Une première adaptation vidéo-ludique pour le fantasy shōnen Black Cover

Par , le 05-12-17 à 16:34
INFOS, PS4, VIDEOS

Black Cover (artwork)

La nouvelle a de quoi surprendre. Si son annonciateur Bandai Namco nous a depuis toujours accoutumé aux adaptations d'anime (Dragon Ball, Naruto, One Piece, Sword Art Online et bien plus encore), la diffusion somme toute récente du shōnen manga de Yūki Tabata en France (3 octobre 2017) ne laissait pas présager son adaptation vidéo-ludique dans un avenir proche, d'autant que l'œuvre n'est pas beaucoup plus avancée au Japon. L'éditeur-développeur nippon prévoit pourtant de porter Black Cover : Project Knights, jeu vidéo directement tiré de Black Cover, sur nos PlayStation 4 au cours de l'année 2018.

Le teaser d'annonce ne renseigne guère sur le contenu du jeu. En attendant le 18 décembre prochain, date à laquelle Bandai Namco promet de revenir vers nous pour de plus amples informations, contentons-nous de porter à votre connaissance le synopsis du manga tel que formulé sur Wikipédia :


Asta est un jeune garçon déterminé qui vit avec son ami d’enfance, Yuno, dans un orphelinat du royaume de Clover. Depuis tout petit, Asta a pour ambition de devenir l’Empereur-Mage, le magicien le plus puissant du royaume, ce qui a également inspiré Yuno à le devenir également. Mais malheureusement Asta est né sans aucun talent magique, alors que Yuno possède des prédispositions spectaculaires. Lorsqu'ils atteignent leurs 15 ans, tous les jeunes du royaume sont conviés à une cérémonie où leur est remis leur grimoire, alors que Yuno reçoit le légendaire grimoire avec un trèfle à quatre feuilles qui est considéré comme un mythe la légende prétendant que le premier Empereur-Mage utilisait également un grimoire portant un trèfle à quatre feuilles, Asta quant à lui ne reçoit rien. Après la cérémonie, Yuno se fait attaquer par un brigand qui souhaite voler son grimoire et le revendre, Asta part pour le sauver mais se retrouve en difficulté, et est sauvé par un mystérieux grimoire avec un trèfle à cinq feuilles et une grande épée rouillée, qui signifie le démon. Asta et Yuno se promettent de se battre tout les deux pour le titre d’Empereur-Mage. Alors que leurs chemins se séparent sur la route des Chevaliers-Mage, leur objectif, lui est toujours le même : devenir le prochain Empereur-Mage !



Mots-clés : Adaptation, anime, Bandai Namco, Black Cover, Black Cover : Project Knights, Jeu vidéo, Manga, PS4, teaser, trailer, Yuki Tabata

()


Commentaires
Par Zetura
Vu les décors je suis a 99% sûr que ce sera un musou.
Par Katana 13
Ah c'est cool d'adapter l'un des pires shōnen du moment, je passe mon tour cette fois Bandai.

Merci tout de même pour l'info V ;) !