Uncharted 4 partage sa troisième vidéo de making-of dédiée à la technique

Par , le 22-03-16 à 19:20
PS4

2016-03-22_191937
Ils sont malins chez Naughty Dog. A l'époque de la promotion d'Uncharted 3, le studio avait essuyé une quantité non négligeable de critiques quant à la médiatisation trop appuyée du titre qui, à force de dévoiler nombre de séquences de jeu et images, ne laissait plus beaucoup de place à la découverte. Apprenant de leurs erreurs, les californiens ont fait preuve d'une plus grande maîtrise du dosage avec The Last of Us qui se devait, de par son scénario, de conserver un minimum de mystère. Mais dès lors, comment faire pour mettre en avant un jeu, ici Uncharted 4, sans trop en montrer ? Tout simplement par le biais d'un making-of.

Celui-ci se concentre sur le challenge pour les développeurs de repousser les limites de la technique. Les détails apportés au regard, à la peau que l'on peut voir transpirer mais aussi la beauté des décors et l'agrandissement des surfaces de jeu avec tout ce que cela comporte de liberté de déplacement sans pour autant perdre en intensité, tels sont les sujets évoqués par les artisans ayant œuvré à la confection des dernières aventures de Nathan Drake. Notons que la société s'est montrée suffisamment intelligente pour illustrer ses propos par l'intermédiaire d'images déjà connues, histoire de ne pas gâcher la fête.

Inutile de dire que la performance technologique fera partie des éléments scrutés et analysés en détail dans les tests du jeu tant Naughty Dog donne l'impression de posséder une avance de trois-quatre ans sur la concurrence. De son propre aveu, Bruce Straley, réalisateur sur l'épisode, n'hésite pas à qualifier Uncharted 4 de titre le plus impressionnant visuellement jamais créé. Rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier ses dires.



Après être officiellement passé Gold, Uncharted 4 est attendu pour le 10 Mai.

Source



Mots-clés : Christophe Balestra, Limites de la technique, Making-of, nathan drake, Naughty Dog, Third-person shooter, TPS, uncharted 4

()


Commentaires
Par Superman
La grosse claque qu'on va se prendre !
Par ElenaLangford
Honnêtement, je le vois même dépasser U2.
On va se manger une gifle, on ne va pas comprendre ce qui se passe.