Sony mettra un terme à la distribution physique de jeux PS Vita le 31 mars 2019


vita
BUSINESS, CALENDRIER
Par V-Phantomhive, le 16-05-18 à 16:54 4 commentaires

PS Vita - cartouche

Nul besoin de revenir sur la désengagement de Sony PlayStation vis-à-vis de sa console portable acté il y a bientôt trois ans avec le désinvestissement des studios first-party. Pour celles et ceux qui la soutiennent encore, précisons simplement que le constructeur nippon vient d'annoncer l'arrêt de l'édition et de la distribution de cartouches physiques à compter du 31 mars 2019.

Les éditeurs ont jusqu'au 28 juin pour soumettre de nouveaux produits sur le marché physique. Les dernières commandes de jeux se poursuivront quant à elle jusqu'au 15 février 2019 ; à partir du 01 avril de la même année, aucun nouveau jeu PlayStation Vita ne sera commercialisé sur le marché, toutes éditions confondues. Le PlayStation Store deviendra l'unique intercesseur d'achat.

Dans un registre parallèle, rappelons que le mois de mars 2019 constituera également le chant du cygne pour les jeux PlayStation 3 et PlayStation Vita incorporés dans l'offre du PlayStation Plus, sans qu'on ne connaisse encore leurs remplaçants.

Source

Mots-clés : arrêt, Boîte, cartouches, Commercialisation, distribution, jeux, Physique, PlayStation Vita, production, PS Vita, Sony PlayStation

4 commentaires

Avatar de issun23
issun23

Le 16-05-18 à 20:24
rien de très étonnant malheureusement la vita est morte depuis longtemps

edit en occident,au japon elle ne marche pas trop mal
Avatar de Fethennour
Fethennour

Le 16-05-18 à 21:07
issun23 a écrit :
mer. 16 mai 2018 20:24
en occident,au japon elle ne marche pas trop mal
Il faut savoir que cette décision de Sony concerne tous les territoires, y compris le Japon.
Avatar de Magus
Magus

Le 17-05-18 à 09:39
Le gros défaut de la Vita est surtout le fait de ne pas pouvoir utiliser plusieurs comptes sur la console sans avoir à la formater. Autant sur PS4 on peut profiter des promos sur les stores US, CAN et JAP, que sur la Vita c'est complètement bloqué.

Après, quand on regarde le nombre d'exemplaires dans le commerce on a presque l'impression que la production de jeux physiques a déjà été arrêtée depuis un an ou deux. :rofl:

Le démat en soit n'est pas trop problématique sur une console portable... si on fait abstraction du prix des cartes mémoires de Sony. Elles coûtent super cher mine de rien.
Avatar de Darconn
Darconn

Le 17-05-18 à 12:29
a titre personnel je trouve ca assez triste, je suis un grand fervent des jeux vita, c'est bien dommage :/