[Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau

Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par DarkCid » dim. 8 avr. 2018 20:36

Bonsoir, dans mes stats je vois "Opérations militaires réussies" à 51, sauf que je n'ai pas le trophée Expert militaire / Terminer 50 opérations militaires ;(
Est-ce que cela vous l'a fait ? Ou alors faut que se soit 50 opérations différentes ? (car j'en ai fait certaines plusieurs fois) Si oui, vous auriez une liste ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
dotnet
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 11:45
ID PSN : Pointnet

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par dotnet » dim. 8 avr. 2018 21:04

Salut, oui ce sont bien 50 opérations militaires différentes qu'il faut faire.
Ça ne sert à rien de refaire une mission déjà faite en choisissant l'option "Plus de difficulté".
Je n'ai pas utilisé de liste, il n'y en a pas énormément sur la carte et leur apparition est cyclique.
A noté que certaines ne sont accessibles que quand la précédente a été réalisée (siège d'espérance par exemple, il y en a 7 en tout).
Image
hayu211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 00:15
ID PSN : fabuliste

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par hayu211 » dim. 8 avr. 2018 21:42

Pour les opération militaire,je crois justement qu'il faut tous les faires,apres plusieur heure sur la map j'en ai vu que 50(y compris les 7 sieges d'espérance),il faut aussi compté ceux qu'on fait lors des quêtes.. aller bon courage ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par DarkCid » dim. 8 avr. 2018 23:43

Ouf, entre un bug et une mauvaise compréhension du trophée, je préfère ça. Surtout que le trophée est tombé pas longtemps après car j'en avais pas loupé des masses.
Bon ben plus que ces satanées orbes. Les jaunes comptent aussi ? (c'est pas que les jaunes pèsent lourd mais bon)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par Bahamut-Omega » lun. 9 avr. 2018 08:37

Il te faut de toute façon ramasser les orbes jaunes pour un autre trophée. Les roses des labyrinthe ne comptent pas par contre.

Sinon vous savez comment recruter les personnages n° 99, 100, 101 et 103 ?
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par Chibimoko77 » lun. 9 avr. 2018 09:16

Bahamut-Omega a écrit :Sinon vous savez comment recruter les personnages n° 99, 100, 101 et 103 ?
Il faut finir la trame principale pour avoir accès à leur mission.

99 → Nautilia
100 → Vallons ondoyants
101 & 103 → Espérance
Image
Solimuse
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 20:57
ID PSN : Solimuse

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par Solimuse » lun. 9 avr. 2018 18:21

Pour le trophée des 2.000 orbes, vous pouvez casser tous les pots sur votre passage dans le dernier Labyrinthe. Les orbes violet ne comptent pas, mais des vert et des bleu peuvent apparaître.
Et pour les 50 Orbes doré, l'astuce proposé précédemment marche bien. J'ai eu le trophée avec seulement 45 orbes.
Bonne chance et bon courage pour le (Platine) Il n'est pas compliqué, mais beaucoup d'imprécision dans les descriptions
Modifié en dernier par DarkCid le lun. 9 avr. 2018 18:44, modifié 1 fois.
Raison : EDIT: La trophycard se met en signature, pas dans le message
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par DarkCid » lun. 9 avr. 2018 18:43

Solimuse a écrit :Pour le trophée des 2.000 orbes, vous pouvez casser tous les pots sur votre passage dans le dernier Labyrinthe. Les orbes violet ne comptent pas, mais des vert et des bleu peuvent apparaître.
Et pour les 50 Orbes doré, l'astuce proposé précédemment marche bien. J'ai eu le trophée avec seulement 45 orbes.
Bonne chance et bon courage pour le (Platine) Il n'est pas compliqué, mais beaucoup d'imprécision dans les descriptions
Sachant que les recherches augmentent pas mal la quantité d'orbes. À la fin j'avais au moins une orbe non violette par pot. Et une fois tout le reste fini, je n'ai à faire Fulong que 4-5 fois.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par Traumont » mar. 10 avr. 2018 13:32

dotnet a écrit :Salut, oui ce sont bien 50 opérations militaires différentes qu'il faut faire.
Ça ne sert à rien de refaire une mission déjà faite en choisissant l'option "Plus de difficulté".
Je n'ai pas utilisé de liste, il n'y en a pas énormément sur la carte et leur apparition est cyclique.
A noté que certaines ne sont accessibles que quand la précédente a été réalisée (siège d'espérance par exemple, il y en a 7 en tout).
Je souhaite aussi apporter ma pierre à contribution pour les opérations militaire. Ma crainte était de les faire en doublon et elles ne sont même pas listées dans l'encyclopédie. La première astuce est de faire attention au message bonus à l'augmentation de la difficulté quand vous vous y rendez pour la première fois après votre première victoire.
Ensuite, si vous vous rendez une seconde fois après ce message d'avertissement sur le bonus de difficulté, vous pouvez vérifier si oui ou non vous l'avez faite en vérifiant sa disponibilité dans les bonus de l'opération militaire. S'il ne l'est pas, il est grisé.

Les opérations sont aléatoires; le siège d'espérance à l'ouest d'Espérance a 7 niveau différentes. Je n'hésitais pas à recharger ma save quand je constatais qu'elle n'apparaissait pas ou perdre 10 minutes sur le boss de fin ou sur Fulong pour m'avancer dans les trophées d'orbe et recharger ma partie.
Modifié en dernier par Traumont le mar. 10 avr. 2018 15:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nou

Message par Bahamut-Omega » mar. 10 avr. 2018 15:04

Chibimoko77 a écrit :
Bahamut-Omega a écrit :Sinon vous savez comment recruter les personnages n° 99, 100, 101 et 103 ?
Il faut finir la trame principale pour avoir accès à leur mission.

99 → Nautilia
100 → Vallons ondoyants
101 & 103 → Espérance
Ok merci. Je n'étais pas en End-game, voilà pourquoi je ne l'ai trouvé pas.

Sinon vous savez où est le monstre maléfique n°46 ?
A priori il faut le faire apparaître avec une quête, mais laquelle ?
Image
Répondre