[Problème] - Disparition de trophées

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
MeekZeGeek
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:18
ID PSN : MeekZeGeek
Localisation : Around the World

[Problème] - Disparition de trophées

Message par MeekZeGeek » jeu. 11 sept. 2014 11:42

Bonjour ou bonsoir,

je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'ai un problème, j'ai dû restaurer ma vita pour une erreur C3-14974-5 en ayant enlevé ma carte mémoire au préalable, mais depuis la restauration j'ai perdu la quasi totalité de mes trophées AC III Liberation (j'étais à environ 60% et suis retombé à 14%)... Pour preuve, j'en suis actuellement à la mémoire 5 et mes trophées s'arrêtent à la mémoire 2 (je peux joindre des photos si nécessaire).

S'il vous plaît dîtes moi qu'il y a une manip, j'ai pas envie de recommencer ce jeu tout bugué depuis le début... :sweat:

Cordialement.
Modifié en dernier par Sangoku le jeu. 11 sept. 2014 12:11, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
ImageImageImage
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par Dragonforce » jeu. 11 sept. 2014 13:13

Je veux pas te faire peur mais si tu n'avais pas synchroniser tes Trophées avant l'erreur, il n'y a pas moyen de récupérer tes Trophées obtenu... Ça m'est déjà arrivé sur ma PS3 et j'ai dû refaire TOUT un jeu...
Image
Avatar du membre
MeekZeGeek
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:18
ID PSN : MeekZeGeek
Localisation : Around the World

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par MeekZeGeek » jeu. 11 sept. 2014 13:24

Salut, merci pour ta réponse, bon évidemment je m'attendais pas à un miracle et je me doutais un peu de cette réponse mais est-il possible qu'en contactant Playstation France et en leur expliquant mon problème, ils puissent résoudre ce dernier? Autre petite question pendant que je te tiens, faut il avoir obligatoirement internet pour synchroniser les trophées? Je pensais que ça se faisait automatiquement...

Cordialement
ImageImageImage
Firefly_Hunt
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:05
ID PSN : Firefly_Hunt

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par Firefly_Hunt » jeu. 11 sept. 2014 13:29

Bonjour,

Pour synchroniser les trophées une connexion internet est effectivement indispensable, puisque la synchro mets à jour le serveur de SONY avec tes données stockées sur ta console.

Pour ce qui est de contacter SONY pour qu'ils te redonnent les trophées perdus, sans prendre trop de risques je pense pouvoir te dire que c'est peine perdue. La seule solution qu'il te reste comme dit plus haut c'est de refaire le jeu ...
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par issun23 » jeu. 11 sept. 2014 13:43

tes trophées ont estait synchronisé sur le psn ? si oui tu dois pouvoir les récupérer,j'en suis a ma troisième ps3 et j'ai toujours retrouvé mes trophées
ImageImageImage
Avatar du membre
MeekZeGeek
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:18
ID PSN : MeekZeGeek
Localisation : Around the World

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par MeekZeGeek » jeu. 11 sept. 2014 16:53

Bon bah j'vais laisser filer 2 ou 3 mois le temps pour moi d'éviter que le jeu me gonfle (la maniabilité n'est vraiment pas au top)! Bon y'a certains trophées, comme "Femmes d'affaires", en rejouant la dernière mission de la mémoire, peuvent se récupérer. Par contre pour tout ce qui est histoire principale c'est rebelote obligatoire...

Issun23 je n'avais pas pu synchroniser les trophées avant l'erreur, je n'avais pas internet à ce moment là.

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;o)
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par Eaque-19 » jeu. 11 sept. 2014 16:58

Les trophées que tu n'as pas synchroniser ne pourront être récupérer quand refaisant les actions pour les avoir car pour ton profil tu ne les a jamais eu.

La synchronisation des trophées ne peut être fait qu'en manuel sur PS4 alors que sur PS3 tu as une option pour le faire en automatique avec le PS+, pour la VITA je ne pourrais pas te dire vu que je ne possède pas cette console.
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par Dragonforce » jeu. 11 sept. 2014 17:46

Pour la PS VITA, elle se fait automatiquement en allant dans "Liste de Trophées" et "PSN" en étant connecté à Internet.
De plus, si tu est PS+, tu laisse la console tournée (ou en veille) la synchronisation se fait toute seule vers 6h du matin (pour moi c'est comme ça ^^)
MeekZeGeek a écrit :Bon bah j'vais laisser filer 2 ou 3 mois le temps pour moi d'éviter que le jeu me gonfle
Je pense que c'est une sage décision. Rien de tel que de refaire un jeu sans plaisir pour s'en dégoûté à vie :(

En tout cas, bon courage à toi et que la force soit avec toi :P
Image
Firefly_Hunt
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:05
ID PSN : Firefly_Hunt

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par Firefly_Hunt » jeu. 11 sept. 2014 17:52

A tout hasard mais sans conviction aucune, as tu essayé de rejouer une des séquences mémoires manquantes, histoire de voir si ça débloque le trophée ? Ça pourrait peut être t'éviter de tout refaire ... Mais en même temps peut être que relancer une séquence mémoire ne débloque pas le trophée associé ... Mais ça coute rien d'essayer.
Avatar du membre
MeekZeGeek
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:18
ID PSN : MeekZeGeek
Localisation : Around the World

Re: [Problème] - Disparition de trophées

Message par MeekZeGeek » sam. 13 sept. 2014 14:30

J'ai réussi à récupérer certains trophées que j'avais eu avant ce bug, mais d'autres trophées basiques tels que "voler 5000é aux passants" ou "changer 50 fois d'apparence" ne sont plus accessibles dans cette même partie... J'en recommencerai une plus tard, j'essaye avant de récupérer les trophées les plus durs de fin de partie! En tout cas, merci à tous pour votre aide, je vous tiens au jus.
ImageImageImage
Répondre