Shenmue III trouve un éditeur international

Par Crocdeloup, le 17-08-17 à 11:28
BUSINESS, INFOS, PS4

Shenmue III Header

L'annonce d'Ys Net, le studio en charge du développement de Shenmue III, est de taille. Après un report de sa sortie et une absence au salon de l'E3, le titre financé sur Kickstarter a quelque peu inquiété ses fans. Porteur d'espoir et de nostalgie, Shenmue III vient aujourd'hui rassurer sa communauté grâce à l'accord de partenariat signé avec l'un des groupes de médias les plus influents dans la sphère vidéo-ludique. Ce géant est d'ailleurs un spécialiste dans la diffusion de jeux nippons qui ne verraient jamais le jour sur nos terres européennes sans sa bonne volonté. Trêve de suspens, c'est bel et bien Koch Media dont il s'agit, et plus précisément sous son label Deep Silver, qui édite et développe quantités de licences à succès (Saints Row, Dead Island, Risen, Persona 5, etc...).

Il est à noter que ce contrat d'édition international couvrira uniquement les plateformes PS4 et PC, en version physique et numérique.

Les deux têtes de cet accord ont bien sûr tenu à donner leur petit mot pour célébrer l'occasion :

« Shenmue fait partie de ces rares séries qui ont une riche valeur historique et qui continuent de déchaîner les passions des joueurs. Nous sommes ravis d'avoir signé ce contrat d'édition et nous avons hâte de mettre à profit notre réseau international afin d'optimiser le potentiel de ce jeu extrêmement attendu. » Dr. Klemens Kundratitz., PDG de Koch Media/Deep Silver

« Je suis très heureux d'avoir conclu ce partenariat international avec Deep Silver, une société dont les hommes et les femmes se consacrent pleinement à la distribution des jeux japonais dans le reste du monde. Lors de ce processus, Deep Silver a fait preuve d'une grande passion pour les productions japonaises, ainsi que pour la série Shenmue et ses fans. Cela me rend d'autant plus confiant pour Shenmue III. Je suis convaincu que nous avons trouvé le meilleur partenaire possible. » Yu Suzuki, aux commandes de Shenmue III et d'Ys Net.

Un pas de plus vers la concrétisation du titre qui, bien qu'il n'ait pas encore de quoi se montrer, verra son papa faire un saut à la Gamescom 2017 dans quelques jours. Yu Suzuki y sera en effet présent pour participer à deux rencontres avec les joueurs dans la zone publique.
Ça se passe dans le Hall 9.1, stands B011/C010, le mercredi de 18h30 à 19h30 et le jeudi de 12h30 à 13h30.

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Pour rappel, Shenmue III a ouvert une fenêtre de sortie pour la seconde moitié de 2018.

Source communiqué



Mots-clés : Deep Silver, Développement, Editeur, Gamescom 2017, Koch Media, partenariat, Shenmue III, Ys Net, Yu Suzuki

Crocdeloup (Kirallight)

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Commentaires
Par The Arrow
J'ai jamais touché à un shenmue, certains le comparent à Yakuza. J'ai hâte de voir ça par moi-même ;)
Par Shudin
Le développement est chaotique, j'ai bien peur que le jeu soit décevant, mais bon j'y jouerais quand même.
Par KAIDEN
Shudin a écrit :Le développement est chaotique, j'ai bien peur que le jeu soit décevant, mais bon j'y jouerais quand même.
Ah bon ?en quoi est til chaotique il communique sans arret à chaque news ,on aura meme du gameplay soit au tgs ou soit au ps experience pour une sortie en 2018...je vois pas en quoi trouver un editeur est une mauvaise nouvelle et decevant sachant que c'est toujours yu suzuki à la tete du developpement...
Par Shudin
KAIDEN a écrit :
Shudin a écrit :Le développement est chaotique, j'ai bien peur que le jeu soit décevant, mais bon j'y jouerais quand même.
Ah bon ?en quoi est til chaotique il communique sans arret à chaque news ,on aura meme du gameplay soit au tgs ou soit au ps experience pour une sortie en 2018...je vois pas en quoi trouver un editeur est une mauvaise nouvelle et decevant sachant que c'est toujours yu suzuki à la tete du developpement...
Tu m'expliques le rapport entre le développement d'un jeu et la communication ? Le jeu manque cruellement de fonds pour l'ambition des deux premiers volets, en 2018 le jeu va forcément être à la ramasse au niveau technique, y'aura un monde ouvert vide, ou rempli mais presque pas de liberté, le jeu a été repoussé une fois, peut être qu'il le sera encore, bref regarde le développement par rapport aux deux premiers, que Yu Suzuki soit la ou pas, ça change pas que sans argent le jeu ne peut pas avoir le même effet que les deux premiers.
Par KAIDEN
Tu m'expliques le rapport entre le développement d'un jeu et la communication ? Le jeu manque cruellement de fonds pour l'ambition des deux premiers volets, en 2018 le jeu va forcément être à la ramasse au niveau technique, y'aura un monde ouvert vide, ou rempli mais presque pas de liberté, le jeu a été repoussé une fois, peut être qu'il le sera encore, bref regarde le développement par rapport aux deux premiers, que Yu Suzuki soit la ou pas, ça change pas que sans argent le jeu ne peut pas avoir le même effet que les deux premiers.[/quote]

