Square Enix décortique un peu plus l'épisode Gladiolus de Final Fantasy XV

Par , le 22-03-17 à 20:39
INFOS, PS4

Gladiolus

Au beau milieu des quêtes de chasse temporaires qui incitent ponctuellement à relancer le jeu ou qui animent les journées/soirées d'aventuriers aguerris au palmarès déjà bien fourni, se hisse le premier d'une série de trois contenus scénaristiques pour Final Fantasy XV, destinés à présenter de manière plus détaillée l'entourage direct de Noctis. Le musculeux Galdiolus ouvre le bal et, après avoir été introduit par le biais d'une bande-annonce officielle, nous revient par l'intermédiaire d'un descriptif visant à présenter un peu le contexte de cette nouvelle histoire ainsi que les nouveautés afférentes au DLC, notamment en terme de gameplay.

Après son échec face au haut commandant Ravus, Gladiolus goûte à l'amertume de la défaite et prend conscience des limitations de sa propre force. Afin de se montrer digne d'accompagner le Roi Élu, il réalise devoir acquérir un niveau de pouvoir à la hauteur de ses adversaires pour être en mesure de le protéger. Au sein d'anciennes ruines découvertes dans le Royaume de Lucis trente années auparavant, les esprits des héros autrefois au service du régent attendent la venue de la prochaine génération de guerriers. Le solide gaillard décide alors de se séparer de son entourage et se rapproche de Cor, unique survivant des épreuves. A présent, avec son mentor à ses côtés, Gladiolus s'apprête à défier le Bouclier du Roi Fondateur : le Maître épéiste, Gilgamesh.

Vous l'aurez compris, ce passage est destiné à mettre en lumière les instants où l'homme aux cicatrices faciales décide d'abandonner temporairement ses compagnons de voyage pour entreprendre son propre périple. Le système de combat fondé sur la téléportation et l'esquive qui siéent tant à Noctis se voit modifié pour mettre l'emphase sur la parade et la contre-attaque par le biais d'un système de Courage et de Rage. Schématiquement, un bon timing autorise des coups d'une puissance démesurée. L'action prend place également dans un environnement entièrement inédit, inaccessible jusqu'à présent. Venir à bout de l'épisode donne accès à des objets spécifiques pouvant être utilisés dans le jeu de base. Enfin, la rejouabilité du volet additionnel prend naissance dans deux modes de jeu, “Score Attack” et “Final Trial”, idéal pour les adeptes de scoring et de challenges.

Final Fantasy XV: Episode Gladiolus est attendu pour le 28 Mars pour un prix devant avoisiner les 5 €. Aucune information concernant un éventuel ajout de trophées.

Source



Mots-clés : Cor, DLC, FFXV, Final Fantasy XV, Gilgamesh, Gladiolus, Square Enix

()


Commentaires
Par Onur1220
Hâte de reposer mes mains sur ce jeu !