Valkyria Chronicles 4 arrive l'an prochain sur PS4

Par Fethennour, le 20-11-17 à 17:45
INFOS, MEDIAS, PS4

Valkyria Chronicles 4 Image en tête

C'est cette nuit que Sega en a fait l'annonce en grande pompe, pour le plus grand bonheur des fans de la licence : la prochaine itération de la saga Valkyria Chronicles, baptisée sobrement Valkyria Chronicles 4, verra bientôt le jour sur PlayStation 4. À cette occasion, le producteur du jeu, à savoir Mikami Kei-san, a livré au PlayStation Blog quelques informations, notamment quant à l'influence que les conflits du monde réel auront sur le développement. Mais avant cela, célébrons l'annonce avec le tout premier trailer, mis à disposition par Sega pour Sony PlayStation.


Commençons par situer le jeu dans son contexte : le continent appelé Europa vit des heures sombres, puisque la Seconde Guerre d'Europa fait rage, et oppose la Fédération Atlantique à l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est. Bien que la Fédération résiste avec bravoure aux assauts de l'Empire, l'armée impériale, telle une machine de destruction, menace de les anéantir. Alors que la victoire lui échappe chaque jour un peu plus, la Fédération exécute l'Opération Croix du Nord : une tentative désespérée de prendre le contrôle de la capitale impériale, et ainsi mettre fin au conflit.

Valkyria Chronicles 4 - 05 Valkyria Chronicles 4 - 02

Le Commandant Claude Wallace et ses fidèles amis d'enfance de l'Escouade E sont envoyés combattre en tâchant de faire de cette Opération un succès, mais il leur faudra résister aux éléments hostiles, aux vagues de soldats impériaux, et la terrible Valkyrie... avant de révéler une effroyable vérité qui les ébranlera comme jamais auparavant.

Valkyria Chronicles 4 - 03Quand on lui pose la question de savoir quand le développement de Valkyria Chronicles 4 a débuté, Mikami-san indique que cela fait maintenant deux ans que le projet a officiellement commencé, mais ceci ne tient pas compte du temps que Yamashita-san, le réalisateur du jeu, a consacré à la planification. Mikami-san poursuit ensuite en précisant que le but de SEGA, avec ce quatrième opus, est de diffuser la licence à une plus large échelle. Le dernier titre majeur à être sorti était Valkyria Chronicles 3 en 2011, et de ce fait, le but premier était d'attirer une plus large audience mondiale autour de la saga.

L'ambition du studio est désormais de revenir aux racines de Valkyria Chronicles, tout en conservant les améliorations apportées tout au long de la durée de vie de la farnchise. Valkyria Chronicles 4 se veut, en ce sens, l'aboutissement de tout ce que les développeurs ont appris depuis. C'est avec Valkyria Chronicles Remastered, sorti l'an dernier sur PS4, que SEGA a réfléchi à un quatrième épisode. L'intention était de familiariser le public avec les origines de la licence sur la génération actuelle de consoles, avant de passer à un tout nouvel opus à venir.

Quant à l'histoire, les personnages, et le contexte dans lequel cette suite prend place, Mikami-san nous informe que Valkyria Chronicles 2 et 3, tous deux sortis exclusivement sur PSP, une plateforme particulièrement populaire au Japon, étaient surtout centrés sur des thèmes avec lesquels le public nippon est particulièrement familier, comme l'environnement scolaire, ou encore les fantastiques équipes d'Opérations Spéciales. Cependant, pour Valkyria Chronicles 4, l'équipe a décidé qu'il serait mieux de revenir aux bases mêmes du premier épisode, avec un contexte militaire. Vous y retrouverez donc des personnages qui s'éloignent du cliché du super héros, et seront plus semblables à vous et moi, de manière à ce que le joueur puisse facilement s'y identifier.

Valkyria Chronicles 4 - 04C'est notamment la Seconde Guerre Mondiale qui a fait l'objet d'études de la part de l'équipe de développement, et plus précisément les activités des troupes qui ont participé au conflit. C'est de cette façon qu'ils en ont appris davantage sur ces soldats qui ne perdaient jamais espoir, même dans les situations les plus difficiles. C'était peut-être la fougue de la jeunesse qui les aidait à tenir et à garder leur attitude positive. Ces histoires de soldats, dont les rêves ont subitement été détruits par la dure réalité de la guerre, ne leur laissant d'autre choix que de faire face à la situation, ont profondément touché l'équipe sur la plan émotionnel.

La question de savoir ce qui faisait de Valkyria Chronicles 4 un titre à part dans la franchise a été posée au producteur. Le premier jeu estampillé Valkyria Chronicles se déroulait exclusivement au sein de la petite nation de Gallia. Mais avec ce quatrième épisode, c'est le monde entier qui se révèle, et vous fera connaître l'envers de la Seconde Guerre d'Europa. L'histoire du monde a été réécrite sur les bases du théâtre de l'Est, et les développeurs veulent que les joueurs découvrent un côté différent des hostilités en Europa. Quelle influence a eu la guerre sur les autres continents ? Qu'y a-t-il au-delà du front de Gallia ? À vous de découvrir l'impact général de la Seconde Guerre d'Europa à travers les améliorations techniques et narratives de la dernière production du studio.

Pour conclure, Mikami-san précise que les plateformes actuelles ont permis à son équipe de recréer les effets visuels que les fans de la série aiment tant, et d'aller même encore plus loin : dans le but de pousser encore davantage cet effet de peinture sur toile, les ombres ont été rendues plus profondes, pour mieux faire ressortir les couleurs. De nouveaux éléments environnementaux en temps réel ont également été ajoutés, comme les traces de pas laissés dans la neige, ou l'ondulation de l'air environnant causé par la chaleur, tout cela pour donner le sentiment que vous êtes présent sur place, en personne.

Valkyria Chronicles 4 - 01

Valkyria Chronicles 4 sera disponible sur PlayStation 4 dans le courant de l'année 2018.

 

Via le PlayStation Blog



Mots-clés : Annonce, bande annonce, Conflit, Europa, Guerre, interview, RPG, Seconde Guerre Mondiale, Sega, Tactique, trailer, Valkyria Chronicles 4

Fethennour (Fethennour)

0
0
0
0

Commentaires
Par V-Phantomhive
Merci Fethe :inlove:
Par tomdevil
Les critiques décevantes à la sortie du dernier opus m'ont refroidi...