Sega ouvre la porte à un remaster des deux premiers Shenmue


ps4
RUMEUR
Par Ray-chan, le 06-01-17 à 09:16 15 commentaires

shenmue-hd-sega

Nous n'avons pas pour habitude de relayer des bruits de couloir, mais l'information suivante est de taille : Sega Europe vient d'enregistrer le nom de domaine ShenmueHD.com. (whois)

Concrètement, il n'y a rien d'officiel à en tirer mais c'est un premier pas en avant afin de voir une réédition digne de ce nom des deux premiers opus sortir sur Playstation 4.  Étant donné la hype monstrueuse autour de Shenmue III (Pour rappel les objectifs du projet Kickstarter de Yu Suzuki avaient été atteints le jour même et avaient largement dépassés le plafond requis par le concepteur.), il y a fort à parier que Sega a compris l'ampleur de sa licence.

Reste à espérer que l'éditeur ne réitérera pas son erreur d'autrefois et investira quelques deniers supplémentaires pour proposer une édition traduite dans la langue de Molière si remaster il y a.

Pour finir cette news, quelques images supplémentaires issues du développement de Shenmue III :

Shenmue-III_2016_12-14-16_001

Shenmue-III_2016_12-14-16_002 Shenmue-III_2016_12-14-16_003

Source

Mots-clés : Open world, Remaster, Rumeur, Ryo Hazuki, Sega, SEGA Europe, Shenmue, Ys Net

Les 10 premiers commentaires sur 15

Avatar de Luuda
Luuda

Le 06-01-17 à 09:26
HELL YEAH!! Si il y a vraiment un remaster des deux premiers Shenmue ce serait juste énorme :rock: :rock: je ne les ai jamais fais et j'ai toujours rêvé de les faire je voulais m'acheter une Dreamcast juste pour ces deux jeux :rofl: pas grave j'acheterais une Dreamcast quand même :rofl: enfin bref super annonce :)
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 06-01-17 à 09:31
Luuda a écrit :HELL YEAH!! Si il y a vraiment un remaster des deux premiers Shenmue ce serait juste énorme :rock: :rock: je ne les ai jamais fais et j'ai toujours rêvé de les faire je voulais m'acheter une Dreamcast juste pour ces deux jeux :rofl: pas grave j'acheterais une Dreamcast quand même :rofl: enfin bref super annonce :)
Attention, ceci n'a rien d'une annonce. Il s'agit juste d'un dépôt de nom de domaine. Cela ne signifie rien à l'heure actuelle.
Avatar de Ray-chan
Ray-chan

Le 06-01-17 à 10:03
Pelotedeneige a écrit :
Luuda a écrit :HELL YEAH!! Si il y a vraiment un remaster des deux premiers Shenmue ce serait juste énorme :rock: :rock: je ne les ai jamais fais et j'ai toujours rêvé de les faire je voulais m'acheter une Dreamcast juste pour ces deux jeux :rofl: pas grave j'acheterais une Dreamcast quand même :rofl: enfin bref super annonce :)
Attention, ceci n'a rien d'une annonce. Il s'agit juste d'un dépôt de nom de domaine. Cela ne signifie rien à l'heure actuelle.
Merci ma Pelote d'avoir précisé ma pensée.
Avatar de NeoSider
NeoSider

Le 06-01-17 à 10:24
:inlove: tu viens d'illuminer ma journée :inlove:
Avatar de Nocteas
Nocteas

Le 06-01-17 à 12:24
Vous êtes peut-être les seuls à ne pas publié toutes les rumeurs du net, alors ne tombez pas dedans svp ...

En tout cas, si remaster il y à ça pourrait être une bonne chance, je pourrais enfin comprendre la hype autour du 3 :lol:
Avatar de Comatosia
Comatosia

Le 06-01-17 à 12:44
N'ayant jamais mis les mains sur un Shenmue, si remaster il y a, peut-être pourrais-je voir de quoi il s'agit haha.
Avatar de DT_59
DT_59

Le 06-01-17 à 12:48
jamais eu l'occasion de faire en entier les shenmue donc sa serai bien un remaster
Avatar de KAIDEN
KAIDEN

Le 06-01-17 à 13:08
une sacrée bonne nouvelle ,depuis ce matin je suis comme un pti' fou!
Avatar de Ray-chan
Ray-chan

Le 06-01-17 à 13:37
Nocteas a écrit :Vous êtes peut-être les seuls à ne pas publié toutes les rumeurs du net, alors ne tombez pas dedans svp ...
Il n'est pas question de publier toutes les rumeurs du net mais en l'occurrence, et là c'est mon point de vue subjectif de rédacteur, vu comment Yu Suzuki à explosé les compteurs avec son kickstarter, il serait fou de la part de Sega de ne pas envisager un remaster pour les deux premiers opus. (Déjà à l'époque de l'E3 2015, Le directeur marketing de Sega Europe envisageait de rendre possible ce rêve un peu fou.)

La technologie s'y prête, l'investissement serait bien moindre qu'à l'époque (même si en cas de traduction, il faudrait forcément investir plus que pour un "simple" portage HD, le parc de machines est bien installé, et le fait de sortir les deux premiers opus, de surcroît, et si possible, avant la sortie de Shenmue III serait l'assurance de rentabiliser l'opération.

Mais je maintiens que pour assurer des ventes décentes, même si le monde a changé et les joueurs avec (on est beaucoup plus d'anglophones joueurs en France qu'à l'époque), Sega se doit de traduire en Français les deux premiers opus (et cela va de soit, en espagnol, en allemand et en italien).
Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 06-01-17 à 13:41
"il y a fort à parier que Sega a compris l'ampleur de sa licence"

J'ai envie de dire : il serait temps. Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire ce n'est pas que Sega va oui ou non concrétiser le projet, mais plutôt qu'il risque de demander aux jouer de payer pour pouvoir le concrétiser, avec des écarts écœurants entre les langues (100 000 € de plus que les Allemands pour les sous-titres Fr à l'époque, rappelons-le) et autres buts plus ou moins farfelues.

Pour moi qui les ai fait à l'époque, se serait comme un rêve de pouvoir enfin jouer aux Shenmue en les comprenant complètement. Beaucoup de textes à lire tout en anglais n'aide pas vraiment si on n'a pas un très bon niveau. Mais on va se montrer patient (avec Shenmue c'est une obligation de toute façon) et prudent.