[Problème] - Date obtention trophées

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par kaiserfrederic » ven. 25 sept. 2015 10:05

Eaque-19 a écrit :
kaiserfrederic a écrit :Salut !!

Les trophées obtenus sont horodatés par rapport à l'heure et la date programmés sur ta console. Donc tu ne peux pas bidouiller tes horaires et dates d'obtention.
Par contre tu peux mettre des dates et heures bidons sur ta console.
Mais c'est tout...
Non, les trophées sont daté par rapport au serveurs.
Imagine le nombre de personne qui platinerais les jeux en quelques secondes lol
Sur bartman AC, il y a un trophée où faut rendre visite a un pnj a certaine date et quand tu modifie la date de la console pour lui rendre visite tu obtient bien le trophée mais a la date réel pas celle demandé pour le trophée .
Ah bon ?!
Je ne comprends pas trop comment ça marche alors :^)
Admettons que tu joues un temps certain, 1 mois par exemple, hors ligne. Tu fais tomber plein de trophées, puis tu te connectes et synchronises le tout. Comment le système fonctionne alors pour horodater les trophées si on ne se base pas sur l'horodatage de la console ?
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par Giginad68 » ven. 25 sept. 2015 11:14

Quand tu vas te reconnect après 1 mois d'inactivité ton compte PSN va se synchroniser avec les serveurs de Sony et des jeux et prendre la date réelle d'obtention des trophées. Ton compte est lié.
Il ne vas pas prendre la date et l'heure paramétré sur ta console.
J'ai déjà tenté de "bidoullier" de désactiver l'heure par internet et le faire manuellement sur la console avec modif de date/heure et fuseau horaire rien à faire çà prends bien en compte la date et heure réelle d'un jour impair :lol:

Souviens toi en avril 2011 quand on était privé de PSN durant 5 semaines tous les trophées tombées au moment de la connexion mais n'avais pas pris en compte le jour J mais bien au moment de l'obtention.

As tu compris fredo ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par Ghalheon » ven. 25 sept. 2015 11:31

Il voulait surtout savoir comment cela fonctionne. Il y a surement plusieurs possibilités mais il suffit que la console ait une horloge interne cachée. Cette horloge prend le relais si la console n'est pas connecté à internet et lors de la synchronisation la console à juste à additionner des jours, heures, minutes, secondes pour retrouver le temps réel.

Je tiens aussi à préciser qu'être déconnecté du PSN n'est pas synonyme d'être hors ligne par rapport à internet, si la console est encore branché en câble ou en wifi elle peut toujours avoir accès à internet. Si vous voulez une preuve simple, déconnectez vous du PSN et lancez le navigateur internet.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par matrobymat » ven. 25 sept. 2015 11:48

Je ne suis pas sur de ce que vous avancez les amis. Imaginons, vous êtes hors ligne, totalement déconnecté du net, et vous débloquez des trophées. Lorsque vous synchronisez vos trophées un mois plus tard, la date qui apparaîtra sera surement la date de la console au moment de l'obtention dudit trophée, puisque n'étant pas connectée au net, je ne vois pas quelle autre date aurait pu être enregistrée. Une console non connectée au net ne peut pas connaitre d'autre date que celle que l'utilisateur a renseigné.
Eaque-19 a écrit :Non, les trophées sont daté par rapport au serveurs.
Imagine le nombre de personne qui platinerais les jeux en quelques secondes lol
Non, puisque ce sera la date de l'obtention du trophée, et pas la date de synchronisation des trophées.
Eaque-19 a écrit :Sur bartman AC, il y a un trophée où faut rendre visite a un pnj a certaine date et quand tu modifie la date de la console pour lui rendre visite tu obtient bien le trophée mais a la date réel pas celle demandé pour le trophée.
C'est la où j'avoue avoir du mal à comprendre. Il faudrait étudier les statistiques de ce trophée, mais je pense que tous ceux qui ont ce trophée à une date différente d'une de celles demandées par le jeu, ont une console connectée au net. Il est impossible de savoir si les gens ont eu le trophée offline ou online, avec une bonne date ou une mauvaise date ... mais je ne vois pas comment une console offline pourrait savoir que la date qu'on lui a donné n'est pas la bonne... informatiquement je ne vois pas comment c'est possible.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par Eaque-19 » ven. 25 sept. 2015 12:25

Coté technique je ne sais pas du tout comment ça marche mais par contre si tu débloque des trophées avant de créer un compte PSN, il ne seront pas du tout daté quand tu les synchroniseras après avoir créer ton compte c'est pour ça que certain temps d'obtention de platine est faussé a cause de ça.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par kaiserfrederic » ven. 25 sept. 2015 12:28

Gigi: ça, j'ai compris, pas de soucis ^^'
matrobymat a écrit :mais je ne vois pas comment une console offline pourrait savoir que la date qu'on lui a donné n'est pas la bonne... informatiquement je ne vois pas comment c'est possible.
Voilà, c'est le point que je ne comprends pas non plus.

Donc, pour la question qui nous concerne à l'origine, essayer de décrocher des trophées, avec la console hors tout: decablée ou wifi hs, et modifier l'horodatage.

TheFireBlueBoss, as-tu essayé ça ?
Juste par curiosité, ça peut être intéressant à savoir.

Si ça ne fonctionne pas, c'est Ghalheon qui doit être dans le vrai avec l'horloge cachée.
Image
Avatar du membre
fares901
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:42
ID PSN : azfares

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par fares901 » mar. 9 févr. 2016 14:07

Bonjour,
je sais que le topique date un peu mais je voudrais juste apporter ma contribution,
j'ai créer mon compte PSN hier tout juste, et j'ai sur ma console des trophées datant d'il y a une année, mais ils sont affichés aussi le 01-01-1970 à 01:00:01 sur ce site d'ou ma recherche dans les topiques pour comprendre, donc se truc ne remonte pas forcément au début de la PS3.
je précise que ma console n'a jamais été connecté à internet jusqu'à hier :^)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par Eaque-19 » mar. 9 févr. 2016 14:59

fares901 a écrit :Bonjour,
je sais que le topique date un peu mais je voudrais juste apporter ma contribution,
j'ai créer mon compte PSN hier tout juste, et j'ai sur ma console des trophées datant d'il y a une année, mais ils sont affichés aussi le 01-01-1970 à 01:00:01 sur ce site d'ou ma recherche dans les topiques pour comprendre, donc se truc ne remonte pas forcément au début de la PS3.
je précise que ma console n'a jamais été connecté à internet jusqu'à hier :^)
Ce problème est "normal" car vu que ta console a jamais été connecté au net et donc que tu as débloqués des trophées sans compte PSN, c'est normal d'avoir des dates erronés (la console n'a pas de point de repère).
Faut voir quelle date tu as en regardant sur le PSN pour voir si c'est différent du site.
Image
Avatar du membre
fares901
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:42
ID PSN : azfares

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par fares901 » mar. 9 févr. 2016 15:54

Merci pour votre réponse rapide, je viens de voir sur mon compte PSN sur PC mais je ne vois pas de date, je suis nouveau sur le PSN comment doit on faire pour voir la date d'obtention des trophées sur PC ou alors ça ne marche que sur console...
merci d’avance pour votre aide.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Date obtention trophées

Message par Eaque-19 » mar. 9 févr. 2016 16:36

Pour avoir la date d'obtention de tes trophées, c'est automatique a partir du moment où tu as un compte PSN.
Vu que tu as créer le tien après en avoir débloqués, c'est normal que ceux obtenus avant ne soit pas datés, les prochains le seront automatiquement.
Image
Répondre