Sony présente le premier God of War à paraître sur PS4 lors de sa conférence

Par , le 14-06-16 à 03:25
MEDIAS, PS4

2016-06-14_032458
Qui de mieux pour représenter un constructeur que l’une de ses séries porte-étendard ayant marqué plusieurs générations de console. Sony entame donc la conférence en frappant d’un grand coup avec le tonitruant retour du beat them’all. Après une représentation épique de tout un orchestre, le jeu nous revient directement avec une phase de jeu et met le feu Shrine Auditorium de Los Angeles.

La venue d’un quatrième God of War (non numéroté) ne faisait plus aucun doute depuis un moment. Le guerrier Kratos rempile donc sans surprise pour de nouvelles aventures et si certains se régaleront de son retour, d'autres s'attristeront un peu de le revoir. En effet, le personnage a été utilisé un peu à toutes les sauces voire sur-exploité sur la génération précédente. Kratos à la mer, Kratos à la montagne, son frère, sa mère, sa fille, sa femme … bref, il ne reste guère de choses à découvrir chez quelqu’un que l’on connaît sous toutes les coutures. Un remplaçant ne pourrait que permettre à la saga de s’offrir une bouffée d’oxygène revigorante. Tant pis.

27556748462_7e22e3e046_o 27657054645_96676612e3_o 27046828293_28e9c64a2b_o

Cela étant, l'homme n'est plus le même intérieurement. La bête assoiffée de sang et mue par la destruction est parvenu à contenir sa rage et a rompu le cycle de violence qui à décimé son entourage le plus proche. Le monstre qui vivait au fond de lui semble avoir été contenu, maîtrisé et toute la difficulté pour lui va résider dans sa capacité à le faire ressortir au bon moment pour mieux l'enterrer par la suite. Après une suite de mauvaises décisions, Santa Monica a souhaité voir sur quoi déboucherait un choix positif.

Autre changement conséquent, le décor inédit qui accueillera les aventures du combattant (la mythologie nordique) accompagné de son fils qu'il semble emmener avec lui dans un voyage initiatique visant à faire de lui un homme. Nouveaux environnements et bestiaire (dont un troll des neiges) figureront donc au programme.



Mots-clés : Barbe, Conférence, E3 2016, God of War, Kratos, Santa Monica, Sony

()


Commentaires
Par Zelisma
On change quand même totalement de gameplay comparé aux autres god of war ça fait bizare, mais ce jeu sera surement mien aniway :lol:
Par Mewa
Le gameplay a l'air moins nerveux mais tout aussi maitrisé, en tout cas j'aime beaucoup !
Par badman
J'ai du mal à le reconnaitre Kratos en mode Hipster :o
Par ichigo93
C'est pour toi sarah :inlove:
Par samagass
Nouvelle mythologie ( :inlove: ) = nouveau héros ... dommage :^)
Par Crocdeloup
badman a écrit :J'ai du mal à le reconnaitre Kratos en mode Hipster :o
Tellement !

Ça me fait bizarre de voir Kratos en mode Viking en pleine mythologie nordique. Après il reste plus beaucoup de dieux à tuer dans le panthéon grec :lol:
En tout cas je m'y attendais pas du tout et c'est la meilleure surprise pour moi.
Par Zelisma
samagass a écrit :Nouvelle mythologie ( :inlove: ) = nouveau héros ... dommage :^)
Il est possible qu'on incarne son fils aussi et que la vidéo qu'on a vu ne serve que de prologue au début du jeu comme ça arrive souvent. :)
Ca fera quand même bizarre de passer d'une brute comme Kratos à quelqu'un de surement moins violent (même si il semble tout de même s'être assagit un peu notre tueur de dieux :lol: )
Par Pelotedeneige
Zelisma a écrit :
samagass a écrit :Nouvelle mythologie ( :inlove: ) = nouveau héros ... dommage :^)
Il est possible qu'on incarne son fils aussi et que la vidéo qu'on a vu ne serve que de prologue au début du jeu comme ça arrive souvent. :)
Ca fera quand même bizarre de passer d'une brute comme Kratos à quelqu'un de surement moins violent (même si il semble tout de même s'être assagit un peu notre tueur de dieux :lol: )
Ton hypothèse n'est pas idiote.
Par Chevy_Sonic1996
Il a bien vieli :lol: et il porte la même barbe que trevor :lol: .
C'est beau niveau graphique, mais si Kratos est si lent ce sera bizarre, mais bon j ai hâte d'en voire plus
Par aqme
je penserait plutot que kratos a était contacté par odin et qu'il lui a demander de former un de ces enfants car le gamin a des pouvoirs , vu que l'on gagne des points de connaissances.

et qu'a un moment kratos se fasse tuer par loki et que le gamin prenne sa relève.
Par Eaque-19
La venue d’un quatrième God of War (non numéroté)
C'est pas le cinquième sur console de salon? Je ne compte pas le portage des deux jeux PSP.
Il y a eu le un et le deux sur PS2 puis le 3 et Ascension sur PS3.

Pour moi ça fait bizarre de voir Kratos dans la mythologie nordique car il n'a rien a faire ici et surtout je me demande si ils comptent nous expliquer le liens entre la fin du trois et le début de celui là car vu sa tête on en déduis que ça se passe après.
C'est vrai que certain joueur ne se soucis pas du scénario mais c'est quand même un gros plus quand tout les épisodes sont liés et pour ce cas j'aurais préférer voir un nouveau héros affrontant de nouveaux dieu.
Par Pelotedeneige
Je voulais évoquer les épisodes canoniques en effet mais techniquement c'est bien le 5ème. Comme le dit l'actu le lien sera présenté car les dév ont pris la peine d'évoquer la mutation de Kratos et en quoi il est différent de celui qu'il fut autrefois.
Par Anonymous
Merci de la news :okayg:

Étant fan de la licence ( et devant tout mes les refaire sur ps3 lol) je me tiendrais bien-sur aux aguets... mais c'est certain que la ca sera tout autre... :?: