Yooka-Laylee introduit ses modes multijoueurs en vidéo

Par , le 19-01-17 à 15:08
INFOS, MEDIAS, PS4

Yooka-Laylee_2017_01-19-17_002

Attendu pour délivrer une expérience solo à travers un jeu de plates-formes en trois dimensions semblable aux ancêtres à qui il tente de ressembler, Yooka-Laylee intégrera une composante multijoueurs permettant à diverses personnes de se côtoyer dans son univers guilleret et hautement coloré. Si un tel mode aura tôt fait de générer cris d'effroi et pleurs de tristesse à l'idée de se tirer la bourre avec de parfaits inconnus dans une compétition propice à l'opportunisme et à l'égoïsme, il convient de s'y pencher d'un peu plus près pour constater que cela prendra la forme de mini-jeux d'arcade assez similaires à ceux que l'on peut retrouver dans un Mario Party, par exemple, en local qui plus est. De quoi souligner, voire exacerber, le caractère bon enfant qui se dégage de la production.

Yooka-Laylee_2017_01-19-17_001 Yooka-Laylee_2017_01-19-17_003 Yooka-Laylee_2017_01-19-17_005

Playtonic Games offrira pas moins de 8 petites cours de récréation disponibles au sein de la borne d'arcade de Rextro, sympathique dinosaure orangé. Les familles nombreuses et joueurs à la vie sociale garnie pourront se rassembler jusqu'à quatre sur le canapé tandis que les plus solitaires auront accès au même contenu avec pour objectif de faire péter les classements mondiaux. Au programme : récolte de plumes dans l'arène Glaciators, course de karts, course d'obstacles, destruction massive d'ennemis et bien plus encore. On raconte même que les joueurs capables de trouver et collecter des pièces de jeu spéciales disséminées dans la campagne solo pourront améliorer les bornes de jeu disposées dans de mystérieux mondes-livres avec l'opportunité de gagner des items très recherchés.

Yooka-Laylee_2017_01-19-17_004 Yooka-Laylee_2017_01-19-17_006 Yooka-Laylee_2017_01-19-17_007

Mais la collaboration ne se limitera pas à ces friandises. En effet, à tout moment il sera possible de venir en aide au détenteur de la manette en activant une deuxième Dualshock et porter assistance au binôme de personnages qu'il contrôle. Ce faisant, l'acolyte sera alors à même de ramasser des plumes et de stocker des papillons, objets indispensables au duo lorsqu'il sera en manque de santé ou de vitesse. Mieux, il aura également l'opportunité de désamorcer certains pièges et obstacles qui pourraient rendre la progression compliquée.


Yooka-Laylee est attendu pour le 11 Avril en édition physique et dématérialisée.



Mots-clés : Arcade, co-op, Laylee, local, Mini-jeux, Multijoueur, Playtonic Games, Rextro, Team17, Yooka

()


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant