SoulCalibur VI abat ses épées maudites sur l'unboxing de son édition collector

Par Crocdeloup, le 13-11-18 à 16:40
PS4, UNBOXING



Merci à Ray-chan pour la conformité des images.


Sorti le 19 octobre, SoulCalibur VI arrive justement six ans après son prédécesseur et fait office de premier représentant de la licence sur PS4. Sur une telle base, difficile pour l'éditeur Bandai Namco Entertainment de ne pas marquer le coup en proposant une édition collector. Et puisque le titre remonte historiquement aux origines des deux épées maudites, Sophitia, en tant qu'élue de l'épée divine, est une égérie toute désignée.

Le contenu de cette édition (une figurine, le jeu, le season pass et une bande-son numérique) est enfermé dans une boîte rectangulaire en carton fin mesurant 35 cm de hauteur pour 20 cm de largeur. Une protection, dont voici les quatre faces, se glisse par-dessus :



Elle met en scène les figures les plus emblématiques de l'histoire de cet opus, à savoir Kilik, Taki, Raphaël, Nightmare, Grøh (nouveau venu), et Mitsurugi. Sans oublier la vedette promotionnelle Geralt de Riv, tout droit arrivé du monde parallèle de The Witcher. La première face illustre d'ailleurs la jaquette de l'édition Deluxe du jeu.



On enchaîne sur la boîte en elle-même, dédiée à la fille de boulanger devenue guerrière d'Héphaïstos, et l'éternel combat des deux épées. L'avant donne place au character design de Sophitia, même chose pour l'arrière en ajoutant la fiche biographie de la jeune femme, le détail de son arme et de son style de combat. Les deux autres faces représentent respectivement SoulCalibur victorieuse puis, inversement, Soul Edge triomphante. Les couleurs sont assez vives et le dessin soigné.



La boîte s'ouvre par le dessus et présente ainsi directement le jeu (au cas où vous auriez vraiment hâte de vous bastonner).



L'épée maudite se charge de vous filer le code du passe saisonnier tandis que la divine vous propose d'aller sur le store européen de l'éditeur pour télécharger une bande originale. Cette dernière rassemble 24 pistes issues des sept opus de la licence si on compte Soul Blade. Cinq d'entre elles sont décernées à  SoulCalibur VI, le reste est réparti de manière inégale.



Passons ensuite à la figurine exclusive confectionnée par l'entreprise chinoise Pure Arts. Faite en PVC, elle mesure 35 cm du bas du socle à la pointe de l'épée. Il existe en quantité limitée une version alternative nommée "Silver". La figurine y est recouverte d'une peinture donnant un effet métallique.



Sophitia est armée de son traditionnel duo épée Omega et bouclier Elk, et porte la tenue intégrale de bienveillance, dont les éléments peuvent être utilisés individuellement in-game dans la création de personnages.





Cette édition collector est vendue au prix de 149,99€ et peut être achetée chez divers revendeurs en plus de la boutique officielle de l'éditeur. (Je l'ai personnellement acquise sur le stand de Bandai Namco à la PGW18 pour 90€).

Sachez que le pendant américain de cette édition, proposé à 149,99$, est bien plus étoffé. Il comporte en supplément un artbook de 120 pages et un steelbook sonore contenant la bande originale sur un disque. Oui, il s'agit bien d'un steelbook qui joue 4 courtes mélodies différentes quand on appuie dessus.

Nous espérons que cet unboxing vous a plu !



Mots-clés : Contenu, détails, édition collector, figurine, Images, photos, PS4, SCVI, Sophitia, SoulCalibur VI, Unboxing

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4422

Commentaires
Par Kyp-chan
Sympa cette petite ouverture de boîte ! Pendant un temps, je me suis dit qu'il manquait franchement un miroir sous la figurine, mais j'ai finalement été rassuré. ^^

Merci pour l'exposition de ces éléments. :clap: :lol:

Et avec l'euro, on continu de se faire enfler.
Par Ray-chan
Kyp-chan a écrit : mer. 14 nov. 2018 16:39 Et avec l'euro, on continu de se faire enfler.
C'est bien vrai, petit coquin ! ^^