euh ou le jeu manque t'il de fonds? ils ont atteints le seuil suffisant pour integrer ce qu'ils veulent dans le jeu y compris la langue française ,j'ai personellement backé et je suis le jeu depuis son dev' , et as tu vu le jeu deja pour parler d 'open world vide ?non! tu t'avances sur des choses donttu n'as absolument rien vu donc je te suggère d'attendre d'y jouer avant de juger du contenu ça serait deja plus intelligent , tout ceux qui ont backé sont tenu regulierement au courant de l'avancée du jeu et niveau technique le jeu sera solide faut arreter d'esperer qu'il ressemble à horizon zero dawn car ça ne sera pas le cas..donc avant de parler de developpement chaotique attends deja de voir le jeu car si on part par là ,on a qu'a dire que tout les jeux repoussés sont chaotiques dans ce cas :^)
Par Zaykio
On n'a encore véritablement rien vu du jeu alors il est inutile de céder à la panique ou même de le condamner.

Personnellement je préfère qu'on n'entende pas parler du jeu et qu'il avance, comme c'est le cas ici, au lieu d'avoir des nouvelles tous les trois jours et que le projet soit reporté tous les six mois, pour finir par être annulé.

Ça fait dix-sept ans qu'on attend le jeu, certain ici n'était même pas né ou pas encore en âge de jouer aux jeux vidéo, et c'est sans doute ceux-là qui seront les plus difficiles à convaincre. Suzuki-san et son équipe se doivent d'être prudent, de garder en tête les erreurs du passé et d'adapter Shenmue III à des critères plus actuels tout en gardant ce qui faisait la magie des deux premiers. Conquérir les nouveaux et ne pas décevoir les anciens.

C'est digne de l'un des travaux d'Hercule. Je n'aimerais pas être à leur place mine de rien.
Par Shudin
KAIDEN a écrit : euh ou le jeu manque t'il de fonds? ils ont atteints le seuil suffisant pour integrer ce qu'ils veulent dans le jeu y compris la langue française ,j'ai personellement backé et je suis le jeu depuis son dev' , et as tu vu le jeu deja pour parler d 'open world vide ?non! tu t'avances sur des choses donttu n'as absolument rien vu donc je te suggère d'attendre d'y jouer avant de juger du contenu ça serait deja plus intelligent , tout ceux qui ont backé sont tenu regulierement au courant de l'avancée du jeu et niveau technique le jeu sera solide faut arreter d'esperer qu'il ressemble à horizon zero dawn car ça ne sera pas le cas..donc avant de parler de developpement chaotique attends deja de voir le jeu car si on part par là ,on a qu'a dire que tout les jeux repoussés sont chaotiques dans ce cas :^)
Ben non justement, tu ne suis pas l'actu du jeu malgré que tu lises chaque news, le jeu a atteint les 2M demandés à l'annonce du projet, sauf que l'étape suivante des 10M demandés par Yu Suzuki après n'a pas été acquise, une somme d'a peu près 6.6M a été récoltée pour le jeu, si tu crois que tu peux créer un monde ouvert dynamique et vivant avec 6M, je sais pas dans quel monde tu vis, mais bon, t'as l'air mal informé donc j'arrête d'alimenter ce débat de sourd.
Par KAIDEN
Shudin a écrit :
KAIDEN a écrit : euh ou le jeu manque t'il de fonds? ils ont atteints le seuil suffisant pour integrer ce qu'ils veulent dans le jeu y compris la langue française ,j'ai personellement backé et je suis le jeu depuis son dev' , et as tu vu le jeu deja pour parler d 'open world vide ?non! tu t'avances sur des choses donttu n'as absolument rien vu donc je te suggère d'attendre d'y jouer avant de juger du contenu ça serait deja plus intelligent , tout ceux qui ont backé sont tenu regulierement au courant de l'avancée du jeu et niveau technique le jeu sera solide faut arreter d'esperer qu'il ressemble à horizon zero dawn car ça ne sera pas le cas..donc avant de parler de developpement chaotique attends deja de voir le jeu car si on part par là ,on a qu'a dire que tout les jeux repoussés sont chaotiques dans ce cas :^)
Ben non justement, tu ne suis pas l'actu du jeu malgré que tu lises chaque news, le jeu a atteint les 2M demandés à l'annonce du projet, sauf que l'étape suivante des 10M demandés par Yu Suzuki après n'a pas été acquise, une somme d'a peu près 6.6M a été récoltée pour le jeu, si tu crois que tu peux créer un monde ouvert dynamique et vivant avec 6M, je sais pas dans quel monde tu vis, mais bon, t'as l'air mal informé donc j'arrête d'alimenter ce débat de sourd.

je suis peut etre mal informé mais je juge pas un jeu sur le fais que son developpement soit chaotique alors que tu n'as absolument rien vu et d'autre jeu a mon de ouvert avec un budget moins important on reussi de faire quelque chose de bien donc evite de trop t'avancé sur un jeu dont tu n'as absolument rien vu...euh pour ton info le jeu selon cedric biscay atteint le pallier de 5.2 millions dont tu repasseras en ce qui conserne les infos...je vais pas te tenir la main pour t'informer non plus ,et oui restons en là ,pas envie d'alimenter le debat avec quelqu'un qui n'as pas besoin d'etre convaincu et surtout qui se base sur du vent pour parler de dev' chaotique.

a bon entendeur