Un trailer de lancement pour Rogue Legacy
PS VITA, PS3, PS4
Il y a quelques jours, nous vous rapportions l'arrivée prochaine du célèbre rogue-like sur la PS4. A l'instar de The Last of Us Rematsered, Rogue Legacy s'offre son petit trailer de lancement traditionnel à la veille de sa sortie européenne.
Précisons que le jeu dispose de sa liste de trophées parmi lesquels figurent un platine. N'escomptez toutefois pas en disposer à votre convenance. En effet, au milieu des récompenses recensées, on retrouve Thanatophobie qui demande de terminer le jeu en mourant 15 fois ou moins sans utiliser l'architecte. Pour rappel, les pièces du château à explorer sont générées de manière aléatoire et leurs emplacements diffèrent à chaque fois que vous mourrez. L'architecte permet de conserver une structure identique peu importe le nombre de fois où vous trépassez. Il va donc vous falloir compléter l'aventure tout en conservant le caractère hasardeux de l'architecture de la bâtisse pour espérer mettre la main sur la récompense dorée.
D'ailleurs, les développeurs se sont exprimés à ce sujet sur le site Polygon. S'ils admettent volontiers qu'un bon nombre de joueurs vont s'arracher les cheveux pour obtenir cette breloque, ils précisent que cela reste réalisable. L'un d'eux affirme avoir décroché le trophée après être mort 6 fois. Rien d'impossible donc si l'on en croit cette personne. Notez qu'il faut impérativement commencer l'aventure de zéro pour le débloquer. Comprenez par là que recommencer une nouvelle partie en New Game + ne fonctionnera pas. Bref, un gros challenge vous attend. N'hésitez pas à consulter l'article si vous comprenez l'anglais et êtes familier du jeu car il dispense quelques conseils en toute fin dans le but de vous "faciliter" la tâche. Si l'on peut dire.
Source
Mots-clés : Cellar Door Games, Château, cross-buy, cross-save, Descendance, Die-and-retry, Rogue Legacy, Rogue-like