The Last of Us Part II distille quelques informations

Par Crocdeloup, le 11-12-17 à 21:53
INFOS, MEDIAS, PS4

Last of Us Part II screen 1

Même s'il date d'un mois et demi, difficile d'oublier le trailer cryptique projeté lors de la Paris Games Week en octobre dernier. Si ce n'est le nom des personnages et de leurs acteurs, le mystère est resté entier. L'intervention d'une partie du casting et des deux co-scénaristes du jeu hier sur la scène de la PSX ont éclairé quelques points et apporté de petites précisions générales sur le contexte de The Last os Us Part II.

Les anglophones désireux de suivre l'intégralité de l'interview peuvent retrouver la vidéo ci-dessous. Ils pourront aussi remarquer à quel point Sony devrait en tirer des leçons en matière d'animation et de complicité naturelle avec le public.

Toutefois, en tant que fan de la licence, je ne peux que vous conseiller de regarder les 5 premières minutes. Ashley Johnson (Ellie) et Troy Baker (Joel) y interprètent la chanson originale "I'm Just a Poor Wayfaring". Oui, celle que chante la jeune héroïne du premiers opus lorsque nous avons découvert le premier trailer officiel de TLOU 2. Nul doute que les paroles métaphoriques sauront égayer toutes les interprétations possibles, mais semblent surtout refléter la mentalité des deux personnages dans cette séquelle.


Quoi de neuf ?


Dans cette suite, Ellie est âgée de 19 ans, créant un écart de 5 ans entre les deux opus de la licence. Neil Druckmann, présent sur scène, en a d'ailleurs profiter pour confirmer que la majeure partie de l'aventure se déroulerait à Seattle. Le jeu est achevé à environ 40-60% d'après les dires du directeur. La prochaine fois que nous aurons des nouvelles de TLOU 2, il y aura du gameplay à la clé, mais ce ne sera pas avant l'E3 2018 en juin. Autant dire que cela laisse peu d'espoir pour une sortie l'année prochaine.

La deuxième scénariste en charge n'est autre que Halley Rose, qui s'est déjà illustrée en participant à l'écriture de la série phénomène Westworld. Avec comme objectif la poursuite de la justice, le thème de la haine remplace celui de l'amour et la narration remet les pieds dans cette zone d'actions et d'émotions dénuée de manichéisme, caractéristique du premier The Last of Us. Une anecdote nous apprend enfin qu'un des personnages féminins du jeu est enceinte.

Quant aux personnages de Lev et Yara, frère et soeur âgés respectivement de 13 et 16 ans, ils fuient une secte religieuse. Et c'est malheureusement tout ce que nous en tirerons pour l'instant...



Mots-clés : Ashley Johnson, contexte, coulisses, Halley Rose, Informations, interview, Laura Bailey, Neil Druckmann, PlayStation Experience, PSX 2017, The Last of Us Part II, TLOU 2, Troy Baker, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4422

Commentaires
Par Nomis
Merci beaucoup pour le partage de ce génial entretien !
Par lawliett-killa
Vivement que l on puisse voir du game plat à l e3