[MAJ] Médias - Un report pour Sonic Mania et un nom officiel pour Project Sonic à la SXSW 2017


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Pelotedeneige, le 17-03-17 à 16:26 2 commentaires

Screen-Shot-2016-08-09-at-9.27.59-AM

The South by Southwest ou SXSW est un événement avec pour vocation de célébrer la convergence entre les médias interactifs, le cinéma et l'industrie musicale. Le festival accueil un certain nombre de conférences dont certaines dédiées au loisir du jeu vidéo et c'est à cette occasion que Sega est doublement intervenu pour parler de ses deux projets estampillés Sonic. Voici donc la teneur de cette intervention qui contient, pour certains, ce que l'on pourrait appeler une mauvaise nouvelle.

SonicForceslogo

Mais commençons plutôt par la bonne. Ce que l'on appelait vulgairement Project Sonic jusqu'à présent prend la dénomination officielle de Sonic Forces. L'appellation provient d'une thématique centrale développée dans le jeu puisque ce sont les forces du bien et du mal qui s'y affrontent. Vous l'aurez sans doute deviné : l'un des camps sera représenté par le hérisson bleu et ses compères tandis que les opposants seront dirigés par le Dr Robotnik (pour changer).

Sonic-Forces_2017_03-17-17_001 Sonic-Forces_2017_03-17-17_002

Le dirigeant de Sonic Team Studio, Takashi Iizuka, décrit la production comme une évolution de Sonic Colors et Sonic Generations, développée par la même équipe. Elle comportera également des concepts inédits qui restent à détailler. Trois types de gameplay spécifiques se côtoieront dont des mécaniques modernes et classiques, le dernier demeurant secret pour le moment. La nervosité de l'expérience issue de la rapidité de l'animal, marque de fabrique de la série, répondra bien présente. Toutefois, la composante plate-forme se verra étoffée concomitamment tout comme l'exploration à travers des routes à embranchements. Les Etoiles Rouges, bien cachées généralement, feront elles aussi leur petite incursion.

Sonic-Forces_2017_03-17-17_003

Le soft tournera sur un moteur de jeu entièrement nouveau baptisé Hedgehog Engine 2, qui reprend la structure du précédent outil en poussant plus loin l'éclairage, la physique des objets et en proposant d'autres améliorations à l'image d'un meilleur rendu de l'eau ou de la réverbération de la lumière. L'actualité sera mise à jour au cours de la journée en y incluant des séquences vidéos officielles.



Sonic Forces est attendu pour la fin d'année 2017.

logosonicmania

La mauvaise nouvelle à présent. Attendu pour le Printemps de cette ère 2017, Sonic Mania, qui a récemment refait surface, se voit repoussé d'une saison pour nous parvenir au cours de l'été. Selon l'éditeur, le jeu nécessite d'être peaufiné afin d'atteindre les exigences de qualité souhaitées par les équipes en charge de sa confection. Comme bien souvent dans ce genre de proclamation, la société se fend d'une nouvelle bande-annonce pour se faire pardonner. Ici, nous est présentée une nouvelle zone classique, Flying Battery Zone, tirée de Sonic & Knuckles.



Sonic-Mania_2017_03-17-17_001

Source + Source

Mots-clés : Flying Battery Zone, Project Sonic, Report, Sega, Sonic, Sonic Forces, Sonic Mania, SXSW 2017

2 commentaires

Avatar de Shudin
Shudin

Le 18-03-17 à 14:33
Un nouveau Sonic avec une fonction élevage de chao ça serait vraiment bien, mais bon, je crois que ce temps est révolu...
Avatar de Xehanort.
Xehanort.

Le 22-03-17 à 13:14
Sonic Mania c'est quoi en faite? Une compile ou un vrai jeu à part?
Par contre Sonic Force a un sound design, mortel !