Uncharted: The Lost Legacy se dévoile à travers une première preview


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Par Pelotedeneige, le 20-03-17 à 16:08 4 commentaires

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En attendant la venue prochaine du Game Informer venant flatter le mois d'avril, Uncharted: The Lost Legacy se dévoile au public à travers une preview, ou un aperçu pour les stakhanovistes de la langue française, publiée sur le PlayStation Blog. Les écrits relatent quelques heures passées en la compagnie du stand alone dans la continuité de Uncharted 4, mais demeurant ô combien indépendant. Une bonne occasion d'en savoir plus sur ce qui nous attend. Plutôt que de se lancer dans un exercice de traduction pure et dure d'un texte conséquent émanant d'une expérience de jeu propre, catalysons les informations essentielles pour les faire ressortir en surbrillance ici.

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Commençons peut-être par rappeler les points essentiels que nous connaissons déjà mais que certains ont peut-être occulté voire n'en savaient strictement rien. L'histoire s'inscrit dans un intervalle de temps compris entre six mois et un an après les événements de A Thief's End et prend place sur la pointe sud de l'Inde. Tout s'articule autour d'une relique inestimable nommée la Défense de Ganesh pour laquelle un duo improbable, Chloe Frazer et Nadine Ross, décide de s'associer. Ensemble, elles devront mettre leurs différends de côté et apprendre à se faire confiance en vue de se défaire de leur opposant, un seigneur de la guerre que l'on appelle Asav.

Si le studio californien a fait le pari de mettre en avant la belle brune, c'est avant tout pour sa personnalité dont la morale semble plus vacillante et plus sombre que celle de Nathan Drake. Tandis que son comparse masculin développe un syndrome du héros certain, la ténébreuse cherche avant tout la reconnaissance et à se hisser au plus haut rang de sa "profession" de voleuse. L'apparition de Nadine émerge des conséquences de la chute de Shoreline, sa société de mercenaires sous le point de se dissoudre. Bientôt sans emploi et désespérée, son esprit rationnel et pragmatique l'enjoint à accepter la proposition de Chloe qui cherche à profiter de son expérience militaire. Inutile de dire que le caractère impulsif et spontanée de cette dernière va se heurter au tempérament structuré et régi par les règles de la Sud-africaine.

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En terme de jeu pur, la proposition offre de vastes et beaux panoramas à traverser et découvrir avec son lot de surprises à chaque détour. Le gameplay se veut similaire à celui du jeu de base même si il faut s'attendre à quelques révisions et raffinements issus d'un apprentissage survenu tardivement dans le cycle de développement du précédent chapitre. Lorsque l'on évoque le level design, on nous apprend l'existence d'une section centrale, pivot de l'environnement, mais dont la superficie encourage l'exploration. Il s'agit d'ailleurs du plus grand niveau jamais créé dans l'histoire de la franchise. Les contraintes de taille rencontrées pour Uncharted 4 n'existent plus ici dans la mesure où cinq équipes travaillent sur une seule et même zone. Ne craignez pas pour autant une absence de diversité puisque le contenu nous emmène dans une jungle luxuriante, des montagnes escarpées, des temples anciens ...

A l'instar des autres opus de la saga, la promenade est l'occasion de s'affranchir de quelques énigmes, de batailler dans des fusillades et de mettre la main sur des trésors cachés. L'arsenal met à notre disposition des armes inédites à l'image d'un pistolet silencieux (enfin !) et des pains de C4. Les artisans poursuivent les efforts impulsés sur U4 dans les multiples approches des phases de combat, à savoir que l'on peut les aborder de différentes manières, sous divers angles, voire les contourner et les éviter totalement. Des affrontements plus recherchés, plus organiques dans les sensations éprouvées, plus de choix, plus d'infiltration ... voici la teneur des promesses formulées.

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Parmi les mécaniques inédites, on nous parle d'un système de crochetage de serrure. Même si rien n'a été détaillé, Naughty Dog indique avoir confectionné cette feature en prenant pour base un véritable kit en guise d'entraînement (pour se faire la main). Gageons que tout ceci reste strictement professionnel. Parallèlement, si les scènes d'action emblématiques de la série sont à attendre, il faudra compter sur du jamais vu, des choses jamais réalisées encore. Enfin, on notera l'absence totale de l'aventurier au "no no no no" qui n'apparaît même pas pour un petit cameo.

Uncharted: The Lost Legacy est attendu pour l'année 2017.

Source

Mots-clés : Chloe Frazer, Nadine Ross, Naughty Dog, preview, Stand alone, Uncharted: The Lost Legacy

4 commentaires

Avatar de flogaz80
flogaz80

Le 20-03-17 à 19:02
Intéressant tout ça!!! :)
Merci pour la news.
Avatar de monsieur_P
monsieur_P

Le 20-03-17 à 21:08
Enfin, on notera l'absence totale de l'aventurier au "no no no no" qui n'apparaît même pas pour un petit cameo.
Ca m'a fait rire mais c'est tellement bien dit. ;)

De part une certaine fragilité, toute relative certes, lié à son statut de femme (rien de sexiste dans cette affirmation^^), je pense que jouer avec Chloé nous permettra d'avoir des phases d'infiltration entrecoupées de gunfight alors que c'était plutôt l'inverse dans certains épisodes précédents (moins dans le 4). J'n'ai pas vraiment d'inquiétude mais j'ai juste un peu peur que la durée de vie soit trop courte ; ça l'est toujours un peu mais une campagne de 10 chapitres, aussi longs que ceux du jeu de base, serait très correct je trouve.
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 20-03-17 à 21:15
monsieur_P a écrit :
Enfin, on notera l'absence totale de l'aventurier au "no no no no" qui n'apparaît même pas pour un petit cameo.
Ca m'a fait rire mais c'est tellement bien dit. ;)

De part une certaine fragilité, toute relative certes, lié à son statut de femme (rien de sexiste dans cette affirmation^^), je pense que jouer avec Chloé nous permettra d'avoir des phases d'infiltration entrecoupées de gunfight alors que c'était plutôt l'inverse dans certains épisodes précédents (moins dans le 4). J'n'ai pas vraiment d'inquiétude mais j'ai juste un peu peur que la durée de vie soit trop courte ; ça l'est toujours un peu mais une campagne de 10 chapitres, aussi longs que ceux du jeu de base, serait très correct je trouve.
Pour la durée de vie, on part sur un contenu plus conséquent que Left Behind mais inférieur à U4. ;)
Avatar de AdaJ74
AdaJ74

Le 21-03-17 à 11:58
Sa nous fera patienter un peu avant the last of us 2 :P