Shadow of the Colossus intégrera un mode Photo étoffé

Par , le 16-01-18 à 17:33
INFOS, PS4

39657137281_8c2203683e_o

Avec l'arrivée de consoles de nouvelle génération capables d'offrir des standards graphiques de haute volée, et a fortiori avec l'arrivée de la survitaminée PS4 Pro pouvant afficher 4K et HDR, certains développeurs ont décidé de profiter de ce regain de puissance pour faire de la technique l'une de leur marque de fabrique. Naughty Dog, Guerilla Games et même de plus petites structures comme Ninja Theory récemment, n'ont pas hésité à mettre le paquet côté visuel. Et dans la foulée, ont émergé les fameux modes Photo, capables de créer, conserver et garder en mémoire de magnifiques clichés, plus ou moins retravaillés à l'aide de filtres. Nous apprenons aujourd'hui que le remake de Shadow of the Colossus bénéficiera de cette composante, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie et d'instants fugaces à capturer.

39657136961_c99eabde56_o 39626221112_b6da4278d8_o

Une annonce légitime à plusieurs égards. C'est déjà une occasion d'apprécier et de valoriser le travail de Bluepoint qui fait partie des meilleurs artisans à avoir su restaurer des œuvres plus ou moins anciennes pour les faire briller de nouveau. En outre, si la production de Ueada comporte son lot de combats avec un nombre conséquent de géants, elle n'en demeure pas moins propice à la contemplation et au repos entre deux moments épiques, tant à travers ses paysages à couper le souffle que les rêveries qui se dégagent des panoramas. Enfin, c'est également l'occasion de glorifier plus que jamais les titans, véritables premiers rôles du titre.

39626220942_05618cff7e_o 39626220802_0a3d094027_o

Le studio à l'origine de la réédition met en valeur l'intégration de l'outil et sa flexibilité. Entièrement ajustable, la fonction s'avère identique à celle qu'a pu utiliser le directeur artistique lors de ses travaux. Divers filtres seront présents, accolés à un équilibrage des couleurs et des ombres, des tonalités et de l'éclairage. On note par ailleurs la possibilité de contrôler la profondeur de champ de même que de choisir ses formats dont la vignette. Ajuster la caméra pour disposer du meilleur angle de vue se révèle un jeu d'enfant et le passage d'une vision personnage à celle du cheval étend les possibilités. Une rotation à 90° dans n'importe quel sens permet également de réaliser des clichés au format portrait et donc de se confectionner, par exemple, des fonds d'écran personnalisés pour son smartphone.

Terminons par préciser que certains filtres pourront rester actifs pendant le jeu, permettant ainsi d'évaluer le rendu potentiel d'une capture.

39657137261_2f85875538_o

Shadow of the Colossus est attendu pour le 7 Février.

Source



Mots-clés : Bluepoint, Colosses, Fumito Ueda, mode Photo, remake, Shadow of The Colossus

()


Commentaires
Par lawliett-killa
je suis tellement friand du mode photo que je me fais parfois des sessions de jeu uniquement pour chasser le cliché parfait! sur un tel hit ce n est que du bonheur. en espérant un p'tit concours psthc