The Last Remnant illustre son évolution graphique

Par Ray-chan, le 18-09-18 à 07:56
PS4, VIDEOS

29665726307_623086fd99_o

Cela fait maintenant une semaine que Square Enix a officialisé le remaster de The Last Remnant sorti initialement sur Xbox 360 et PC.  Histoire de montrer le travail effectué, une vidéo a été mise en ligne il y a peu, affichant la comparaison entre la version Xbox 360 et la version Playstation 4 qui tournera sous Unreal Engine 4. Vidéo que nous vous présentons sans plus tarder :

 


Reste a espérer que l'ajout des fonctions PC et le passage à l'Unreal Engine 4 ne seront pas les seules améliorations apportées à l'œuvre originale. Si l'on peut comprendre le fait de ne pas toucher au scénario ou de ne pas rajouter de cinématiques, il serait en effet fort dommageable pour ce remaster de sortir avec les lacunes d'époque, à savoir : temps de chargement à outrance, ralentissements conséquents lors des combats et impossibilité de gérer correctement ses unions (ce dernier point était d'autant plus dommageable à l'époque que le jeu était sorti après Final Fantasy XII et son système de gambit qui aurait pu sublimer le système de combat si original de The Last Remnant).


Dans l'attente d'en savoir plus, profitons donc de cette vidéo et rappelons que la date de sortie sur notre store est fixée au 06 Décembre 2018.


Vous pourrez profiter de plus de screenshots dans cette précédente news de notre rédaction.


Source



Mots-clés : Athlum, Comparaison graphique, Remaster, Rush Sykes, Square Enix, The Last Remnant, Unreal Engine 4

Ray-chan (Ray-chan80)

200
1185
2181
5703

Commentaires
Par Zaykio
N'y ayant pas joué à l'époque, il est l'un de ces rares remasters pour lequel je pourrais envisager de passer à la caisse.

Par contre, et merci à Ray pour ses remarques sur les lacunes du titre de l'époque, j'attendrais de savoir si ces fameux défauts ont été corrigés avant de prendre une décision définitive.
Par Ray-chan
You're welcome ! ;)

Disons qu'on peut passer outre les défauts étant donné l'originalité du titre, j'ai bien passé plus de 100 heures de jeu avec les différents DLC et tellement j'accrochais à l'univers, mais, par honnêteté intellectuelle et connaissant vraiment bien le titre, je me suis permis de glisser mon avis personnel dans la news.
Par Zaykio
Justement, à l'origine je voulais inclure dans mon commentaire la question de savoir si, malgré ses défauts, le plaisir de jeu de The last remant était tel que l'on pouvait lui pardonner ses travers, mais je n'ai pas voulu trop alourdir. Tu viens d'y répondre alors c'est parfait :okayg: