The Midnight Sanctuary viendra hanter votre casque VR en Octobre


ps vr
ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par Troywarrior, le 12-09-18 à 16:22 0 commentaire

Midnight Sanctuary cover

A peine lancé en fin d'année dernière, le label de Sony dédié aux jeux indépendants, Unties, annonce une belle brochette de jeux d'ici 2019, dont Tiny Metal (déjà disponible). Le prochain dédié à la PS4 est un roman 3D occulte, développé par Cavyhouse (“doujin” developer).

The Midnight Sanctuary vous emmène à la découverte d'un village japonais, longtemps isolé, où les habitants apparaissent et disparaissent, sautent des falaises et se tordent en deux. Vous allez devoir explorer, découvrir ses mystères et tentez de sauver votre vie, ainsi que votre santé mentale.

screenshot1 screenshot9

Les habitants de Daiusu vénèrent une femme mystique connue sous le nom de «la sainte». Autrefois persécutés pour leurs croyances religieuses mais souhaitant devenir une destination touristique moderne, les habitants ont construit une grande cathédrale en son honneur et attirer les visiteurs. La célèbre historienne Hamomuro Tachibana est invitée à Daiusu pour mettre en écrit son histoire et familiariser les habitants avec le monde extérieur. Pour info, le doublage est fait l'actrice populaire japonaise, Yū Shimamura (Final Fantasy XV, Zelda: Breath of Wild, Attack on Titan)

Mais tout n'est pas comme il paraît. Rapidement, Tachibana voit des habitants apparaître et disparaître. Ces personnes sont-elles mortes… ou pas tout à fait? «La Sainte» est-elle revenue au village de montagne? Si oui, apporte-t-elle le salut ou annonce-t-elle la fin?

screenshot4 screenshot5 screenshot8

Le jeu brouille la frontière entre la réalité et le surréel, à la fois en termes de narration et de style visuel. Le studio décrit un mélange de textures 2D statiques et de modèles 3D en mouvement, créant un effet visuel saisissant, amélioré qui plus est par la VR. Les graphiques, qui incorporent un style esthétique de vitrail, fournissent un arrière-plan étrange aux événements alarmants que Tachibana rencontre.


The Midnight Sanctuary sera disponible à partir du 4 Octobre pour 9.99€. Il proposera des sous-titres anglais et des dialogues en version originale.

Mots-clés : Cavyhouse, Date de sortie, horreur, PS VR, Roman 3D, The Midnight Sanctuary, trailer, Unties

Aucun commentaire