Sony mettra un terme à la distribution physique de jeux PS Vita le 31 mars 2019


vita
BUSINESS, CALENDRIER
Par V-Phantomhive, le 16-05-18 à 16:54 commentaire

PS Vita - cartouche

Nul besoin de revenir sur la désengagement de Sony PlayStation vis-à-vis de sa console portable acté il y a bientôt trois ans avec le désinvestissement des studios first-party. Pour celles et ceux qui la soutiennent encore, précisons simplement que le constructeur nippon vient d'annoncer l'arrêt de l'édition et de la distribution de cartouches physiques à compter du 31 mars 2019.

Les éditeurs ont jusqu'au 28 juin pour soumettre de nouveaux produits sur le marché physique. Les dernières commandes de jeux se poursuivront quant à elle jusqu'au 15 février 2019 ; à partir du 01 avril de la même année, aucun nouveau jeu PlayStation Vita ne sera commercialisé sur le marché, toutes éditions confondues. Le PlayStation Store deviendra l'unique intercesseur d'achat.

Dans un registre parallèle, rappelons que le mois de mars 2019 constituera également le chant du cygne pour les jeux PlayStation 3 et PlayStation Vita incorporés dans l'offre du PlayStation Plus, sans qu'on ne connaisse encore leurs remplaçants.

Source

Mots-clés : arrêt, Boîte, cartouches, Commercialisation, distribution, jeux, Physique, PlayStation Vita, production, PS Vita, Sony PlayStation

Aucun commentaire