeux et faire les trophées dessus ?
Image
yannickdu59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 16:45
ID PSN : yannickdu59

Re: [Question] Recupération d'une PS3 d'occasion

Message par yannickdu59 » mer. 8 oct. 2014 21:05

salut oui tu pourras à condition de garder le compte avec lequel les jeux ont étaient téléchargés .
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Question] - Recupération d'une PS3 d'occasion

Message par Vilink » jeu. 9 oct. 2014 20:04

En fait la personne a installé des jeux sur ça console et elle va me la vendre comme tel
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Recupération d'une PS3 d'occasion

Message par Eaque-19 » ven. 10 oct. 2014 17:31

Vilink a écrit :En fait la personne a installé des jeux sur ça console et elle va me la vendre comme tel
Je pense que ça sent l'arnaque, imagine le mec te vend sa console avec son compte et ses jeux et qu'une fois qu'il est chez lui il modifie ses identifiants et désactive la console, tu te retrouvera avec des jeux inutilisables.

Le mieux et de payer la console moins cher et d'avoir les jeux en "bonus" mais le plus sage serait de formater la console avant de d'installer ton compte et aussi de vérifier si elle peut se connecter au net car si c'est une machine banni tu ne pourra synchroniser aucun trophée.

Dans tout les cas faut se méfier en achetant des consoles récentes en occaze car vu qu'il faut une connexion au net obligatoire si tu ne peut pas elle te servira a rien sauf si tu joue en solo et que tu te moque des trophées (mais dans ce cas là je ne comprend pas trop ce que tu fait sur ce site lol).
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Question] - Recupération d'une PS3 d'occasion

Message par Vilink » ven. 10 oct. 2014 20:03

C'est un peu en bonus y a pas de problème sur cette histoire c'été juste pour voir si pouvais y gagner quelques chose ;) (dans tous les cas j'allais la formatée)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Recupération d'une PS3 d'occasion

Message par Eaque-19 » dim. 12 oct. 2014 10:53

Je viens de voir que je n'ai pas répondu a la première question.

Si le compte qui a acheté les jeux est encore activé sur la console, tu pourras y jouer sur n'importe quel autre compte pour débloquer des trophées par contre en cas de online pass faudra peut être en racheter car certain sont lié a l'utilisateur mais en général c'est lié a la console. Tu peut voir cette info dans la gestion de licence.

Par contre c'est interdit par Sony d'utiliser un compte avec des informations ne t’appartenant pas.
Image
Répondre