Un premier voile se lève sur les bureaux de Control avec une vidéo de gameplay


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Crocdeloup, le 14-06-18 à 14:25 1 commentaire

Control 40934131710_39873615fa_h

C'est au tour de Remedy Entertaintment d'investir la scène du Playstation Live pour parler de de Control, leur titre tout récemment dévoilé. Les développeurs précisent le cadre de l'intrigue au cours d'une session de 5 minutes (jouée deux fois), qui expose davantage le gameplay. Ils indiquent également que ce ne sera pas un open-world, sans pour autant être un "jeu couloir". Lors de la présentation, les environnements avaient été introduits plutôt comme un vaste lieu clos.

On reprend donc le pitch scénaristique un peu plus clairement. Alors que Jesse Faden, la protagoniste, tente d'éclaircir des éléments de son passé brumeux, ses pas la mènent à The Oldest House, QG rempli d'agents secrets du bureau fédéral du Contrôle. Ce dernier est à ce moment attaqué par une entité surnaturelle nommée The Hiss. Le directeur périt durant l'assaut et c'est Jesse qui est mystérieusement choisie pour prendre sa place à la tête de l'agence.

Le Service Weapon et les pouvoirs sont les seuls moyens de lutter contre ces créatures meurtrières, et tous deux pourront être améliorés au fil de l'aventure. Parmi les aptitudes psychiques de la jeune femme se trouvent un Bouclier, qu'elle crée en utilisant des débris alentours, et la Télékinésie. Quant à l'arme, elle pourra adopter plusieurs formes, dont le fusil à pompe. Les missions secondaires seront très liées à l'intrigue principale.


Control est annoncé pour 2019.

Mots-clés : 505 Games, action, architecture, aventure, Control, E3 2018, Gameplay, Jesse Faden, PlayStation Live, Remedy Entertainment, Vidéo

1 commentaire

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 14-06-18 à 16:03
Je trouve l'utilisation du bouclier légèrement étrange. Il apparaît comme si on arrachait une partie du sol spontanément et sans aucun effort. J'aurais préféré une barrière cinétique ou quelque chose dans le genre.

Par contre aux jeux des 7 erreurs je n'ai pas réussi à voir quelles étaient les différences entre les deux phases de jeu.