[Discussions Jeu] - Persona 5

The Arrow
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 339
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 09:34
ID PSN : Majora-s_Maskass

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par The Arrow » mar. 16 mai 2017 11:42

xdr a écrit :
The Arrow a écrit :Hello les amis ! ;)
Un trophée me fait peur en ce moment et c'est celui qui consiste à faire tous les outils d'infiltration. Je l'ai pas eu à ma dernière partie alors que j'avais au minimum 1 outil de chaque de fait et j'avais même le lockpick eternel. J'ai lu que les outils fait par Kawakami ne comptaient pas, c'est ceux fait en classe ?
Merci à celui qui m'apportera la réponse.
Non, c'est arrivé à un certain rang de social link avec Kawakami, tu peux lui demander de faire les choses à ta place (la lessive, le café, etc), les outils je savais pas. J'avais juste entendu dire qu'il faut refaire les trucs donnés par Morgana au début quand on débloque le craft, car ce qu'il te donne ne compte pas, ça c'est sûr.

T'as pas trop à t'en faire, t'as largement le temps et il y a largement de quoi tout crafter. :)
Oui, j'ai plus à m'en faire maintenant que j'ai le (Platine) :D
En plus on peut trouver les matériaux rares en faisant des allers-retours dans le memento :)
Je pense que j'ai peut-être trouvé un objet qu'il fallait crafter à ma première partie et donc ça comptait pas pour le trophée. Seule explication possible.

Sinon pour les distributeurs, ils sont tous débloqués (les boissons) à partir du 14 Octobre et il suffit de faire le tour des villes ;)
Il est possible que certains monstres lâchent des boissons ou qu'on en trouve dans le memento ou autre donc il faut souvent les racheter pour que ça soit compté.
Image
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Hortasio » ven. 26 mai 2017 22:24

Salut, je suis dans le premier donjon de komoshida au jour 20 et je peine à avancer à cause du manque de sp. Si je quitte le château que je me refait un stock et que je reviens, est-ce que je perds quelque chose en faisant ça (dans l'avancé du guide annexe pour les trophées)?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Ray-chan » sam. 27 mai 2017 06:28

Hortasio a écrit :Salut, je suis dans le premier donjon de komoshida au jour 20 et je peine à avancer à cause du manque de sp. Si je quitte le château que je me refait un stock et que je reviens, est-ce que je perds quelque chose en faisant ça (dans l'avancé du guide annexe pour les trophées)?
Hello Hortasio,

Mon annexe sera à respecter scrupuleusement pour qui souhaite le platine au plus rapide.

Cela étant dit, tu peux tenter de passer le jeu en easy en revenant sur ta dernière sauvegarde, le Palace de Kamoshida étant plutôt long pour un non-habitué au système de jeu. Si tu sauvegardes à chaque Safe Room, cela ne te fera pas repartir de trop loin.

PS : jour 20 ça veut rien dire, le mieux c'est d'indiquer la date en anglais dans le jeu sinon c'est pas évident de te répondre. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Hortasio » sam. 27 mai 2017 18:12

Salut, je suis donc à 4/20 en avril et je dois voler le cœur de komoshida, le hic c'est que je suis dans une safe room avant la tour et donc avant le premier mini boss et ce sans beaucoup d'sp. Je n'ai que deux saves dont une dans cette pièce. L'autre est bien trop loin. J'aimerais donc savoir si en quittant le donjon et donc récupérer du Stuff si cela pénalise l'avancée dans ton guide. Parce que l'autre save que j'ai n'est qu'au début début de la trame avec ce prof.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Ray-chan » lun. 29 mai 2017 08:50

Hortasio a écrit :Salut, je suis donc à 4/20 en avril et je dois voler le cœur de komoshida, le hic c'est que je suis dans une safe room avant la tour et donc avant le premier mini boss et ce sans beaucoup d'sp. Je n'ai que deux saves dont une dans cette pièce. L'autre est bien trop loin. J'aimerais donc savoir si en quittant le donjon et donc récupérer du Stuff si cela pénalise l'avancée dans ton guide. Parce que l'autre save que j'ai n'est qu'au début début de la trame avec ce prof.
Hélas oui, il te faut impérativement respecter le cheminement au jour par jour. Le premier donjon est relativement hard si tu n'as pas l'habitude de ce type de jeu et de la gestion des SP. Mon conseil serait de le recommencer en difficulté easy si tu comptes coller à mon cheminement au maximum (à ce stade du jeu, vu que tu connais le donjon, tu peux te le permettre puisque tu seras plus efficient lors de tes combats vu que tu connais les points faibles de tes adversaires, et la difficulté moins forte). Pour information, la fin du Palace fut compliquée pour moi aussi puisque les 20 derniers combats se firent sans SP.

Sinon, tu peux toujours sortir mais sache que tout le guide sera décalé du coup et que tes chances de respecter les prérequis de divers trophées sont minimes.

Je rappelle que la difficulté Normal n'est pas obligatoire, c'est juste un conseil pour profiter au maximum du système de jeu de Persona 5 et profiter d'une difficulté graduée. Elle devient véritablement obligatoire lorsque vous récupérerez
Spoiler : :
Futaba
afin de débloquer le plus facilement et rapidement possible le trophée associé. C'est pour éviter de trouver le jeu trop dur d'un coup, que la difficulté Normal vous est conseillé.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Hortasio » lun. 29 mai 2017 10:40

Merci pour toutes ces infos, j'ai finalement réussi à avancer en passant un jour et j'ai une save à la moitié du palais sans passer une journée. Ps: c'est normal que le guide annexe s'arrête en juin, où il va être encore rédigé?

Edit : Est-ce que jouer en facile jusqu'à obtenir fatuba et passer en normal après cela affecte le trophée ?
Modifié en dernier par Blacky_Tom le lun. 29 mai 2017 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut passer par la fonction "éditer". Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Ray-chan » lun. 29 mai 2017 13:19

Hum

Si tu as passé une journée, bon courage pour rattraper le cheminement. ^^

Comme je te l'ai dit, tu peux jouer en facile jusqu'à obtenir
Spoiler : :
Futaba
et après en Normal, mais le gap de difficulté bien que pas si violent que ça, risque de te surprendre. Il faut avoir l'habitude de la pression pour lutter convenablement dans un Persona. Là tu dois accepter d'en prendre plein ta pomme par moments, si tu ne sais pas réagir efficacement avec une équipe correcte en Easy, en Normal, tu va souffrir.

Il existe une autre option : Jouer en Facile sur deux parties, le trophée associé à
Spoiler : :
Futaba
étant cumulatif.

Personnellement, si tu galères, je te conseille d'alterner entre Easy et Normal dans les donjons jusqu'à prendre ton rythme.

Pour le cheminement, évidemment il n'est pas fini, tout comme le guide, j'avance dessus dès que j'ai un moment de libre. Il a repris aujourd'hui, mais j'avais favorisé l'écriture du guide en lui-même pendant quelques jours afin de le rendre plus lisible et complet.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Leinyan_Fox » lun. 29 mai 2017 13:40

T'façon, j'ai toujours pensé que les chats étaient feignants...! :lol:
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Ray-chan » lun. 29 mai 2017 13:58

Leinyan_Fox a écrit :T'façon, j'ai toujours pensé que les chats étaient feignants...! :lol:
Meooooowwwwwww !!! :yawn:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Persona 5

Message par Hortasio » lun. 29 mai 2017 16:44

Ok, merci pour les précisions, en cette fameuse personne ne donne pas les répliques, c'est pour cela qu'il vaut mieux jouer en normal?
ImageImageImage
Répondre