Shenmue I & II nous remémore ses personnages, ses combats et ses activités

Par , le 16-08-18 à 01:19
PS4, VIDEOS

Shenmue I & II 114533_1_1530543469

Toujours dans une volonté de rappeler aux bons souvenirs des uns, ou de préparer et informer les autres, SEGA perpétue sa série de vidéos de présentations relatives à Shenmue I & II. Une fois encore, Corey Marshall adopte la casquette de guide après avoir posé les bases de l'histoire précédemment.

Les personnages, d'une part, constituent l'intérêt de la première vidéo :

Ryo Hazuki, personnage principal travaillant honnêtement la majeure partie de sa journée et pratiquant le jujitsu, parfois même sur de vilains voyous qui l'ont bien cherché.

Lan Di, assassin du père de Ryo, mystérieusement lié au défunt, et trempant allègrement au sein de la mafia chinoise.

Shenhua, jeune femme présente à l'intérieur des rêves que fait souvent Ryo, et qu'il finira bien entendu par rencontrer.

Ren, chef de gang, se révélera tout autant comme un allié puissant que comme un dangereux traître potentiel.

Des dizaines d'autres PNJ vous attendent dans l'univers de Shenmue, qu'ils soient bienveillants ou non, ou même  plus ou moins importants.


D'autre part, la seconde vidéo traite un autre aspect majeur qui définit la célébrité de Shenmue, son gameplay. Articulé autour de combats de rue, il propose un panel de techniques dont certaines sont tirées de Vritua Fighter (autre licence chère à SEGA surtout à l'époque) afin de densifier le style de Ryo. Les mouvements appris dans Shenmue I pourront d'ailleurs être transférés au sein de Shenmue II.

Parler des combats, c'est aussi parler des QTE. Démocratisés en partie grâce à cette licence imaginée par Yu Suzuki, ces séquences nécessitant d'appuyer rapidement sur une touche (ou une combinaison) ne se limitent pas uniquement aux affrontements. À diverses occasions, la vigilence sera requise pour sortir victorieux d'un QTE et, conjointement, d'une situation décisive.

Enfin, un peu à l'instar des titres Yakuza, davantages modernes dans le genre mais certainement inspirés par cette licence, Shenmue recèle d'activités annexes où Ryo peut aller se détendre. Billard, salle d'arcade composée de jeux SEGA, courses de chariots élévateurs, fléchettes, bref, pas mal de mini-jeux sont à noter, si jamais vous souhaitiez marquer une pause au niveau de l'intrigue. D'éventuels trophées reliés à ces activités ne semble pas être pour le coup un fantasme utopique.


Shenmue I & II seront disponibles le 21 août prochain.

Source : Communiqué



Mots-clés : activités, combat, Corey Marshall, Personnages, QTE, Sega, Shenmue I, Shenmue II, Vidéo, Yu Suzuki

()


Commentaires
Par Zaykio
Honte à moi, j'avais oublié la date de sortie exacte de ces deux chefs-d'oeuvre. Je savais que c'était bientôt, mais pas aussi tôt.

Quand j'y pense, j'en aurais presque la larme à l'œil de me dire que je vais pouvoir y jouer sur autre chose que ma Dreamcast.
Par Waddle
Il me tarde de retrouver Ryo depuis toutes ces années :inlove:
C'est la qu'on se rend compte qu'on prend quasiment 20 ans dans la tronche :)