[MÀJ] Until Dawn : Rush of Blood promet de grandes frayeurs cette semaine

Par Crocdeloup, le 08-09-16 à 11:39
INFOS, MEDIAS, PS VR

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Cette semaine, l'actualité autour des jeux PS VR souhaite se concentrer sur Until Dawn : Rush of Blood, sorte de spin-off qui prend place dans la tête de l'un des personnages de l'épisode principal.

Ainsi Supermassive Games attaque un nouveau volet de sa communication en présentant son shooter sur rails à travers un petit carnet vidéo des développeurs. Le producteur exécutif Simon Harris et le designer Keith Linares expliquent comment ils ont souhaité pousser l'horreur et le dégoût déjà très présents dans leur titre original tout en s'adaptant à la réalité virtuelle. Leur souhait de reproduire un parcours de montagnes russes les a poussé à travailler les bruits de vent et l'impression de vitesse pour une totale immersion. Sensations fortes garanties, mais modérées pour les plus sensibles. Le choix d'un shooter relève surtout de l'envie d'intégrer un gameplay avec plus de challenge.

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Parlons donc gameplay dans un premier temps :
Les scores en sont l'élément principal et ponctueront votre aventure de cibles et ennemis à dégommer pour le gonfler.  Vous obtiendrez également un rang en fin de balade.  Pour figurer parmi les meilleurs du classement en ligne, il faudra jouer avec les multikills (plusieurs cibles tuées en un seul tir), le multiplicateur de score (jusqu'à 8x, qui chute si vous êtes inactifs et revient directement à 0 si vous êtes touchés) et l'indice de précision comparant tirs réussis et ratés. Jusque-là rien d’extraordinaire mais une bonne recette de fun si bien menée.

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Quid du contenu ?
Secrets et collectibles au cœur de l'aventure qui, on nous l'assure, récompense et garantissent une bonne rejouabilité. En effet, des routes secrètes, éléments narratifs et sur l'univers peuvent être débloqués en améliorant votre score.  D'autres dépendront simplement de l'embranchement pris, du moins si le joueur parvient à repérer ces routes cachées. Toute trouvaille rapporte des points, comme quoi la curiosité a ses attraits. Des clowns se cachent dans le décor et un objet unique se terre dans chaque niveau. Le trouver déclenchera une scène qui aidera à élucider le mystère de l'intrigue et l'identité du joueur.

Les niveaux de difficulté :
Quatre niveaux de difficulté permettront de régler le défi rencontré. Le dernier, qui porte le doux nom de "Psychotique", ne vous offrira qu'une seule pauvre vie mais permettra via sa complétion de débloquer la "vraie" fin du jeu.

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Les références et clins d’œil seront nombreux mais il est tout à fait possible de jouer au titre sans avoir touché à Until Dawn. Lieux et scènes du titre original se succéderont sous un nouvel angle afin de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête du personnage et de réaliser la signification de ce cauchemar qu'est Rush of Blood.

On retrouvera d'ailleurs des personnages emblématiques comme les jumelles Hannah et Beth, jouées par Ella Lentini, et l'homme au lance-flamme, qui n'est autre que Larry Fessenden, le co-scénariste des deux opus. Il sera ici le guide de l'aventure sous le nom de Dan. T.

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Le carnet des développeurs évoqué plus tôt, avec sous-titres français qui plus est :



La date de sortie d'Until Dawn : Rush of Blood est encore incertaine, mais on peut imaginer qu'elle suivra de près celle du PS VR.

Sources PS Blog



Mots-clés : horreur, PlayStation VR, roller coaster, Shooter, Spin-off, Supermassive Games, until dawn : rush of blood, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

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Commentaires
Par V-Phantomhive
Merci Crocro. :)
Par solbadgeo
Un shooter sur rail, j'ai l'impression qu'avec la VR beaucoup de jeux vont finir dans ce format !
Par Last-Platinum
Cool :) (Platine)