[Question] Quelle version acheter ?

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

[Question] Quelle version acheter ?

Message par Shusuui » lun. 27 janv. 2014 08:57

Bonjour,
je compte faire prochainement l'acquisition d'une PS Vita, certains jeux commencent à me faire sérieusement de l'oeil :lol:
J'ai entendu parler de l'arrivée prochaine de la PS Vita 2000, une version "allégée" de la PS Vita qui semble au dessus de ses grandes soeurs et pourtant, certains membres éminents de notre confrérie déconseillent son achat..
Je vous demande donc quelques conseils sur le choix de la Vita à me procurer et quels pièges éviter, s'il y en a.
Sachant que je bouge peu, je jouerais très certainement à la Vita de façon sédentaire, et que le budget n'est pas un problème, dites-moi tout ce que je dois savoir.
Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par Vizu » lun. 27 janv. 2014 09:52

Loin d'avoir un avis technique sur la PS VITA 2000, je peux te donner mon impression après l'avoir eue entre les mains.

Les + : Légère, de belles couleurs disponible, une meilleure durée de vie de la batterie (apparemment, c'est SONY qui l'annonce, pas moi)
Les - : L’écran LCD au lieu du OLED de la VITA première du nom qui rend une image moins belle, des boutons super cheap au touché et plus particulièrement les deux sticks qui une fois mis a mal sur des jeux avec un gameplay dynamique ne dureront pas longtemps a mon avis, un prix trop élevé par rapport au produit ( dans les mêmes eaux que la grande sœur, sans écran OLED je trouve ça pas franchement fameux).

Voila ce que je peux t'en dire pour le moment, ça reste des impressions purement personnelles et sans grande objectivité ;) .
Le Viz
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
mynymoys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 12:49
ID PSN : Mr-Mynymoys
Contact :

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par mynymoys » lun. 27 janv. 2014 09:56

Bonjour,

Déjà pour commencer, la grosse différence entre la PS Vita 1000 et 2000 est surtout son écran (on passe du OLED à du LCD), donc si ce point n'est pas important pour toi, autant prendre la 2000.

Pour ma part j'ai la 1000, je n'ai jamais eu à me plaindre de celle-ci, mais si tu regardes les tests sur internet, tu verras que la 2000 est bien vu sur plusieurs points :
- Meilleur ergonomie (par rapport à l'écran tactile arrière)
- Meilleur autonomie (5h ~ contre 3h ~ actuellement)
- Une prise Micro-USB sur la 2000 alors que sur la 1000 on a une prise propriétaire (qui est souvent chiant si on a pas son chargeur)
- Une mémoire interne de 1Go (alors que l'autre à la 3G totalement inutile car tu ne peux rien faire avec, à part aller sur Google)

Et le prix aussi ! La 2000 sera "normalement" autour de 180-200€, contre 250-300€ actuellement (neuf sans promotion)

Donc voilà pour ma part, si j'avais pas eu de 1000, je pense que j'aurais déjà acheté la 2000.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
Image
Spoiler : :
Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS5) :
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales
- Dying Light 2 : Stay Human
- Watch Dogs : Legion
- DiRT 5
- Sackboy : A Big Adventure
- It Takes Two
- Assassin's Creed Valhalla

Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS4) :
- LEGO DC Super-Vilains
- Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
- Death Stranding
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par samagass » lun. 27 janv. 2014 10:11

J'ai aussi eu l'occasion de voir la"nouvelle" VITA et comme Vizu je trouve que l'écran rend moins bien que l'actuelle que j'ai acquis il y a moins de deux mois maintenant et qui est très bien ^^
Après pour ce qui est de l'autonomie, comme tu ne comptes pas y jouer en mode nomade, le fait qu'elle semble en avoir un peu plus, ne te changera rien. Enfin pour ce qui est du prix, ce sera du pareil au même donc encore une fois, pas de changement.

Fondamentalement, tu n'auras pas de grands chamboulements entre les deux modèles, juste que la slim est logiquement plus compact (quoique en la comparant à la mienne (de Vita :p ) pas tant que ça ), elle dispose d'1 Go de mémoire et elle fait un peu "cheap" niveau finitions aussi ^^

si je me risquais à une comparaison foireuse, je la comparais à un iphone 5c (autant prendre le 5S ^^ )mais ce n'est pas mon genre :x

Pour ma part, je te conseillerais de prendre le modèle original ;)

@ minimoys : la 1000 est à 200e en prix "de base" ^^
Image
mynymoys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 12:49
ID PSN : Mr-Mynymoys
Contact :

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par mynymoys » lun. 27 janv. 2014 11:04

samagass a écrit :J'ai aussi eu l'occasion de voir la"nouvelle" VITA et comme Vizu je trouve que l'écran rend moins bien que l'actuelle que j'ai acquis il y a moins de deux mois maintenant et qui est très bien ^^
Après pour ce qui est de l'autonomie, comme tu ne comptes pas y jouer en mode nomade, le fait qu'elle semble en avoir un peu plus, ne te changera rien. Enfin pour ce qui est du prix, ce sera du pareil au même donc encore une fois, pas de changement.

Fondamentalement, tu n'auras pas de grands chamboulements entre les deux modèles, juste que la slim est logiquement plus compact (quoique en la comparant à la mienne (de Vita :p ) pas tant que ça ), elle dispose d'1 Go de mémoire et elle fait un peu "cheap" niveau finitions aussi ^^

si je me risquais à une comparaison foireuse, je la comparais à un iphone 5c (autant prendre le 5S ^^ )mais ce n'est pas mon genre :x

Pour ma part, je te conseillerais de prendre le modèle original ;)

@ minimoys : la 1000 est à 200e en prix "de base" ^^
C'est Mynymoys et non Minimoys :p.

