Une heure de gameplay dans la peau d'un Vampyr

Par Ray-chan, le 25-05-18 à 10:25
INFOS, PS4, VIDEOS

1517416298433-vampyr-17_light_logo

Focus Home Interactive vient de mettre à disposition 55 minutes de gameplay de Vampyr, la dernière production des studios Dontnod Entertainment. Vous pourrez ainsi visionner près d'une heure de nouvelles séquences de jeu, extraites du dernier stream des développeurs, daté de la semaine dernière, alors que les développeurs discutent du jeu et répondent directement aux questions de la communauté.

Voici un résumé succinct de cette vidéo fourni par Focus Home :

Ce gameplay, pris à partir d'environ six heures d'avancée dans l'histoire, montre plusieurs des systèmes profonds qui composent les citoyens et les écosystèmes de district de Vampyr. Les joueurs sont libres de tuer (ou d'épargner) tous les citoyens de Londres, en utilisant leur sang pour développer de nouveaux pouvoirs mortels. Le protagoniste, Jonathan Reid, est également médecin et peut donc choisir de soigner ces mêmes habitants, en menant des examens et en leur fabriquant des médicaments spécifiques. Traiter les maladies améliore la qualité de vie de chaque citoyen et du district dans son ensemble. Mais pour les joueurs qui ne se soucient que de devenir plus forts, cela signifie surtout que leur sang offre un coup de pouce plus puissant et plus savoureux!

Équilibrer la santé globale des citoyens que vous choisissez de tuer est vital pour les joueurs qui veulent empêcher les districts d'être perdus. Chacun des quatre districts principaux à son propre indicateur d'état de santé, indicateur qui est affecté par le nombre de citoyens morts, malades et en bonne santé dans cette zone. À mesure que la jauge baisse, les prix des magasins augmentent, les citoyens sont plus susceptibles de tomber malades et les conditions de vie se détériorent de manière générale. Si le statut tombe en dessous du seuil critique, alors le district entier sera perdu pour toujours ! Cela signifie que tous les magasins, les quêtes secondaires des citoyens et les habitants réguliers de ce quartier seront définitivement partis, pris par des ennemis mortels. Si cela arrive, cela ne signifie pas que vous êtes Game Over ! Un joueur perdant les quatre districts peut encore compléter l'histoire principale de Vampyr, bien que son insouciance le récompensera avec la fin qu'il mérite.

À noter qu'on peut apprécier dans cette vidéo les déplacements du personnage dans la tristement célèbre zone de Whitechapel, l'utilisation de diverses capacités vampiriques, l'arborescence détaillée des habitants d'un quartier avec leur statut et leur qualité sanguine ainsi que le déroulement des combats et des phases de discussion avec les divers protagonistes rencontrés.

Cela étant dit, si vous désirez éviter tout spoil, ne regardez pas cette vidéo, ou passez systématiquement toutes les phases narratives.

Vous pouvez visionner ladite vidéo Twitch à cette adresse.

Vampyr sera disponible à partir du 05 Juin 2018.

Source



Mots-clés : action-RPG, Angleterre, Dontnod Entertainement, Focus Home Interactive, Gameplay, Jonathan Reid, Vampyr

Ray-chan (Ray-chan80)

200
1185
2181
5703

Commentaires
Par TalaTinzar
Day one je leur fait confiance à ces guss
Par Katt_Aloys
Ayant testé dans leurs locaux le jeu Vampyr à maintes reprises (j'ai le droit d'en parler maintenant vis à vis du contrat), j'espère qu'il n'ont pas lésiner sur la difficulté, certaines rencontres étaient très dark soulesque (grande différence de niveau, fuite nécessaire, organisation). Les décors n'ont pas vraiment étés changés à ce que je vois, mais j'espère juste que ça ne sera pas "trop" vide, facile , et répétitif. Ce genre de jeux à le vent en poupe depuis pas mal de temps et la simplicité d'un gameplay pour casual ruine souvent l'immersion, à voir. À surement prendre plusieurs semaines après la sortie pour moults patchs qui viendront sans doute réparer des erreurs de gameplay et bugs qu'il risque fort d'y avoir.