[Avis] - Persona 5

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Persona 5

Message par Administrateur » dim. 2 avr. 2017 08:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Persona 5

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Persona 5

Message par Bahamut-Omega » lun. 8 mai 2017 13:42

J'ai finis Persona 5 sur Ps4 en 83 heures.

Je n'ai pas grand chose à dire, car même si ce sont mes premiers pas sur cette saga, je rejoins l'avis général sur le jeu: il est excellent !

C'est vrai que l'écriture "shounenesque" est dommageable. Pour un jeu qui se veut anti-conformiste, il cumule les stéréotypes autour des personnages et sur des sujets sociétaux. Peut-être pour se différencier des Shin Megami Tensei aux ambiances, à priori, plus sombres et plus matures ?
Mais à défaut d'avoir une narration originale ou plus recherchée, l'aventure typée "manga pour ado" est plutôt sympa à suivre malgré tout.

À coté de ça, on a quand même une pépite à portée de main. Que ce soit au niveau de la réalisation, de l'ensemble de son gameplay, de la direction artistique, de l'OST, et du contenue.

Pas sûr pour autan de jouer aux épisodes plus anciens qui semblent plus archaïques et exigeants dans la gestion de la vie sociale (sans parler du coté D-RPG que je n'aime pas vraiment). Mais j'ai hâte de commencer un second run sur ce jeu. Et j'attendrai Persona 6 avec impatience si cette formule et renouvelée et améliorée.

4,5/5

Concernant le platine, il semble agréable à faire et assez facile, tout en demandant beaucoup d'investissement au joueur.

5/5
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Persona 5

Message par V-Phantomhive » dim. 14 mai 2017 14:25

Traumatisme de la note maximale mis à part, ton test donne vraiment envie, Ray-chan. Bravo. :)
Image
Avatar du membre
Crocdeloup
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:50
ID PSN : Kirallight

Re: [Avis] - Persona 5

Message par Crocdeloup » dim. 14 mai 2017 17:48

Je plussoie mon VDD, je suis convaincue et le mets sur ma liste ! Et ton image-bannière est phénoménale :inlove:
Image

Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Avis] - Persona 5

Message par Ray-chan » dim. 14 mai 2017 19:24

Merci à vous deux ! :)

J'estime personnellement avoir produit un test d'aussi bonne qualité que celui de Root Letter. Tant sur ma présentation graphique que sur ma qualité de rédaction. Étant un éternel insatisfait, je pense qu'il y a des éléments ou des tournures de phrase qui auraient encore pu être améliorés mais en l'état je suis plutôt content du résultat. Et vos compliments me vont droit au cœur.

:*
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Avis] - Persona 5

Message par Katana 13 » lun. 15 mai 2017 21:42

Un gros coup de coeur pour ce test :inlove: :inlove: :inlove: !

Merci Ray !
Image
Répondre