Techland présente God's Trigger, un Hotline Miami-like coopératif nerveux

Par , le 22-08-17 à 16:39
INFOS, PS4, VIDEOS

godstriggergamescompsthc

Si Dying Light n'a pas fait l'unanimité parmi les adorateurs de jeux de tirs à la première personne et du massacre de zombies, force est de constater qu'il a su trouver son public et conquérir une partie de la communauté. Tandis que l'on attendait Techland sur des territoires un peu similaires, le développeur nous prend à contre-pied en présentant, au cours de la gamescom 2017, leur nouveau bébé nommé God's Trigger, dans la lignée directe de Hotline Miami, ce qui a de quoi surprendre.

La production propose donc une expérience en vue du dessus avec des graphismes que l'on pourrait rapprocher d'un Borderlands mais dont les mécaniques demeurent très proches du rejeton de Dennaton Games. Outre sa typologie très arcade avec un système de scoring clairement affiché à l'écran (les points d'expérience dépendent des exécutions), le titre affiche sans conteste une réelle nervosité et des affrontements rapides et sans pitié  où les explosions côtoient sans gêne des projections d'hémoglobine que ne renierait pas Tarantino. La différence réside dans sa composante coopérative qui permet à deux joueurs de s'associer.

GT_Screenshot_08 GT_Screenshot_09

Le pitch se veut tout aussi simple et direct que celui des tueurs à gages pixellisés. Le jeu rassemble, Harry et Judy, Ange et Démon (ou plutôt démone dans le cas présent), l'espace d'un instant, histoire d'aller botter le train aux quatre cavaliers de l'apocalypse avant qu'ils ne détruisent toute forme de vie sur Terre.


God’s Trigger est attendu pour le début d'année 2018.

Source



Mots-clés : Ange, Coop, Démon, Gamescom 2017, God's Trigger, Harry, Judy, Techland

()


Commentaires
Par PouletHardstyler
ça a l'air bien nerveux. ça me plait bien.