Subnautica ouvre bientôt ses fonds marins à la PlayStation 4

Par , le 20-11-18 à 16:47
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4



Voilà pratiquement quatre années que les développeurs  de chez Unknown Worlds Entertainment ont entamé l'aventure que représente Subnautica. Après une longue période d'accès anticipé sur Steam, ainsi qu'une disponibilité officielle sur Wndows et Mac, établie en janvier 2018, l'expédition atteint une nouvelle étape en se trouvant désormais un point de chute sur PlayStation 4.

Rescapé du crash d'un vaisseau minier nommé Aurora, vous voilà seul (?) au beau milieu d'une grosse exoplanète entièrement recouverte d'eau. Et cette pureté bleue que dégage la surface cache bon nombre de secrets et de dangers, c'est toute autre chose une fois qu'on tutoie les bas-fonds. Or, c'est bien entendu ce que vous allez être amené à faire.



Forcé de survivre en mer inconnue, il va falloir s'aventurer vers les biomes, lesquels regorgent de faune sous-marine allant du menu fretin à des créatures bien plus imposantes et dangereuses. De là ressortiront des ressources nécessaires à assouvir votre faim, votre soif, mais également à construire des outils et même des bases, primordiales quant au stockage de ces mêmes ressources qui, si vous vous débrouillez bien, commenceront à s'accumuler pour votre plus grand bien.

Cet aspect survie, que l'on peut atténuer grâce à un mode de difficulté vous laissant uniquement surveiller la santé et l'oxygène, est loin de représenter le seul intérêt de ce Subnautica. L'exploration, embellie par un décor garni de champignons lumineux, de récifs coralliens, et toute une multitude d'écosystèmes qui feront de chaque sortie sous-marine une découverte agréable, constitue un autre atout dominant du soft. Répétons-le, méfiez-vous tout de mêmes des espèces sur lesquelles vous pourriez tomber.



Enfin, le titre n'est pas dépourvu de narration, puisque différents datapads demeurent disséminés un peu partout au sein de ce monde ouvert aquatique, et votre progression scénarisée s'articule, selon vos envies, au gré des points d'intérêts a rejoindre.

En somme, même si la répétitivité a des chances de s'installer dans sa composante survival et housing (construction de base), il demeure suffisamment de choses à faire, afin de dompter ces fonds marins parfois hostiles et effrayants, mais pas moins riches ni variés.


Subnautica amerrira le 4 décembre prochain.

Source : Communiqué & via le PlayStation Blog



Mots-clés : aquatique, aventure, créatures, exploration, housing, PlayStation 4, Subnautica, Survie, Unknown Worlds Entertainment

()


Commentaires
Par postVenom
Ayant passer une vingtaine d’heure sur la version bêta (PC), une belle expérience de jeu donc je serai ravi d’y rejouer sur PS4 cette fois.
Par Zaykio
Jeu auquel je n'ai pas joué mais que j'ai suivi quelques fois lors de stream et qui m'a souvent donné envie. Voilà une bonne nouvelle qui me donnera l'occasion de franchir le pas.
Par Mede
Très intéressé aussi mais il y a tellement de bon qui sorte actuellement que combiné au travaille je n'aurais jamais le temps de tous les faire ! :sweat: