[Discussions Jeu] - PlayStation Home

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Administrateur » mer. 12 mars 2014 20:20

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

PlayStation Home

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Sizer
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 223
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 06:14
ID PSN : SiZeR-

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Sizer » mer. 12 mars 2014 20:25

Salut,

Je remet ce que j'ai écris dans la section PlayStation Home du forum :

J'ai relancé le Home et certains trophées ne sont pas rétroactifs où ne se débloque pas avant de retourner dans l'endroit qui concerne le trophée, par exemple :

- Si bien chez soit: Visiter votre Studio sur le port (Bronze)

- Décorateur d'intérieur: Utiliser 15 objets de décoration unique, achetés ou gagnés, dans un appartement (Bronze)
Il faut retourné à son appart même si on l'a déjà fait avant et ça débloquera aussi le trophée décorateur d'intérieur si vous avez déjà 15 objets uniques dans votre appart.

- Changer chaque type de vêtements portés par un avatar homme ou femme (Bronze)
Il faut retourner à la garde-robe et changer chaque type de vêtements même si on l'a déjà fait avant.

- Reporter: Prendre une photo 10 jours différents (Bronze)

- Explorateur: Visiter 20 espaces uniques (Bronze)

- Home sweet home: Visiter Playstation@Home 50 jours différents (Or)

- Maître de la danse: Exécuter 5 des danses par défaut (Bronze)
Ces trophées ne sont pas rétroactifs ! Il faudra donc obligatoirement les faire même si vous avez déjà fait tout ça avant la MAJ.

Il me semble aussi que le trophée visiter l'appart d'un ami n'est pas rétroactif, à confirmé !

Et pour le reste de la liste, les trophées sont bien rétroactifs.
Modifié en dernier par Sizer le mer. 12 mars 2014 20:35, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Miflin111 » mer. 12 mars 2014 20:30

Je confirme que le trophée concernant la visite de l'appartement d'un ami n'est pas rétroactif.
Rien de bien compliqué heureusement, avec des icônes mignonnes et dans l'esprit du Home.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
Electrik66
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 12:58
ID PSN : Electrik66
Localisation : Perpignan

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Electrik66 » mer. 12 mars 2014 21:34

Bonjour tout le monde, j'ai découvert aujourd'hui que le Playstation Home disposait dès à présent. J'aurai une question à ce sujet (d'ou mon post ^^)

Moi qui ne court pas spécialement après le moindre trophée de jeu simplement pour "gonfler" ma carte, si je me connecte au Playstation Home (pour aller voir le salon Infamous 2 par exemple ^^), est ce que ça va automatiquement installer la liste des trophées du Home sur mon profil PSN ? Ou bien faut il aller dans une partie annexe et donc avoir le choix si on veut installer ou non les 13 trophées du Home ?
Ce serait cool d'avoir le choix même si je ne crois pas trop... Bizarrement, les gens qui ne sont jamais allé sur le Home, vont s'y intéresser davantage
En espérant avoir été assez clair ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par daisuke » mer. 12 mars 2014 22:05

Electrik66 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai découvert aujourd'hui que le Playstation Home disposait dès à présent. J'aurai une question à ce sujet (d'ou mon post ^^)

Moi qui ne court pas spécialement après le moindre trophée de jeu simplement pour "gonfler" ma carte, si je me connecte au Playstation Home (pour aller voir le salon Infamous 2 par exemple ^^), est ce que ça va automatiquement installer la liste des trophées du Home sur mon profil PSN ? Ou bien faut il aller dans une partie annexe et donc avoir le choix si on veut installer ou non les 13 trophées du Home ?
Ce serait cool d'avoir le choix même si je ne crois pas trop... Bizarrement, les gens qui ne sont jamais allé sur le Home, vont s'y intéresser davantage
En espérant avoir été assez clair ^^
Du moment où tu te connectes au Playstation Home et que tu arrives sur le menu principal, la liste des trophées s'installe et un premier trophée se débloque lors de ton arrivée sur le home. Donc pas le choix.
Image
Avatar du membre
Electrik66
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 12:58
ID PSN : Electrik66
Localisation : Perpignan

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Electrik66 » mer. 12 mars 2014 23:36

Merci de ta réponse Daisuke ^^ Tant pis, je pense que je n'y mettrais plus les pieds (sauf via un faux compte ^^). C'est malheureux mais pour moi, là, ils ont foiré :/ Bientôt, y'aura même des trophées sur le store. "DING" (Bronze) obtenu : vous avez acheté un DLC (enfin, tout cela ne reste que mon avis)
ImageImageImage
Enzovelodrome13400
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:00
ID PSN : enzovelodrome

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Enzovelodrome13400 » jeu. 13 mars 2014 18:09

Est ce que si on change la date de la PS3 le strophe or se connecter 50 jours fonctionner :-) ? Merci
Petit Chasseur De Platine
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par Androraia » jeu. 13 mars 2014 19:04

Tu peux essayer mais je suis pas sûre. certains espace et événements du home sont à période précise. Cela risquerait des incohérences ou dysfonctionnements.
D'un autre côté je pense que les temps sont sur leur serveur donc tu peux changer de date sur ta console la date sur le home ne changera sans doute pas
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
MDS4452
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:51
ID PSN : MDS4452

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par MDS4452 » ven. 14 mars 2014 12:35

Une petite aide pour le trophée Décorateur d'intérieur? J'ai mis plus d'une vingtaine d'objets et je n'ai toujours pas eu le trophée, y a-t-il une subtilité? Où puis-je trouver d'autres objets uniques, s'il faut en acheter, comment obtenir l'argent? Et enfin, quelqu'un qui a eu le trophée pourrait-il nous donner la liste des 15 objets qu'il a mis pour avoir un exemple? Merci d'avance
Avatar du membre
daisuke
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 10:43
ID PSN : daisuke94
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - PlayStation Home

Message par daisuke » ven. 14 mars 2014 12:59

C'est 15 objets uniques gagnés ou achetés. En général, quand tu te promènes dans certains espaces, tu reçois des cadeaux gratuits. Des objets, des habits, des meubles et autres. Je me suis promené l'autre jour dans l'espace "District Action" et j'ai reçu, gratuitement, pas moins d'une dizaine d'objets, meubles, à placer dans mon appartement. Voilà des petites astuces si tu ne veux pas dépenser d'argent.

Sinon, tu peux acheter via ces petits symboles :
Spoiler : :
Image
et il te faut une carte de crédit ou carte bleue ou carte PSN pour mettre de l'argent sur ton compte.
Image
Répondre