Team 17 accueille le puzzle-platformer sci-fi PLANET ALPHA dans son catalogue


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Pelotedeneige, le 12-03-18 à 14:30 1 commentaire

PLANETALPHA_KeyArt_preview

PLANET ALPHA fait partie de ces projets qui ont germé dans la tête d'un seul homme, artisan dans un studio de renom avant qu'il ne quitte son employeur pour fonder sa propre (petite) structure et travailler à plein temps sur ce qui n'était qu'une activité extra-professionnelle depuis 2013. Issu de l'esprit de Adrian Lazar, développeur chez IO Interactive sur les deux derniers Hitman (la version 2017 et Absolution), le projet aux multiples nominations de par son potentiel vient de se trouver un éditeur en la personne (morale) de Team 17, détenteur de la tentaculaire saga Worms, de la licence The Escapists et récemment à l'origine de la publication de Yooka Laylee. Une nouvelle qui, au-delà d'apporter un soutien financier bienvenu, pourrait présager d'une éventuelle commercialisation en boîte, pour ceux qui ne jurent que par le physique.

PLANET_ALPHA_4_preview PLANET_ALPHA_1_preview PLANET_ALPHA_2_preview

PLANET_ALPHA_3_preview PLANET_ALPHA_5_preview PLANET_ALPHA_6_preview

Produit par une petite équipe indépendante établie au Danemark mais issue de multiples nationalités, le titre se présente comme un jeu de plates-formes / aventure atmosphérique dans un univers de science-fiction. Combinant exploration nerveuse, puzzles inventifs, mécaniques d'infiltration et direction artistique unique, l'expérience se voudra inoubliable. Le Pitch ? Vous vous réveillerez dans un monde extra-terrestre étrange qui abrite en son sein moult mystères ainsi qu'une faune et flore exotiques. Tandis que vous parcourrez les environnements aux alentours, vous vous découvrirez la capacité à faire tourner la planète et à la contrôler, notamment en permutant son cycle jour/nuit. Est-elle véritablement aussi tranquille et sereine qu'elle y paraît ? Que découvrirez-vous au fur et à mesure de votre avancée ? Une petite bande-annonce ci-dessous vous en apprendra davantage.


PLANET ALPHA est attendu pour l'année 2018.

Mots-clés : Adrian Lazar, exploration, Indé, Indie, Plates-formes, platformer, Puzzle, Science-Fiction, Team 17

1 commentaire

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 13-03-18 à 13:00
Même si c'est précisé dans la news, on espère quand même que le personnage va faire autre chose pendant le jeu que de passer son temps à courir sur fond de décors somptueux.

Si les énigmes ne sont pas à se cogner la tête contre les murs, il pourrait se retrouver dans mon panier un de ces jours.