Sinon je suis d'accord pour ta comparaison avec les iPhones ! (D'habitude c'est moi qui aime sortir des comparaisons..).

Sinon oui maintenant, mais pas à la sortie :p. Quand tu vois que j'ai la 3G/Wifi qui couter 300€ à l'époque, ça change de maintenant c'est sûr.
Image
Spoiler : :
Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS5) :
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales
- Dying Light 2 : Stay Human
- Watch Dogs : Legion
- DiRT 5
- Sackboy : A Big Adventure
- It Takes Two
- Assassin's Creed Valhalla

Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS4) :
- LEGO DC Super-Vilains
- Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
- Death Stranding
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par SUPERLAP1 » lun. 27 janv. 2014 11:22

Je vais peut être l'avoir dans un moment,mais la première mouture avec Oled m'ira très bien,sur la "slim",en comparant certaines vidéos,j'ai noté qu'il y avait une grosse saturation des blancs,mais les couleurs sont vives et plus qu'acceptables.

A voir si je me laisserai tenter,tout court..
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
ZyB
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:22
ID PSN : Zybulon
Localisation : Compiégne

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par ZyB » lun. 27 janv. 2014 11:29

Bonjour,

Pour ma part , le 22 février cela fera 2 ans que j'ai ma Ps VITA :

- Elle est tombée de nombreuses fois toujours OK !
- Au bout 2 Ans Batterrie OK !
- Ecran Tactile OLED toujours une belle image !
- Avec une mémoire de 32Go c nikel !

Alors vasi fonce je l'ai vu pour noël à 169 euros sur Amazon avec le mégapack.
ImageImageImage
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par Shusuui » lun. 27 janv. 2014 11:49

Merci à tous pour vos réponses/conseils/points de vue :okayg:

Vizu -> impressions purement personnelles et sans grande objectivité mais qui m'ont beaucoup aidé ;) Surtout sur la finition à désirer et les sticks super cheap.. ça craint de payer 200€ pour voir ta console tomber par petits morceaux.. |(
samagass -> ta comparaison prend tout son sens ici, je visualise mieux à quoi m'attendre quand tu dis (et que d'autres confirment) que la 2000 peut être vue comme une version 5c.. Et comme tu disais, je ne compte pas jouer en nomade donc l'autonomie n'est pas vraiment un critère et la micro-prise USB indiquée par mynymoys n'est pas un plus, dans mon cas.
SUPERLAP1 -> finalement, il n'y a que la qualité d'image qui compte, les autres critères se valent plus au moins je trouve.
ZyB -> merci pour l'info ;)

Je pense que mon choix va se tourner vers la 1000.. J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs versions de la 1000, la 3G, la 3G/wifi, la Wifi.. C'est toujours d'actualité ? Vu mon état de sédentaire pantouflard, la wifi me suffira amplement je pense.
Image
mynymoys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 12:49
ID PSN : Mr-Mynymoys
Contact :

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par mynymoys » lun. 27 janv. 2014 12:43

Shusuui a écrit :Merci à tous pour vos réponses/conseils/points de vue :okayg:

Vizu -> impressions purement personnelles et sans grande objectivité mais qui m'ont beaucoup aidé ;) Surtout sur la finition à désirer et les sticks super cheap.. ça craint de payer 200€ pour voir ta console tomber par petits morceaux.. |(
samagass -> ta comparaison prend tout son sens ici, je visualise mieux à quoi m'attendre quand tu dis (et que d'autres confirment) que la 2000 peut être vue comme une version 5c.. Et comme tu disais, je ne compte pas jouer en nomade donc l'autonomie n'est pas vraiment un critère et la micro-prise USB indiquée par mynymoys n'est pas un plus, dans mon cas.
SUPERLAP1 -> finalement, il n'y a que la qualité d'image qui compte, les autres critères se valent plus au moins je trouve.
ZyB -> merci pour l'info ;)

Je pense que mon choix va se tourner vers la 1000.. J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs versions de la 1000, la 3G, la 3G/wifi, la Wifi.. C'est toujours d'actualité ? Vu mon état de sédentaire pantouflard, la wifi me suffira amplement je pense.
Dans ce cas là effectivement la 1000 est plus approprié ;).

Sinon pour la version 3G/Wifi, ayant en une comme dit plus haut, si tu voulais espérer jouer en ligner avec, tu peux oublier. J'ai était TRÈS déçu de ce côté là car je pensais qu'on le pouvait, mais non. A part aller sur Internet ce ne te servira à rien, surtout qu'elle coûte 100€ de plus (du moins à l'époque).

Mais par rapport au commentaire de Vizu, j'ai bien fait de l'acheter dès le début, car je n'ai rien à reproché aux sticks ni à l'écran (qui est impeccable).
Après c'est tout comme la PSP et la PSP Slim, on a (je pense car j'ai jamais tester) une meilleure prise en main, car la Slim est peut-être trop légère/fine.
Image
Spoiler : :
Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS5) :
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales
- Dying Light 2 : Stay Human
- Watch Dogs : Legion
- DiRT 5
- Sackboy : A Big Adventure
- It Takes Two
- Assassin's Creed Valhalla

Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS4) :
- LEGO DC Super-Vilains
- Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
- Death Stranding
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: [Question] Quelle version acheter ?

Message par Shusuui » lun. 27 janv. 2014 13:20

Je pense que mon choix est fait donc, une Vita 1000 avec le wifi simple et une carte de 32Go, ça devrait le faire 8)

Mais concernant le jeu en ligne dont tu parles mynymoys, il y a t-il des jeux Vita avec des trophées online ?
Image
Répondre