Sony annonce avoir vendu près d'un million de PlayStation VR dans le monde

Par , le 27-02-17 à 08:33
BUSINESS, PS VR

header_image3-fr

Il y avait ceux qui ne lui prédisaient aucun avenir, arguant que la technologie était déjà morte-née, ceux qui la regardaient avec un œil aussi circonspect qu'attiré et les autres qui voyaient en ce casque, quelle que soit sa marque, une révolution, l'avenir du jeu vidéo. Entre suspicion et curiosité, la Réalité Virtuelle a engendré bon nombre de remarques et discussions enflammées sur les forums avant que sa sortie ne finisse par calmer les esprits. Sans provoquer un bouleversement auprès du public, l'accessoire est parvenu à tirer son épingle du jeu et à s'inviter dans un nombre non négligeable de foyers, preuve en est le chiffre de ventes délivré par Sony au sujet de son PlayStation VR.

Nous apprenons en effet que le géant nippon a écoulé près d'un million d'appareils (915 000 pour être précis) en l'espace de seulement quatre mois de commercialisation. Un résultat qu'eux-mêmes n'escomptaient pas réaliser en interne si l'on se raccroche à la rupture de stock qui perdure sur l'Archipel. Presque victime de son succès, la société tablait sur un chiffre similaire mais s'étalant sur six mois. Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment, s'en félicite et indique impulser un effort de production supplémentaire visant à répondre à la demande de même que la firme continuera de mettre en valeur le fruit des travaux des développeurs tandis qu'ils œuvreront à la création d'expériences innovantes à destination du support.

Si l'on recense plus de cent titres actuellement disponibles à travers le monde, compatibles avec la Réalité Virtuelle (et tout autant devant nous parvenir au cours de l'année 2017), nous ne saurions passer à côté de Rez Infinite et Resident Evil 7, véritables fers de lance de la technologie dont la qualité constitue une excellente vitrine de ce qui peut se faire de mieux en matière de restitution et de sensations. Le PlayStation VR mobilise plus de 360 développeurs et éditeurs, grosses structures comme indépendants. Et son avenir se trouve devant lui puisque des jeux comme Ace Combat 7, Tekken 7 ou encore Gran Turismo Sport devraient en faire les beaux jours.

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires si vous possédez le casque ou votre intérêt envers ce type d'expérience.

Source



Mots-clés : Andrew House, Casque, PlayStation VR, réalité virtuelle, Sony interactive Entertainment

()


Commentaires
Par Mewa
Bonne nouvelle alors, peut-être que ça permettra d'avoir une baisse de prix, ou un nouveau modèle avec moins de cables partout :p
Pour ma part c'est encore trop cher pour que je me lance (même si c'est que dalle par rapport à la concurrence, je peux pas lacher 400€ minimum pour ça)
Par V-Phantomhive
Merci pour cette news qui tombe à pic.

Comme tu le soulignes avec raison, ces ventes sont très satisfaisantes d'autant que le produit est soit en rupture de stock soit disponible en quantité limitée. Idem pour ses accessoires. Le catalogue se développe lentement mais sûrement et des jeux comme Resident Evil 7 témoignent de son potentiel et le légitimise.

Ce n'est pas L'avenir du jeu vidéo mais c'est assurément UN avenir.
Par monsieurP_
Le périphérique est encore cher, enfin pour l'utilisation que j'en ferais, surtout qu'il faille en plus débourser quelques euros supplémentaires pour la caméra mais j'avoue que quelques jeux sont plutôt attrayants, je pense notamment à Robinson et surtout Until Dawn VR. Mais ça reste encore assez marginal.
Je ne vois pas du tout cette technologie substituer le bon vieil écran 4K (si je peux me permettre cette oxymore) mais çà peut être un complément intéressant.

Cependant, j'ai encore plusieurs interrogations, qu'en est-il :
- de la soi-disant dé-socialisation inhérente à la VR (qui vous coupe totalement de votre entourage)
- du motion sickness
- de l'exposition prolongée de la rétine à un écran Oled (les scientifiques supposent qu'à long terme la lumière bleue détruit les cellules rétiniennes) même si aujourd'hui on trouve des verres de lunette anti-lumière bleue mais qui modifient le rendu des couleurs
- du gameplay assez primaire des jeux VR
Par Vassili Zaïtsev
monsieur_P a écrit :
Cependant, j'ai encore plusieurs interrogations, qu'en est-il :
- de l'exposition prolongée de la rétine à un écran Oled (les scientifiques supposent qu'à long terme la lumière bleue détruit les cellules rétiniennes) même si aujourd'hui on trouve des verres de lunette anti-lumière bleue mais qui modifient le rendu des couleurs
Ca c'est le genre de discours des scientifiques que j'adore :lol:
Un nouveau périphérique sort et hop on va lui trouver un défaut pour "prévenir" de notre santé.
Quand il y a plus de 20 ans les lunettes 3D sont apparues, personne ne sait demandé si c'était bon pour le yeux et le cerveaux. :^)
Plus récemment les smartphones et tablettes ont aussi une lumière assez forte.
Si la distance de vision n'est pas la même, cette lumière à toutefois le défaut de dérégler le rythme du sommeil quand à une utilisation trop courante.

Alors oui il faut prendre des précautions pour ce genre d'accessoire, mais il ne faut pas faire une phobie non plus.
Et c'est dans cette direction que tu doit partir. ;)
Par monsieurP_
T'as pas tort Vassili mais avoir un écran à moins de deux centimètres des yeux en permanence n'est sûrement pas sans conséquence. Je vois de plus en plus d'articles sur la lumière bleue. La prévention est une bonne chose même si elle a le défaut d'être dissuasive. Il vaut mieux se tromper dans ce sens que dans l'autre.

Après, l'excès est mauvais en toute chose (sûrement encore un peu plus pour la VR ;) ).
Par Ed_Ling_1976
tant mieux pour Sony mais en ce qui me concerne... c'est NIET pour l'instant ! je n'en ressens nullement le besoin.
Par badman
Si j'ai du blé à claquer et que le tarif du casque réduit (même si il est sans concurrence niveau prix par rapport aux autres),ca pourrait le faire, parcontre je ne peux pas m'imaginer 2/3 heures non stop avec ce truc sur la caboche :drunk:

Quoique,comme toujours avec de la patience, sony sortira surement des versions améliorer en tout point et peut-être même qu'un jour le ps+ offrira des jeux VR de temps à autres (sujet tabou :wasntme: )
Par Lone Wolf
Hallelujah ! Moi qui cherchais justement très régulièrement des news concernant les premiers chiffres de vente du VR, voilà enfin de quoi répondre à mes interrogations !
Un bilan qui se veut très rassurant quant au futur du VR et de toute la technologie de la réalité virtuelle. Les gens ont suivis, donc les devs suivront encore plus. L'effet boule de neige va continuer de s'amorcer.

Perso ce que j'attends par dessus tout, c'est Ace Combat 7. Mais Tekken 7.... compatible VR ? WTF. Comment est-ce possible ?